Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Levée de fonds réussie de BMCE pour la Côte d’Ivoire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Levée de fonds réussie de BMCE pour la Côte d’Ivoire

    En l’espace de 48 heures seulement, la levée de fonds de 150 milliards de FCFA (plus de 310 millions de dollars) a pu être entièrement souscrite, sous forme d’obligations du Trésor, d’une échéance de 7 ans, au taux nominal de 6,5%.

    La banque centrale populaire et le Attijariwafa Bank n’étaient les seules banques à s’investir davantage en Côte d’Ivoire. A l’occasion de la visite du roi Mohammed VI dans ce pays, BMCE bank s’est également portée partenaire de l’Etat ivoirien. Le groupe marocain et Ministère ivoirien déléguée chargée de l’Economie ont signé un accord d’accompagnement du programme national de développement 2012-15.

    Bank of Africa Côte d’Ivoire, filiale du Groupe BMCE Bank, s’est engagée, aux côtés d’autres bailleurs, à contribuer au financement du Budget de l’Etat de Côte d’Ivoire au titre de l’exercice 2014 et, ainsi, favoriser la levée de 150 milliards de FCFA (plus de 310 millions de dollars). Le Groupe BMCE Bank s’est engagé également à agir en qualité de Conseil financier de la Côte d’Ivoire dans l’opération d’émission d’un emprunt obligataire de 500 millions de dollars sur le marché international des capitaux.

    En l’espace de 48 heures seulement, la levée de fonds de 150 milliards de FCFA a pu être entièrement souscrite, sous forme d’obligations du Trésor, d’une échéance de 7 ans, au taux nominal de 6,5%. Des souscripteurs issus du Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée Bissao, Mali, Niger, Sénégal et Togo ont contribué au succès de cette opération

    h24
Chargement...
X