Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le marocain CIMAF va construire une cimenterie au Ghana pour 82,4 millions de dollars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le marocain CIMAF va construire une cimenterie au Ghana pour 82,4 millions de dollars

    Le groupe marocain Ciment d’Afrique (CIMAF) a signé le 3 mars à Accra un mémorandum d’entente avec le gouvernement ghanéen pour la construction d’une cimenterie d’une capacité d’un million de tonnes par an.

    Ce mémorandum d’entente a été signé par Mawuena Trebarh, haut responsable au ministère ghanéen du Commerce, et le directeur général du groupe CIMAF, Saâd Sefrioui.La cimenterie qui sera implantée à Tema (25 km à l’est d’Accra) nécessitera un investissement de 82,4 millions de dollars. La construction devrait être achevée d’ici 18 mois.

    Selon les termes de l’accord, le gouvernement ghanéen s’engage à mettre 10 hectares ainsi qu’un gisement de calcaire à la disposition du groupe marocain. Ce dernier s’engage, quant à lui, à utiliser des matières premières locales et à respecter réglementations environnementales du pays.

    Née en 2011 d’une remontée verticale du groupe marocain de promotion immobilière Addoha, CIMAF semble vouloir accompagner l’expansion de sa maison mère engagée dans plusieurs projets immobiliers en Afrique subsaharienne. Le groupe cimentier a déjà lancé au cours des dernières années la construction de cimenteries au Gabon, au Burkina Faso et au Cameroun et au Congo.

    Le 10 février dernier, CIMAF avait annoncé qu’il allait construire une cimenterie dans le département du Kouilou (Sud du Congo) pour un investissement de 20 milliards de FCFA.

    En Côte d’Ivoire, le groupe a entamé l’extension de sa cimenterie, déjà opérationnelle, pour faire passer sa capacité de production de 500 000 tonnes à un million de tonnes par an

    Ecofin
Chargement...
X