Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BMCE Bank réussit l'opération de levée de fonds au profit de l'Etat ivoirien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BMCE Bank réussit l'opération de levée de fonds au profit de l'Etat ivoirien

    Rabat - La levée de fonds en faveur de de l'Etat ivoirien pour un montant de 150 milliards de FCFA, soit plus de 310 millions de dollars, a pu être entièrement souscrite avec la participation active de Bank of Africa, filiale du groupe BMCE Bank, annonce un communiqué lundi du groupe.

    En l'espace de 48 heures, la levée de fonds a pu être entièrement souscrite, sous forme d'obligations du Trésor, d'une échéance de 7 ans, au taux nominal de 6,5 pc, précise le communiqué.

    Des souscripteurs issus du Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Guinée Bissao, Mali, Niger, Sénégal et Togo ont contribué au succès de cette opération, souligne-t-on.

    A la veille du départ de la délégation Royale de Côte d'Ivoire vers la Guinée, la ministre déléguée chargée de l'Economie et des Finances de la République de Côte d'Ivoire, Kaba Doale, a rencontré le Président du Groupe BMCE Bank, Othman Benjelloun, afin de lui exprimer la très vive appréciation et les remerciements du Gouvernement Ivoirien pour avoir conduit cette opération avec une "célérité exceptionnelle".

    Cette opération illustre le capital de crédibilité et de confiance dont jouissent les opérateurs économiques Marocains au bénéfice des partenaires africains.

    Aux termes d'un accord signé, mardi 25 février dernier à Abidjan à l'occasion de la tenue du Forum Economique Ivoiro-marocain, Bank of Africa Côte d'Ivoire, filiale du Groupe BMCE Bank, s'est engagée, aux côtés d'autres bailleurs à contribuer au financement du Budget de l'Etat de Côte d'Ivoire au titre de l'exercice 2014 et, ainsi, favoriser la levée de 150 milliards de FCFA (plus de 310 M de dollars).

    Le Groupe BMCE Bank s'est engagé également à agir en qualité de Conseil financier de la République de Côte d'Ivoire dans l'opération d'émission d'un emprunt obligataire de 500 Mê sur le marché international des capitaux.

    Le Groupe a, par ailleurs, exprimé sa volonté de soutenir les initiatives des autorités ivoiriennes visant l'atteinte des objectifs du Programme National de Développement 2012-2015 pour l'émergence de la Côte d'Ivoire à l'horizon 2020.
    lemag

  • #2
    Gallek lhajjam quayataalam fi ras litama

    apprendre le métier de montage financier ,était toujours l'apanage des banques occidentales , on voit qu'on a appris les leçons pour faire profiter les africains , à un prix convenable ? les états vont constater la différence des commissions que leur soutire les autres , donc AAKO

    Commentaire


    • #3
      Quand on vous lit on croirait que les prêts usuriers sont des dons...
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

      Commentaire


      • #4
        Quand on vous lit on croirait que les prêts usuriers sont des dons...
        c'est une croyance et non une certitude , c'est toute la différence ?

        Commentaire

        Chargement...
        X