Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CarPlay : Apple intègre iOS dans les voitures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CarPlay : Apple intègre iOS dans les voitures

    AUTOMOBILE – Apple vient d'officialiser l'intégration du système d'exploitation de l'iPhone dans les véhicules. Premiers constructeurs à répondre à l'appel : Ferrari, Mercedes-Benz et Volvo. Une dizaine d'autres suivront.



    iOS prend la route. Le système d'exploitation mobile s'invite dans les voitures de trois constructeurs : Ferrari, Mercedes-Benz et Volvo. Présenté l'année dernière sous l'appellation "iOS in the car", le procédé adopte le nouveau nom de CarPlay. Le principe est simple, il intègre à l'automobile plusieurs fonctionnalités de l'iPhone : passer des appels, utiliser Plans, écouter de la musique et consulter ses messages.

    Deux manières permettent d'accéder à ces fonctionnalités : toucher l'écran du tableau de bord s'il est tactile, ou par un bouton directement intégré au volant qui déclenche Siri, l'assistant vocal d'Apple. Pour profiter de CarPlay, il faudra disposer d'un iPhone muni d'un connecteur Lightning (5, 5c ou 5s) qui se branchera directement à la voiture. Des applications tierces pourront également fonctionner, comme Spotify pour écouter sa musique sur l'installation audio du véhicule.

    Deux autres systèmes d'exploitation en préparation

    C'est lors du salon de l'automobile de Genève, qui ouvre au grand public le 6 mars prochain, que les constructeurs présenteront les premiers modèles de voitures intégrant CarPlay. Une flopée de constructeurs suivront dans les prochains mois : BMW, Ford, General Motors, Honda, Hyundai, Jaguar, Land Rover, Kia, Mitsubishi, Nissan, PSA, Subaru, Suzuki et Toyota.

    L'arrivée des systèmes d'exploitation des smartphones dans les voitures sera certainement l'une des grandes tendances de 2014. Au CES de Las Vegas en janvier dernier, Google annonçait l'intégration d'Android chez plusieurs constructeurs membres de l'Open Automotive Alliance, dont certains ont déjà un accord avec Apple : General Motors, Honda ou Audi. Une autre initiative est MirrorLink, auquel participent le fabricant de smartphones HTC et des constructeurs automobiles comme Volkswagen ou PSA.


    Jean-Sébastien Zanchime
    tronews.fr
    dz(0000/1111)dz
Chargement...
X