Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ukraine: le président par intérim illégitime (Poutine)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ukraine: le président par intérim illégitime (Poutine)

    Le parlement ukrainien est partiellement légitime, tandis que le président par intérim ne l'est pas, a déclaré mardi le président russe Vladimir Poutine lors d'une conférence de presse à Moscou.
    "Les autorités ukrainiennes sont-elles légitimes? Le parlement est partiellement légitime, mais les autres ne le sont pas. Et le président ukrainien par intérim n'a pas la moindre légitimité", a indiqué M.Poutine.
    "Il y a un seul président légitime du point de vue juridique. Il est clair qu'il n'a aucun pouvoir. Mais M.Ianoukovitch est bien sûr le seul président légitime du pays", a noté le président russe.
    Selon M.Poutine, Il y a trois raisons légitimes de nommer un autre président en Ukraine: "son décès, sa démission et la motion de confiance. La procédure de motion de confiance est réglementée par la Constitution. Elle doit se tenir avec la participation de la Cour constitutionnelle, de la Cour suprême et de la Rada suprême (parlement). C'est une procédure longue et complexe. On n'a pas organisé cette procédure", a rappelé M.Poutine.

    Ukraine: une révolution engendrerait un nouvel Etat (Poutine)

    Si ce qui s'est produit en Ukraine n'est pas un coup d'Etat, mais une révolution, cela signifie qu'il s'agit d'un nouvel Etat avec lequel la Russie n'a signé aucun document contraignant, a fait remarquer mardi le président russe Vladimir Poutine.

    "Quand nous indiquons que c'est un coup d'Etat anticonstitutionnel, on nous dit que non, ce n'est pas un coup d'Etat anticonstitutionnel ni une prise de pouvoir armée, mais une révolution. Mais si c'est une révolution, qu'est-ce que cela signifie? Il m'est alors difficile de ne pas m'aligner sur l'avis de certains nos experts estimant qu'un nouvel Etat apparaît sur ce territoire. Tout comme cela s'est produit après l'effondrement de l'Empire russe, suite à la révolution de 1917", a déclaré le chef de l'Etat devant les journalistes.

    "Un nouvel Etat apparaît, et avec cet Etat et à l'égard de cet Etat nous n'avons signé aucun document contraignant", a ajouté M.Poutine.

    Ukraine: la Russie se réserve le droit de réagir à une demande d'aide (Poutine)


    Moscou se réserve le droit de mettre en œuvre tous les moyens disponibles pour assurer la sécurité des citoyens ukrainiens, si l'est du pays est touché par la même anarchie que Kiev, a déclaré mardi le président russe Vladimir Poutine.
    "Si nous voyons que cette anarchie commence à envahir les régions de l'est (frontalières avec la Fédération de Russie, ndlr), si la population demande notre aide, nous nous réservons le droit de mettre en œuvre tous les moyens disponibles pour les défendre, une demande du président légitime en exercice étant déjà à notre disposition. A notre avis, c'est tout à fait légal", a déclaré le chef de l'Etat russe lors d'une conférence de presse.
    Et d'ajouter que le recours à la force en Ukraine ne s'imposait pas pour le moment.
    Le 22 février, au mépris des ententes entre les chefs de file de l'opposition et le président Viktor Ianoukovitch et sans attendre que ce dernier signe une loi autorisant la réforme constitutionnelle en Ukraine, la Rada suprême amodifié la Constitution, limogé certains ministres et fixé l'élection présidentielle au 25 mai. M.Ianoukovitch a quitté le pays.
    Le 1er mars, le Conseil de la Fédération (sénat russe) a autorisé le recours à la force en Ukraine "en raison de la situation extraordinaire dans ce pays, de la menace pesant sur la vie des citoyens russes et des effectifs du contingent militaire russe qui sont déployés dans la république autonome ukrainienne de Crimée".


    Poutine: la Russie ne compte pas annexer la Crimée

    La Russie n'envisage pas la possibilité d'annexer la Crimée, presqu'île ukrainienne à majorité russophone, a déclaré mardi le président russe Vladimir Poutine.
    "Non, nous n'examinons pas une telle possibilité", a indiqué le chef du Kremlin lors d'une conférence de presse, à la question de savoir si Moscou envisageait de rattacher la Crimée à la Russie.
    La Crimée a été rattachée en 1954 à l'Ukraine qui faisait alors partie de l'Union soviétique. Il s'agissait d'une décision purement formelle, car le transfert de ce territoire a été effectué à l'intérieur du même Etat. Après la chute de l'URSS en 1991, la Crimée est restée au sein de l'Ukraine, mais a reçu le statut de république autonome.
    Le 1er mars, le Conseil de la Fédération (sénat russe) a autorisé le recours à la force en Ukraine "en raison de la situation extraordinaire dans ce pays, de la menace pesant sur la vie des citoyens russes et des effectifs du contingent militaire russe qui sont déployés dans la république autonome ukrainienne de Crimée conformément à un accord bilatéral".

    MOSCOU, 4 mars - RIA Novosti
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Crimée: 22.000 militaires ukrainiens ont fait défection (Poutine)

    22.000 militaires ukrainiens et plusieurs dizaines de systèmes de missiles sol-air S-300 sont passés sous l'autorité du gouvernement de la république autonome de Crimée, a annoncé mardi à Moscou le président russe Vladimir Poutine.
    "Il semble qu'on souhaite reproduire le scénario de Kiev en Crimée et qu'on puisse y organiser une série d'attaques terroristes. Cela inquiète beaucoup les habitants de Crimée. Ils ont donc créé des comités d'autodéfense et ont pris le commandement des unités militaires locales (…). Plusieurs dizaines de systèmes de missiles S-300 et d'autres armes, ainsi que 22.000 militaires sont passés sous l'autorité des Criméens. Dieu merci, cela s'est passé sans coup férir et c'est le peuple de Crimée qui contrôle tout", a indiqué M.Poutine lors d'une conférence de presse.
    Suite au changement de pouvoir à Kiev où la Rada suprême a destitué le président du pays, le Conseil suprême de Crimée a décidé fin février de tenir un référendum sur l'élargissement des pouvoirs de la république autonome ukrainienne de Crimée. Initialement fixée au 25 mai, la date du référendum a ensuite été avancée au 30 mars.
    Le premier ministre criméen Sergueï Aksenov a adressé une demande d'aide au président russe Vladimir Poutine.
    Le représentant de la Russie auprès de l'ONU Vitali Tchourkine a annoncé que le président Poutine avait en outre reçu une lettre de Viktor Ianoukovitch, que la Russie considère comme le président légitime de l'Ukraine. M.Tchourkine a présenté une photocopie de la lettre où M.Ianoukovitch demande d'envoyer des troupes russes en Ukraine pour protéger les civils.
    Le 1er mars, le Conseil de la Fédération (chambre haute du parlement russe) a autorisé le recours à la force en Ukraine en vue de régler la situation dans ce pays. Le vice-ministre russe des Affaires étrangères Grigori Karassine a plus tard expliqué que l'adoption de la résolution ne signifiait pas le recours immédiat à la force. Le porte-parole du président russe Dmitri Peskov a précisé que M.Poutine n'avait pas pris de décision sur l'utilisation des Forces armées russes à l'étranger.
    Région peuplée principalement de russophones, la Crimée a été rattachée en 1954 à l'Ukraine qui faisait alors partie de l'Union soviétique. Il s'agissait d'une décision purement formelle, car le transfert de ce territoire était effectué à l'intérieur du même Etat. Après la chute de l'URSS en 1991, la Crimée est restée au sein de l'Ukraine, mais a reçu le statut de république autonome.

    Ukraine: la vie politique transformée en farce par l'Occident (Poutine)

    L'Occident a transformé en farce la vie politique en Ukraine, a estimé mardi le président russe Vladimir Poutine, supposant que la suspension par (le président) Ianoukovitch de l'intégration européenne du pays n'était qu'un prétexte pour soutenir l'opposition dans la lutte pour le pouvoir.

    "Somme toute, il n'y a là rien d'extraordinaire, mais pourquoi pousser jusqu'à l'anarchie, jusqu'à un coup d'Etat anticonstitutionnel et une prise de pouvoir par les armes, en plongeant le pays dans le chaos? Ce n'est pas pour la première fois que nos partenaires occidentaux le font en Ukraine. La vie politique en Ukraine est transformée en farce", a déclaré le chef de l'Etat devant les journalistes.

    "J'ai parfois l'impression qu'il s'agit d'un laboratoire quelconque dont le personnel se livre à toute sorte d'expérimentations sur des rats sans se rendre bien compte des conséquences", a ajouté M.Poutine.

    MOSCOU, 4 mars - RIA Novosti

    Viktor Ianoukovitch n'a pas d'avenir politique, a estimé mardi le président russe Vladimir Poutine.

    "J'ai du mal à le dire. Je pense toutefois qu'il (Ianoukovitch) n'a pas d'avenir politique", a déclaré le chef de l'Etat lors d'une conférence de presse.
    Sanctions contre la Russie: le préjudice sera réciproque (Poutine)

    Le préjudice que les éventuelles sanctions occidentales contre la Russie pourraient occasionner serait réciproque, estime le président russe Vladimir Poutine.

    "Ceux qui envisagent de décréter ces sanctions doivent songer en premier lieu aux conséquences qu'elles pourraient entraîner. Je pense que dans le monde actuel où tout est lié et où tous les pays dépendent les uns des autres, il est bien entendu possible de causer un préjudice, mais ce serait un préjudice réciproque", a déclaré M. Poutine lors d'une conférence de presse à Moscou.

    Les Etats-Unis ont décrété lundi une série de sanctions contre la Russie en réponse à la position de Moscou sur la crise en Ukraine. Washington a notamment suspendu sa coopération avec les militaires russes, ainsi que les négociations portant sur un accord de commerce et d'investissements avec Moscou.

    La Russie prête à accueillir les leaders du G8 à Sotchi (Poutine)

    La Russie sera prête à accueillir à Sotchi les leaders du G8, a déclaré mardi le président russe Vladimir Poutine.
    "Quant au G8, je ne sais pas. Nous nous préparons au G8 et sommes prêts à accueillir nos collègues chez nous. S'ils ne veulent pas venir, c'est leur affaire", a estimé le chef de l'Etat lors d'une conférence de presse.
    Auparavant, le service de presse de la Maison Blanche a diffusé une déclaration selon laquelle, en raison de la situation en Ukraine, les pays du G7 (Canada, France, Allemagne, Italie, Japon, Grande-Bretagne et Etats-Unis) suspendaient la préparation au sommet du G8 prévu à Sotchi.
    Ianoukovitch a capitulé devant l'opposition (Poutine)
    Viktor Ianoukovitch a de facto renoncé au pouvoir en Ukraine en signant le 21 février un accord de sortie de crise, a déclaré mardi le président russe Vladimir Poutine.
    "Le 21 février, sous la médiation des chefs de diplomatie de trois pays européens, la Pologne, l'Allemagne et la France, et en présence de mon représentant, le délégué russe aux droits de l'homme Vladimir Loukine, le président Ianoukovitch et l'opposition ont signé un accord en vertu duquel M. Ianoukovitch a pratiquement abandonné son pouvoir", a affirmé M. Poutine.
    Selon lui, Viktor Ianoukovitch "a accepté tout ce que l'opposition exigeait".
    Des négociations sur le règlement du conflit en Ukraine se sont déroulées le 21 février à Kiev. Elles ont réuni le président en exercice Viktor Ianoukovitch, les chefs de file de l'opposition Arseni Iatseniouk et Vitali Klitschko, les chefs de diplomatie français, allemand et polonais Laurent Fabius, Frank-Walter Steinmeier et Radoslaw Sikorski, ainsi que le représentant de la Russie Vladimir Loukine.
    Les négocioations ont abouti à la conclusion d'un accord prévoyant notamment une élection anticipée du chef de l'Etat, la formation d'un gouvernement d'unité nationale et une réforme constitutionnelle élargissant les pouvoirs du premier ministre au détriment de ceux du président. Au mépris des ententes intervenues et sans attendre que la loi modifiant la Constitution soit signée par Viktor Ianoukovitch, les députés ont voté un décret transférant les pouvoirs de chef de l'Etat au président de la Rada suprême (parlement), Alexandre Tourtchinov.
    Dernière modification par nacer-eddine06, 04 mars 2014, 15h41.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      Où passe BHL, le troubadour des causes néo-coloniales, l'herbe ne repousse plus! L'avez-vous vu danser sa danse Ukrainienne! Il faut le ramener en Libye pou lui faire constater ses exploits!
      L’Ukraine est au bord du gouffre et la Russie pèse les différentes options. (Indian Punchline)
      MK BHADRAKUMAR
      Tous les politiciens occidentaux, du président des Etats-Unis, Barack Obama, au plus petit d’entre eux sont des hypocrites lorsqu’ils appellent la Russie à la "réserve". Un peu de réserve de leur part ces derniers mois, aurait certainement évité la catastrophe qui s’annonce en Ukraine. On entend de sinistres craquements, comme quand la glace se fissure, dans la mosaïque ethnique qui aura bien du mal à résister au déchirement.
      L’Occident a fait une grave erreur en alimentant le feu des manifestations avec les officiels venus tout droit des capitales européennes et des Etats-Unis qui se sont succédés à Kiev pendant des semaines pour soutenir les manifestations. Des manifestations contre quoi ?
      Essentiellement contre la décision du président Viktor Ianoukovitch de ne pas signer l’Accord d’Association avec l’Union Européenne parce que le pays en faillite avait besoin des 15 milliards de dollars de la Russie pour s’en sortir. L’Occident s’est trouvé confronté à la nécessité d’aider l’Ukraine dans les mêmes proportions.
      Mais l’Occident veut l’Ukraine pour rien ou presque. Au lieu de relever le défi en faisant une contre proposition, l’Occident a décidé de renverser Ianoukovitch pour mettre Moscou devant le fait accompli*.
      C’est une "révolution colorée", à la différence près que Ianoukovitch est un président démocratiquement élu et que l’Occident a reconnu que l’élection de 2010 avait été "libre et régulière". De fait la campagne électorale avait été gérée par une célèbre firme de relations publiques américaine...

      Commentaire


      • #4
        Le malade mental Putin doit s'entendre avec Lavrov sur les propos à tenir et arrêter ce cirque de mensenges et de contradictions.
        Pas à la tique ..

        Commentaire


        • #5
          Bel-court
          Le malade mental Putin doit s'entendre avec Lavrov sur les propos à tenir et arrêter ce cirque de mensenges et de contradictions.



          Cest l'hopital qui .......

          Commentaire


          • #6
            - Viktor Ianoukovitch n'a pas d'avenir politique, a estimé mardi le président russe Vladimir Poutine.
            "J'ai du mal à le dire. Je pense toutefois qu'il (Ianoukovitch) n'a pas d'avenir politique", a déclaré le chef de l'Etat lors d'une conférence de presse.

            - L'Occident a transformé en farce la vie politique en Ukraine, a estimé mardi le président russe Vladimir Poutine, supposant que la suspension par (le président) Ianoukovitch de l'intégration européenne du pays n'était qu'un prétexte pour soutenir l'opposition dans la lutte pour le pouvoir.

            - Viktor Ianoukovitch a de facto renoncé au pouvoir en Ukraine en signant le 21 février un accord de sortie de crise, a déclaré mardi le président russe Vladimir Poutine.
            On comprend mieux la situation indélicate dans laquelle se trouvait Poutine aux premiers temps de la crise !!
            Le président Ianoukovitch tergiversait depuis le début..

            Commentaire


            • #7
              @Belcout

              Le malade mental Putin doit s'entendre avec Lavrov sur les propos à tenir et arrêter ce cirque de mensenges et de contradictions.
              __________________
              "Les tiques n'ont pas d'yeux"
              Tiens regarde la preuve que Poutine a raison que les méchants c'est tes copains.

              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=311046

              Pareil comme en Syrie et d'autres pays, une belle mise en scène dramatique a la hollywood/CIA...

              Commentaire

              Chargement...
              X