Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cooper Pharma Maroc : Une usine en Côte d’Ivoire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cooper Pharma Maroc : Une usine en Côte d’Ivoire

    L’entreprise marocaine a signé, en marge de la visite royale, un mémorandum avec le gouvernement ivoirien, afin de réaliser une unité de production en Côte d’ivoire.
    La présence de l’industrie pharmaceutique marocaine, en Afrique subsaharienne, amorce une nouvelle dynamique. Mardi 25 février, le groupe pharmaceutique Cooper Pharma Maroc a signé un mémorandum d’entente avec le gouvernement ivoirien pour la réalisation d'une unité industrielle de production de médicaments en Côte d’Ivoire. Cette usine ne sera certainement pas considérée comme un pied-à-terre, mais participera à donner au groupe une ferme implantation dans la région. Le mémorandum d’entente, faisant partie de 26 accords de partenariat signés pendant le forum économique Maroc-Côte d’Ivoire organisé à Abidjan en marge de la dernière visite royale, marque, à l’instar des tous les autres accords, un nouveau tournant dans le développement régional de l’entreprise.

    Présence à l’international

    Cooper Pharma a mis en place, au fil des ans, un réseau de distribution mondial. Dans la région MENA, le groupe est déjà présent sous forme de filiales ou en tant qu'exportateur effectif. En Afrique subsaharienne et en Afrique du Nord, l’entreprise a déjà investi plus d’une dizaine de pays, en plus de Madagascar. Selon les informations publiées par l’entreprise, les efforts sont déployés actuellement par le groupe pour couvrir d’autres régions en Asie et en Amérique du Nord. Ayant adopté «une stratégie de mise à niveau constante de l’outil de production», son réseau mondial implique une conformité avec «les dernières normes européennes et les exigences locales». Fondée il y a 80 ans, Cooper Pharma Maroc a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 1,406 MMDH, et un CA consolidé de 2,147 MMDH. Le groupe emploie 1.280 personnes avec huit filiales de répartition et réalise 11% de ses ventes à l’international, une part qui augmentera sûrement après le lancement de l’usine

    les éco

  • #2
    j'espère qu'ils vont produire des médicaments génériques, moins chers et à la portée de toutes les bourses.

    Commentaire

    Chargement...
    X