Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Agressée pour cause de non-respect du ramadan !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Agressée pour cause de non-respect du ramadan !

    Lyon : Une collégienne a été agressée dans son un collège

    Une collégienne du collège jean mermoz dans le 8° arrdt de Lyon a été agressée à coup de pierre mercredi matin en cour de récréation alors qu'elle mangeait son goûter

    Le principal du collège évoque un simple incident non prémédité. De son côté, le parquet de Lyon confirme, selon les premiers éléments de l’enquête, que cet acte est lié au non-respect du jeûne du ramadan.

    Azzedine Gacci, le président du Conseil Régional du culte Musulman, déclare que si "les faits sont avérés, ils sont inacceptables". Azzedine Gacci déplore aussi que certains jeunes musulmans ignorent le fait que sont exemptées de suivre le ramadan les "femmes indisposées". Il regrette également l'ignorance de ces élèves à qui il faudrait enseigner le Coran à l'école......... :22:

    === MODERATION ===
    Evite l'abus de caractères en gras. Lis la FAQ, stp.

  • #2
    C'est ce que je me disais, peut être qu'elle était tout simplement menstruée et même à ça pensez-vous qu'elle aurait dû se cacher pour manger? c'est ce qu'on faisait en Algérie on mangeait en cachette. Mais en France quand même

    Commentaire


    • #3
      ça fait mal au coeur de lire des choses pareilles....l'ignorance

      Commentaire


      • #4
        Admettons qu`elle n`etais pas menstruee et qu`elle refusait de pratiquer le jeune, personne n`a la droit de la forcer a le faire, pis de lui jeter des pierres. Ces jeunes doivent etre places dans des centres de reeducation. Je suis outree par le comportement de quelques jeunes musulmans en Europe. Ca commence a bien faire
        NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

        Commentaire


        • #5
          mene
          tu as raison meme si elle ne fait pas ramadan c'est son choix à elle et il faut respecter ce choix ils devraient apprendre à etre tolerent

          Commentaire


          • #6
            Probablement des affamés frustrés de l'être... j'ai du mal à croire à cette histoire tellement c'est choquant.

            Quand on est bien intérieurement et heureux, on ne fait de mal à personne...

            Kikka

            Commentaire


            • #7
              Mene

              Effectivement tu as raison Mene, je me disais juste et connaissant la violence de nos jeunes (pas tous quand même) qu'elle aurait pu éviter , justement pour ne pas se faire aggresser.

              Commentaire


              • #8
                bonjour,
                encor une histoire pour "nous" entacher, mais heureusement que c'est une minorité mais qui fait vraiment tâche...
                alors, qu'ils devraient véhiculer respect et tolérance...en tant que musulman
                On n'est pas le maître de son coeur...
                "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                Commentaire


                • #9
                  nanoushka

                  Tu as tout à fait raison. Pourquoi ne pas demander au journal qui a publié cette nouvelle, de faire un reportage sur le courage tous ces jeunes qui, par croyance, font le ramadan.

                  Commentaire


                  • #10
                    Où peut-être était-elle diabétique ? Ils ne connaisent la religion que par les paroles des autres, ce qui est grave.
                    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                    Commentaire


                    • #11

                      bonjour,
                      encor une histoire pour "nous" entacher, mais heureusement que c'est une minorité mais qui fait vraiment tâche...
                      alors, qu'ils devraient véhiculer respect et tolérance...en tant que musulman
                      Entièrement d'accord avec toi, heureusement que c'est juste une minorité.

                      Commentaire


                      • #12
                        Malheureusement, c'est des chose qui arrivent trop souvent a lyon.
                        Je sais pas pouquoi, on a un privilege?

                        Commentaire


                        • #13
                          je suis choqué et triste encore je sens qu'on va entendre des commentaires desobligeants sur notre religion une fois de plus

                          Commentaire


                          • #14
                            chouki et ines

                            justement et malheureusement la presse et les medias sont attirés par ce genre d'hisoire et non pas l'inverse, vous savez tous pourquoi ...
                            vous vous imagnez valoriser l'image du musulman, vous n'y pensez pas
                            On n'est pas le maître de son coeur...
                            "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                            les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                            Commentaire


                            • #15
                              lapidé qu'est ce qu'on doit pas entendre des chamaillerie de gosses imature prendre une telle ampleur.
                              ils ont du lui jeté des projectile quelconque pas des pierre je reconnais bien la les journalistes sacralisé un fait divers pour mettre en cause AL QAIDA SEction jeune .........
                              c'est juste des petits con qui n'on rien compris a la signification du ramadan et aux conditions dans lesquelles il afut le faire .........
                              ne reprenait pas ce terme de lapidation svp sinon vous faite le meme jeu de ceux qui denigre la majorité des musulmans qui veulent qu'on parle pas d eux a tord et a travers
                              La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X