Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qelasy, la tablette ivoirienne .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qelasy, la tablette ivoirienne .

    Présentée mardi au salon de la téléphonie mobile de Barcelone, la Qelasy est la première tablette éducative africaine. Thierry N’Doufou, entrepreneur ivoirien, veut promouvoir, grâce à elle, un enseignement "plus ancré dans son époque" en Afrique.


    La tablette ivoirienne Qelasy, dévoilée cette semaine au salon mondial de la téléphonie de Barcelone, ne cherche pas à concurrencer les iPad, Nexus 7 de Google et autres. Thierry N’Doufou, son concepteur, est conscient qu’il est difficile de se faire une place sur le marché surchargé des tablettes à tout faire. Pour lui, le label “made in Côte d’Ivoire” ne donne pas non plus un avantage pour conquérir le marché africain. Il y a, en effet, une dizaine d'autres tablettes conçues en Afrique, qui cherchent à séduire la population locale.
    Surtout, Thierry N’Doufou a une idée très particulière du rôle de son produit. Contrairement aux tablettes généralistes, qui servent surtout à se divertir, la sienne est destinée à “mettre l’éducation en Afrique en adéquation avec son époque” et “redonner aux étudiants l’envie d’apprendre, et aux enseignants celle de transmettre le savoir”, explique-t-il à FRANCE 24. La Qelasy est la première tablette éducative en Afrique et sera commercialisée à partir de la rentrée scolaire 2014-2015.
    Une grande ambition parfaitement assumée par cet entrepreneur africain. “Nous avons choisi le secteur de l’enseignement car l’éducation est à la base du développement d’une société et favorise l’émergence des dirigeants de demain”, assure Thierry N’Doufou. Sa Qelasy veut devenir le compagnon indispensable des enfants et des adolescents, de la primaire à la fin des études.
    par Sébastian SEIBT
    dz(0000/1111)dz
Chargement...
X