Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belgique - Côté d'Ivoire (2-2): Les Diables rejoints à la dernière minute

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Belgique - Côté d'Ivoire (2-2): Les Diables rejoints à la dernière minute

    Source: L'Avenir

    Après avoir mené 2-0, grâce à des buts de Fellaini et Nainggolan, la Belgique a été rejointe en fin de partie. Drogba et Gradel ont marqué pour les Eléphants.

    Belgique - Côte d'Ivoire 2-2

    Buts: Fellaini (1-0, 18e), Nainggolan (2-0, 51e), Drogba (2-1, 74e), Gradel (2-2, 90+2e).
    Cartons jaunes: Gervinho, Serey Die, Witsel, Tioté.
    Arbitre: M. Skomina (Slo).
    BELGIQUE: Courtois, Alderweireld (46e Vanden Borre), Van Buyten (46e Lombaerts), Kompany, Vertonghen, Fellaini (46e Nainggolan), Witsel, De Bruyne, Mirallas (62e Hazard), Mertens, Benteke (73e Lukaku).
    CÔTE D'IVOIRE: Mande, Aurier, Kolo Touré, Zokora, Boka (46e Djakpa), Tioté, Serey Dié, Kalou, Yaya Touré, Gervinho (64e Gradel), Sio (46e Drogba).



    Après quelques minutes d’obervation en tout début de rencontre, les choses se sont animées ce soir, entre Diables et Éléphants. De l’engagement, de l’intensité et une réelle envie d’aller de l’avant, de part et d’autre. On aurait pu s’attendre à une rencontre plus calme, vu l’enjeu, et pourtant le spectacle était au rendez-vous.

    Bien en place défensivement, la Belgique a rapidement pris le jeu à son compte, les Diables se retrouvant en situation dangereuse à plusieurs reprises. Et l’ouverture est venue de la touffe de Marouane Fellaini, à la réception d’un corner botté par Kévin De Bruyne (1-0, 18e). « BigMo » s’est alors bien racheté de l’occasion manquée, quelques secondes plus tôt.

    Des entrées en demi-teinte

    Mais les attentes de ce match, c’étaient aussi les tests à effectuer par Marc Wilmots. Dès la reprise, Lombaerts, Nainggolan et Vanden Borre ont été lancés dans la bataille. Si le capitaine du Zenit a fait une entrée honorable, les deux autres ont été plus mitigées. Après à peine cinq minutes sur la pelouse, Nainggolan a fait mouche, sur un centre (tir ?) depuis la gauche, qui a fini par tromper Mandé (2-0, 51e). Si c’était un coup de chance, on veut bien l’emmener à Rio avec son gri-gri. On demandera par contre à Christian Benteke de laisser le sien à la maison, alors qu’il venait de rater l’immanquable dans la minute précédente.

    La suite de la rencontre aura été un peu plus nuancée pour Radja Nainggolan qui, voulant sans doute trop bien faire, a manqué plusieurs passes, avant de retrouver peu à peu ses marques. Anthony Vanden Borre n’a pas été des plus rassurants non plus, à son poste de latéral droit. Nous noterons qu'à leur décharge, les changements opérés par Wilmots ont pas mal chamboulé l’organisation défensive, jusqu’alors irréprochable.

    Avec deux ballons qui ont trainé dans le rectangle, au début de la dernière demi-heure de jeu, le danger était tout proche. Un flottement qui s’est payé cash à vingt minutes du terme, Drogba héritant d’un ballon dans le rectangle. Et de cette partie de kicker, le joueur du Gala est sorti vainqueur (2-1, 74e).

    La suite n’aura pas été meilleure, malgré l’entrée d’Eden Hazard. En toute fin de rencontre, Max Gradel est venu chercher une égalisation inespérée pour les Éléphants, d’un plat du pied gauche qui a laissé Thibaut Courtois de marbre (90+2e, 2-2).

    Triste fin de soirée pour les Diables, qui avaient pourtant montré leur supériorité en première période, avant de se relâcher sérieusement dans le deuxième acte.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    On s'en fout
    la France a mangé les hollandais ce soir là
    tchek tchek tchek

    Commentaire

    Chargement...
    X