Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment faire fortune?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment faire fortune?

    Un homme d'état africain se rend à un sommet Franco–Africain sur la côte d'Azur.



    Le Député Maire de la commune, un de ses vieux amis, le reçoit dans sa somptueuse villa de bord de mer.
    L'Africain est charmé par les toiles de maîtres qui ornent les murs, les merveilleuses statues, l'immense jardin fleuri et par cette si belle piscine.
    Alors que les valets apportent des amuses bouche, l'homme d'état africain demande :
    - J'aimerais que tu m'expliques comment tu réussis à amasser une telle fortune en faisant de la politique...
    L'élu français se lève, descend vers la piscine en compagnie de son invité, et pointe son doigt en direction des terres :
    - Tu vas comprendre ... C'est simple. Vois tu l'autoroute là-bas ?
    - Oui !
    - Et bien il a coûté 3 milliards d'Euros à la collectivité dont 5% directement dans ma poche. voilà.
    L'africain n'en revient pas :
    - Alors là je dis bravo ! Joli coup !
    Deux ans se passent et notre député-maire rend visite à son ami en Afrique.
    Il découvre ébahi que son hôte habite un château en marbre, décoré de frises en or, d'oeuvres de maîtres et de sculptures exceptionnelles. Une immense piscine et des jacuzzis agrémentent un magnifique jardin, digne des plus jolis oasis africains.
    Le français est scié :
    - Alors là, c'est à toi de m'expliquer ! Comment as tu fait pour t'enrichir si rapidement ?
    Le chef d'état africain se lève, descend vers la piscine, pointe son doigt vers les terres et dit :
    - Tu vas comprendre. C'est très simple. Tu vois l'autoroute là-bas ?
    L'autre :
    - Non...
    Le président Africain :
    - Ben voila !
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR
Chargement...
X