Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai recu des fleurs aujourd'hui....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai recu des fleurs aujourd'hui....

    J'ai reçu des fleurs aujourd'hui. Ce n'était pas mon anniversaire ni un autre jour spécial. Nous avons eu notre première dispute hier dans la nuit et il m'a dit beaucoup de choses cruelles qui m'ont vraiment blessée. Je sais qu'il est désolé et qu'il n'a pas voulu dire les choses qu'il a dites parce qu'il m'a envoyé des fleurs aujourd'hui.

    J'ai reçu des fleurs aujourd'hui. Ce n'était pas notre anniversaire ni un autre jour spécial. Hier, dans la nuit, il m'a poussé contre un mur et a commencé à m'étrangler. Ça ressemblait à un cauchemar, je ne pouvais croire que c'était réel. Je me suis réveillée ce matin le corps douloureux et meurtri. Je sais qu'il doit être désolé parce qu'il m'a envoyé des fleurs aujourd'hui.

    J'ai reçu des fleurs aujourd'hui et ce n'était pas la fête des mères ni un autre jour spécial. Hier, dans la nuit, il m'a de nouveau battu, c'était beaucoup plus violent que les autres fois. Si je le quitte, que deviendrais-je? Comment prendre soin de mes enfants? Et les problèmes financiers? J'ai peur de lui mais je suis effrayée de partir. Mais je sais qu'il doit être désolé parce qu'il m'a envoyé des fleurs aujourd'hui.

    J'ai reçu des fleurs aujourd'hui. Aujourd'hui c'était un jour très spécial, c'était le jour de mes funérailles. Hier dans la nuit, il m'a finalement tuée. Il m'a battue à mort. Si seulement j'avais trouvé assez de courage pour le quitter, je n'aurais pas reçu de fleurs aujourd'hui...........

    Auteur inconnu

    Femmes battues, maltraitées : des chiffres qui font mal

    * A l'échelle de la planète, au moins 1/3 des femmes ont été battues, contraintes à des rapports sexuels ou maltraitées de quelque autre manière, la plus souvent par une personne de sa connaissance (mari, membre masculin de la famille). Près de 50% des femmes dans le monde ont été battues ou maltraitées physiquement à un certain moment de leur vie par leur partenaire. Une femme sur quatre est maltraitée durant la grossesse.

    * Pas moins de 5 000 femmes et filles sont victimes, chaque année, des " crimes d'honneur, souvent pour le déshonneur d'avoir été violées, dont 1 000 pour le seul Pakistan.

    * On évalue à 4 000 000 par an, dans le monde entier, le nombre de femmes et de fillettes achetées et vendues à un mari, un proxénète ou un marchand d'esclaves.

    * Les 2/3 des 300 000 000 d'enfants qui n'ont pas accès à l'éducation sont des filles et les 2/3 des 880 000 000 d'analphabètes sont des femmes.

    * Au moins 60 000 000 de filles meurent chaque année du fait d'avortements, d'infanticides ou d'absence de soins en raison de leur sexe.

    * 2 000 000 de fillettes âgées de 5 à 15 ans sont livrées chaque année à la prostitution.

    * Aux Etats-Unis, une femme est battues toutes les 15 secondes par son partenaire.

    * Sur 613 femmes victimes de sévices au Japon, près de 60% avaient subi de leur partenaire des sévices physiques et sexuels ainsi que des actes de cruauté mentale. De même, à Leon (Nicaragua), les chercheurs ont établi que, sur 188 femmes maltraitées par leur partenaire, cinq seulement n'avaient pas subi d'agression sexuelle.

    * Aux Etats-Unis, 1/3 des femmes battues passent par de graves crises de dépression. Une étude a établi que dans ¼ des cas, les tentatives de suicide survenaient à la suite de violences.

    * Chaque année, selon l'UNICEF, au moins 10 000 fillettes et femmes de pays limitrophes pauvres entre en Thaïlande où elles finissent travailleuses dans l'industrie de sexe.

    * D'après la banque mondiale, dans les pays industrialisés, agressions et violences sexuelles privent les femmes de 15 à 44 ans de près d'une année de vie en bonne santé sur 5.

    * Au Canada, les coûts sanitaires de la violence contre les femmes s'élèvent chaque année à 900 000 000 de dollars. Aux Etats-Unis, l'impact de la violence à l'égard des femmes sur l'économie s'élève à 4 Milliards de Dollars.

    * Dans 22 pays africains, et neuf pays asiatiques, le taux de scolarisation des filles est de 80% inférieur à celui des garçons. Les pays où l'accès à l'enseignement est le plus ouvert, comme en Afrique australe, en Amérique latine et dans la grande partie de l'Asie de l'est, les filles sont plus nombreuses que les garçons.

    * Dans une douzaine de pays, aucune femme ne siège encore au parlement et, dans 8, au moins, elles n'ont pas le droit de vote.

    * Les femmes représentent 13% des parlementaires du monde entier, contre 7% en 1975. Dans 9 pays seulement la proportion de femmes au parlement national atteint au moins 30% (objectif fixé par la quatrième Conférence mondiale sur les femmes). C'est pays sont : Afrique du sud, Allemagne, Danemark, Érythrée, Finlande, Islande, Norvège, Pays-Bas et Suède (avec plus de 40 %).

    * Plusieurs autres pays en développement ont vu la place des femmes au parlement augmenter très nettement au cours des 25 dernières années, à savoir l'Ouganda (de 1 % à 18 %), l'Équateur (de 1 % à 17 %), les Bahamas (de 4 % à 20 %) et la Barbade (de 4 % à 20 %).

    * Les femmes occupent 30 % au moins des postes de niveau ministériel dans six pays seulement : Barbade, Érythrée, Finlande, Liechtenstein, Seychelles et Suède. Dans 10 autres pays d'Europe occidentale et des Caraïbes, cette proportion est comprise entre 20 % et 30 %. Quarante-huit pays environ n'ont pas de femme ministre.

    * En Afrique du sud, 52 000 femmes dénoncent chaque année un viol dont elles ont été victimes. Les forces de polices évaluent, de leur côté, une proportion de 1/36 le nombre de victimes qui signalent l'agression !

    * En comparaison, l'Afrique du sud compte 129 viols signalés pour 100 000 personnes par an. Aux Etats-Unis, le taux est de 36 femmes pour 100 000, au Royaume-Uni, 8,7.

    * Une augmentation de 1% de la scolarisation secondaire des filles se traduirait par une augmentation de 0,3% de la croissance économique.

    Source: http://fraternet
    http://www.eurowrc.org


    Le 8 Mars Fête de la femme....


    Dernière modification par Nuit_Bleue, 05 mars 2014, 22h53.
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

  • #2
    Merci NB pour toutes celles qui souffrent en silence et qui n ont pas le courage, les moyens, l aide necessaire pour partir.
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      trop triste

      si ton homme léve la main sur toi une fois , vaut mieux partir

      Commentaire


      • #4


        Il m'a tué ce texte, merci pour ton partage NB, moi je dis à toutes ses femmes battues, n'ayez peur de rien, surtout pas d'avoir honte de la famille, voisins, et ne restez plus avec ces monstres refaites votre vie y'a des lois qui vous protègent ...
        Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

        Commentaire


        • #5
          Bonne fête à toutes les femmes du monde.

          Commentaire


          • #6
            Il ne faut pas attendre qu'il frappe pour partir.

            la violence verbale, le harcèlement psychologique, le dénigrement, les menaces et les insultes suffisent car ils entrent dans la catégorie des violences conjugales.

            Allez hop, on fait le ménage et ça fait du bien, pas besoin d'un détraqué chez soit!

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Frieda

              Merci NB pour toutes celles qui souffrent en silence et qui n ont pas le courage, les moyens, l aide necessaire pour partir.
              Eh oui un sujet délicat qui n'est pas prêt d’être résolu, chaque jour des victimes de " lâches" qui cognent...
              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
              M/SR

              Commentaire


              • #8
                Bonjour sabahe

                trop triste

                si ton homme léve la main sur toi une fois , vaut mieux partir
                Faut il en avoir le courage et la force, mettre de coté sa peur.. et savoir où aller et vers qui aller chercher de l'aide, car souvent ses femmes restent par peur d’êtres retrouvés, car leurs compagnons les menacent ...
                Certaines sont le punching-ball à vie de ses tyrans là et puis un jour... le jouet de ses SA..., casse..
                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                M/SR

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Carpdiem



                  Il m'a tué ce texte, merci pour ton partage NB, moi je dis à toutes ses femmes battues, n'ayez peur de rien, surtout pas d'avoir honte de la famille, voisins, et ne restez plus avec ces monstres refaites votre vie y'a des lois qui vous protègent ...
                  Merci à toi en tant qu'homme d’encourager ses femmes pour qui se faire batte est un quotidien, qui sont ignorées bien souvent des familles, et qui n'osent pas faire le premier pas vers une liberté, celle de n’être plus un jouet maltraité !

                  merci à toi !
                  " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                  M/SR

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour chaarour

                    Bonne fête à toutes les femmes du monde.
                    Le 8 mars oublies pas de leur souhaiter et de montrer ton respect pour " elles" ...

                    En attendant merci pour " elles" et pour moi ...

                    Notre fête devrait être tous les jours ...
                    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                    M/SR

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Tic et Tac

                      Il ne faut pas attendre qu'il frappe pour partir.

                      la violence verbale, le harcèlement psychologique, le dénigrement, les menaces et les insultes suffisent car ils entrent dans la catégorie des violences conjugales.

                      Allez hop, on fait le ménage et ça fait du bien, pas besoin d'un détraqué chez soit!
                      Des fois plus facile à dire qu'à faire....
                      Faut aussi pouvoir leur faire comprendre ou est leur intérêt si elle tiennent à la vie... et des fois c'est pas toujours gagné, car la fameuse phrase que beaucoup disent " il m'aime, je l'ai mérité... " devrait être banni de leurs esprit

                      Et il y a pas de pardon pour ce genre d’hommes car " quand tu frappe une fois, tu frappera 1001 fois encore... "
                      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                      M/SR

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par =Nuit_Bleue
                        Le 8 mars oublies pas de leur souhaiter et de montrer ton respect pour " elles" ...

                        En attendant merci pour " elles" et pour moi ...

                        Notre fête devrait être tous les jours ...
                        mon respect je n'attends pas le 8 mars pour le montrer, et je le dois aux femmes et aux hommes également chevelus ou chauves.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonne journée Chaarour !
                          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                          M/SR

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci, à toi également Nuit_Bleue

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour NB !

                              Ton message me rend vraiment triste !

                              Et c'est la triste réalité dans notre société malheureusement.

                              Pour ma part, je pense qu'il faut distinguer deux grands types de violence.

                              1/- Il y a le cas extrême de harcèlement psychologique, comportement violent, sadique, mysogine, égoiste .. Ce cas là, on en discute même pas.

                              Lez faire vivre tout seul dans une jungle, dans une troupe de mercenaires au combat, dans une cage en prison, ou encore dans un asile psychiatrique est la meilleure solution pour eux.

                              Mais surtout pas fonder un foyer, et faire des enfants, c'est un crime pour lui même, les siens. Ce cas de personne existent, mais très rare.

                              2/- Et, il y a le cas de ceux qui sont trop nerveux et qui ne savent pas se controler en passant à la violence. Et Dieu sait qu'il y en a beaucoup.
                              Ce cas de violence çà se soigne pour ceux qui le veulent biensur.

                              Malheureusement, beaucoup de ceux là, ne veulent pas accepter que le mal est vraiment en eux, et/ou ne veulent pas faire les efforts nécessaires pour y remédier. Et ils trouvent des fois normal de mal réagir par de la violence!!

                              Alors, à un certain moment, leurs excuses répétitives, çà ne servent plus à rien. Il faut savoir mettre ses sentiments de coté, les considérations futurs des enfants aussi, et passer à la phase rupture.
                              C'est une décision très difficile à prendre au début. Et c'est pas bien du tout d'en arriver là, mais c'est le moindre mal.

                              Évidemment, c'est très facile à dire qu'à faire. Il faut le reconnaitre. Surtout pour les femmes.

                              Car ces dernières, se réfèrent plus à leurs sentiments et leur instinct maternel, que les hommes, qui eux, utilisent plus leur raison, et des fois même, leur instinct impulsif. Et si on rajoute le poids de la société, sur nos comportements individuels, surtout sur les femmes en général, la situation devient intenable et inextricable.

                              Elle est vraiment là, toute la difficulté de ce problème de violence dans notre société.

                              Il faut que notre société comprenne et accepte, que les cas de violence conjuguale, quelqu'en soient les raisons, ne doivent jamais être acceptés. Jamais.

                              Mais qui peut vraiment prendre à bras le corps ce problème qui ronge nos sociétés et nos familles ???

                              A croire qu'il y a que l'individualisme, les intérêts et l'argent qui comptent dans cette vie d'ici bas !
                              Dernière modification par absent, 06 mars 2014, 17h00.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X