Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Six terroristes abattus et un soldat blessé en Kabylie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Six terroristes abattus et un soldat blessé en Kabylie

    Le ratissage est appuyé par des hélicoptères qui ont intensément bombardé les forêts susceptibles de servir de lieu de repli et de transit pour les groupes armés.


    Les forces de sécurité, en opération de ratissage depuis mardi dernier sur les monts de Sidi Ali Bounab, à la limite des wilayas de Tizi Ouzou et de Boumerdès, ont mis hors d’état de nuire six terroristes. Un important lot de munitions et d’armes a été récupéré lors de cette offensive militaire menée par des unités d’élite de l’ANP dans les maquis mitoyens des villages Tichetiouine et Ibouharène, dans la commune de Aït Yahia Moussa, à une trentaine de kilomètres au sud-ouest de Tizi Ouzou.
    Les corps des islamistes armés éliminés ont été acheminés à la morgue du CHU Nedir Mohammed de Tizi Ouzou, où ils sont toujours en cours d’identification. Un militaire, qui prenait part à cette opération, a été blessé, dimanche soir, au cours d’un accrochage avec des terroristes. Il a été évacué à destination du CHU de Tizi Ouzou, avant d’être transféré à l’hôpital militaire de Aïn Naâdja. Le ratissage de l’ANP s’étend aussi jusqu’au village de Tifawt, dans la wilaya de Boumerdès.

    DE DANGEREUX ÉLÉMENTS ÉLIMINÉS

    L’un des chefs de l’ex-GSPC, Sizid Seddik, alias Khaled Abou El Hamam, serait parmi les terroristes abattus. Ce sinistre responsable était l’instigateur d’un attentat meurtrier, en 2009, dans la commune de Timezrit, sa région natale. Abou El Hamam et ses acolytes avaient attaqué, pour rappel, les véhicules qui transportaient les sujets de l’examen du BEF, tuant huit policiers et deux fonctionnaires de l’éducation. Il s’agit d’un élément qui était activement recherché par les services de sécurité jusqu’à son élimination, mardi dernier. Selon des sources locales, des terroristes qui se sont repliés au centre de la forêt, à Aït Yahia Moussa, sont toujours cernés par les troupes de l’ANP qui progressent dans les bois, dans le but de donner, sans doute, l’assaut final. Ces islamistes armés auraient d’ailleurs, selon les mêmes sources, quitté leurs casemates qui ont été détruites ; les militaires y ont récupéré des effets vestimentaires et des denrées alimentaires.
    Le ratissage est appuyé par des hélicoptères qui ont intensément bombardé les forêts susceptibles de servir de lieu de repli et de transit aux groupes armés. L’opération est entreprise par les éléments du secteur opérationnel de l’ANP de la wilaya de Boumerdès, lesquels sont toujours en action pour traquer les groupes terroristes qui écument les forêts des monts de Sidi Ali Bounab.
    Les militaires continuent de cerner les assaillants qui répliquent sporadiquement, à l’arme automatique, aux tirs des soldats de l’ANP. Notons qu’il s’agit là de la première opération d’une telle envergure en Kabylie depuis le début de l’année en cours.
    Les quelques coups de filet réalisés par les services de sécurité se sont soldés par la mise hors d’état de nuire d’éléments de l’ex-GSPC dans des embuscades, comme celle où deux terroristes ont été abattus, en janvier dernier à Yatafen, dans la daïra de Beni Yenni, au sud-est de Tizi Ouzou. 


    Hafid Azzouzi.....Elwatan
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    Mais punaise, qu'est-ce qu'ils espèrent, ces abrutis!!!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Dommage qu'on est dans un pays ou tout est mensenge ..dur de croire quoi que ce soit venant de leur part .. Le printemps est là et l'été arrive, il est temps de reprendre avec les champs non encore brulés...
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        bel-court

        ..dur de croire quoi que ce soit venant de leur part

        Je ne crois pas qu'on puisse mentir en affirmant que:

        Les corps des islamistes armés éliminés ont été acheminés à la morgue du CHU Nedir Mohammed de Tizi Ouzou, où ils sont toujours en cours d’identification.

        On peut vérifier facilement.
        En tout cas, c'est toujours bon à apprendre et à constater une fois encore que la concorde civile avait d'autres buts que la paix civile...

        Commentaire

        Chargement...
        X