Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fumeur!!Vous ête encore fumeurs!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fumeur!!Vous ête encore fumeurs!!!

    Azul Salam
    Bonjour à tous
    En lisant un autre topic et eu égard à la nouvelle loi applicable dès aujourd'hui en France, je m'avisai de lancer ce Topic et de féderer les fumeurs sur FA pour que nous puissions échanger nos expériences en matières d'arrêt de ce petit bout blanc qui fait de nous des quasi esclaves et de potentiels cancéreux!!!
    Vous avez essayé d'arrêter, vous n'y êtes pas arrivé, ou alors vous en êtes sorti! Mais...

    Qu'avez vous fait pour arrêter????
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

  • #2
    j'ai lu le livre d'allan care "la methode facile pour arreter de fumer" et j'ai décidé de la date d'arrêt et ce jour là j'ai arreté ... un peu beaucoup de forum, des recherches net pour voir tous les composants très sympathiques que les fabricants mettent dedans pour créer l'accoutumance ... les recherches pour bien maintenir les gens "a croc" et je me suis libérée des chaînes ... J' ai soutenu, encourager pendant des mois des autres en tentative d' arret

    15 mois plus tard, plongeons de 3 jours ... 3 mois de ré-arret puis replongeon 1 semaine et maintenant je refume, je sais que je m'empoisonne, je sais ce que je me fais ... je réarreterai définitivement quand mon mari sera là ...

    Commentaire


    • #3
      je réarreterai définitivement quand mon mari sera là ...
      Il fait aussi patch nicotine ?

      Commentaire


      • #4
        Un an jour pour jour, en plein Ramadhan de l'an passé, j'ai décidé de donner un terme à la cigarette...Avant cette date j'ai osé à maintes reprises d'arreter mais rien à faire, apres une semaine ou plus je replonge.

        Je n'ai utilisé que le " vouloir et la volonté " pour arreter, ni autocollan, ni pillules, ni rien du tout. et je n'ai plus le goût d'y revenir.
        Aujourd'hui ce qui m'aide, c'est que dans mon entourage il n'y a personne qui fume, et que la cigarette est interdite dans tous les lieux publiques.

        Bonne chance aux fumeurs, quitter c'est facile avec la bonne volonté.

        Commentaire


        • #5
          Bravo Al-Fares, ça fait vraiment plaisir à lire.
          Quand on n'a rien à dire, il vaut toujours mieux citer un vieux proverbe chinois.
          Proverbe chinois

          Commentaire


          • #6
            Non Touti il ne fait pas patch mais quand tu dois te battre avec des institutions parfaitement racistes, ça use franchement de l'énergie et l'arrêt devient très minoritaire dans mes priorités ...

            Commentaire


            • #7
              Courage au non fumeurs dans leur entreprise et Bravo El Farès.

              Commentaire


              • #8
                Sabrina et Al Fares

                C'est bien, Al Farès, ne lache pas prise. C'est une chance effectivement que

                personne ne fume dans ton entourage et que tu sois épaulé par ta famille.


                Sabrina, je comprends bien que ton mari te manque, mais si lorqu'il revient, tu es

                malade à cause de toutes les cigarettes que tu as fumé , est-ce que tu ne

                t'en voudas pas ?????? Quelle sera alors votre vie ??

                Mais il sera trop tard.....

                Commentaire


                • #9
                  Jossia

                  Bien sur que je m'en voudrai si je tombe malade ...
                  Mais arrêter c'est puiser dans sa volonté, et surtout avoir un temps d' hyper nervosité pour se sevrer ... et malheureusement mon taux de nervosité est vraiment trop haut pour remettre une couche ... mon mari ne doit pas revenir mais venir ... et en Belgique l'extreme droite a de plus en plus de pouvoir, de gens dans les postes clés ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Al Fares: tu me rends verte de jalousie. J'arrêté durant 9 mois et j'ai malheureusement repris. En fait, je te félicite .

                    Commentaire


                    • #11
                      Sabrina Be

                      Ce que tu dis à propos de la Belgique, c'est vrai, ils ont encore parlé de l'extrème droite ce soir aux actualités en France.

                      Pour la cigarette, il ne faut pas que tu arrête d'un seul coup, si tu es vraiement aussi nerveuse que ça.
                      Fait le , en douceur. Tu élimines une à deux cigarettes par jour .tu reste avec ce nombre pendant 15 jours ou plus et tu en supprime encore.....etc....
                      Je pense que ce sera plus facile, pour toi.
                      Puis trouve toi quelque chose pour la remplacer.
                      Des bâtons de réglisse que tu maches (on l'appelle aussi jus de bois, en France).

                      Commentaire


                      • #12
                        Al Fares: tu me rends verte de jalousie. J'arrêté durant 9 mois et j'ai malheureusement repris. En fait, je te félicite .
                        Bravo El Fares!!! Tu es largement dans le vert maintenant!!! tu n'as plus à craindre la proximité de la fumée!!!
                        Dommage Chouki que tu aies arrêté pendant neuf mois et que tu aies rechuté!!!
                        Dire que tu as fais le plus dure!
                        Celà étant dit, il est claire que maintenant tu as vu ou plutôt tu as vécu la possibilité d'arrêter et donc tu peux rééssayer encore une fois!!!Ca sera sans doute la bonne!!!
                        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,les amis
                          Je fumais plus d'un paquet par jour depuis l'âge de 15 ans. A 40 ans, je n'arrivais plus à courir et montais difficilement les étages. Malgré une bonne constitution physique, je tombais souvent malade. Pour un simple coup de froid,je restais 2 à 3 semaines au lit. Ma fille de 10 ans, avait des bronchytes chroniques. Le jour où j'ai compris que c'était mon tabac qui la rendait malade, j'ai décidé d'arrêter. C'était pénible au début, je ne pensais pas que j'y arriverais. J'ai pris 8 kg en quelques jours. Dès les premiers jours sans tabac, je réalisais que ma fille ne toussait plus, que je montais plusieurs étages sans m'essoufler et, je vous le jure, je suis resté plus d'une année sans tomber malade.Je faisais des cauchemars terribles: je fumais dans mes rêves. Et, quel soulagement, à mon réveil!
                          J'ai 60 ans aujourd'hui. Je suis un passionné de la plongée sous-marine et je reste souvent des heures dans l'eau. Dieu merci, je n'ai plus refumé, je ne le ferai plus jamais et le plus grand plaisir que je peux éprouver, c'est quand quelqu'un me dit: " j'ai suivi tes conseils et j'ai arrêté de fumer".
                          Alors, bonne chance, mes amis.

                          Commentaire


                          • #14
                            Laari1 c'est magnifique: pour ta fille tu t'es arrêté de fumer. Permet-moi de te dire que tu es un Papa Formidable. (Allah i Barek)

                            Commentaire


                            • #15
                              A Lilia2004

                              Merci, Lilia; j'espère que tu ne fumes pas.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X