Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TUNISIE-ALGERIE: Les entreprises tunisiennes intéressées par le marché algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TUNISIE-ALGERIE: Les entreprises tunisiennes intéressées par le marché algérien

    Les entreprises tunisiennes spécialisées dans la fabrication de pièces automobiles sont très intéressées par le marché algérien. Elles souhaitent nouer des partenariats commerciaux et industriels avec les entreprises algériennes.

    Une vingtaine d’entreprises tunisiennes, spécialisées dans la fabrication de pièces automobiles, ont pris part aux rencontres « B to B» tuniso-algériennes, organisées aujourd’hui à Alger.

    Le directeur de la mission commerciale tunisienne à Alger «Tunisia Export Alger», Riadh Bezzarga, a indiqué que l’objectif deces rencontres est de permettre à ces entreprises tunisiennes d’identifier les opportunités d’investissement et d’affaires qu’offrent le marché algérien et d’étudier les voies devant leur permettre de bâtir des partenariats mutuellement bénéfiques avec leurs homologues algériennes.

    «La Tunisie est un grand producteur de pièces automobiles et nous avons voulu réaliser des rencontres d’affaires dans ce secteur, non seulement pour identifier des opportunités sur le marché algérien, mais aussi pour identifier des partenaires algériens avec lesquels nous pouvons investir dans la fabrication de ces pièces aussi bien en Algérie qu’en Tunisie », a expliqué, M. Bezzarga, qui s’exprimait en marge de ces rencontres.

    La Tunisie exporte les pièces de montage et les pièces de rechange automobiles vers plusieurs pays, a-t-il noté, citant ses principaux clients, à savoir les constructeurs d’automobiles BMW, Mercedes, Renault et Peugeot.

    Ce représentant commercial a, par ailleurs, fait savoir que les échanges commerciaux entre la Tunisie et l’Algérie ont dépassé les 1 250 millions d’euros en 2013. Les exportations tunisiennes vers l’Algérie ont connu une évolution de 15,5 millions d’euros en 2013 pour se stabiliser à 368 millions d’euros.

    Quant aux exportations algériennes vers la Tunisie, elles ont enregistré une évolution de 182 millions d’euros en 2013 pour se stabiliser à 896 millions d’euros.

    Ainsi, la balance commerciale entre les deux pays est largement à l’avantage de l’Algérie avec 529 millions d’euros en 2013, a fait remarquer M. Bezzarga.




    Samy D. 05.03.2014







    .
Chargement...
X