Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boulettes de viande, sauche blanche et olives

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boulettes de viande, sauche blanche et olives

    Bonjour, je ne sais pas comment ça s'appelle en arabe mais j'ai essayé un plat vraiment très bon à manger et avec de la galette, c'était divin!!

    J'ai acheté 500 gr de boeuf haché que j'ai mélangé avec du ras el hanout, une moitié d'oignon haché, de la coriandre, 1 oeuf entier, de la poudre d'ail et du sel (selon les goûts de chacun).
    J'en ai ensuite fait des boulettes.

    Dans une marmite, j'ai fait dorer un oignon haché dans l'huile puis j'ai déposé les boulettes et recouvert le tout d'eau.
    J'ai laissé mijoter puis à part, j'ai bouillit les olives vertes dénoyautées pour leur enlever leur salinité puis je les ai ajoutées dans la marmite et j'ai laissé le tout mijoter.

    C'est tout!! C'était vraiment très bon.
    J'essayerai la prochaine fois de remplacer les olives par du vermicel.

    Kikka

  • #2
    tu peux également remplacer les olives par des pois chiches .un vrai regal également.

    Commentaire


    • #3
      Oui tu as raison, je l'essayerai!

      Kikka

      Commentaire


      • #4
        Bravo Kikka


        ca doit etre trés bon

        je te suggére de remplacer la coriandre par du persil ....

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ta suggestion Nedjma, c'est clair que je vais essayer ça aussi!
          Je continue d'apprendre...

          Kikka

          Commentaire


          • #6
            bravo, un plat réussi

            moi personnelement j'adore ce plat, on le fait ici en Algerie et toujours dans le cadre du "tadjine ezzitoune", c'est un délice ... et moi ce que je fais, c'est former des boulettes qui ont la même grosseur que les olives, et pour décorer je cuit dans la même sauce un peu de blanc du poulet je le retire, je le coupe avec la main en petit morceaux et je le fais dorer dans une poele avec du beurre, puis pour servir, tu mets les boulettes de viande hachée avec les olives et un peu de sauce et dessus tu mets le poulet doré (un petit peu) et du persil, chez moi on adore ce plat

            Bizz
            Hassou
            Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail

            Commentaire


            • #7
              Merci pour tes conseils, c'est mon homme qui va être content!!

              Kikka

              Commentaire


              • #8
                pas de koi ma chérie

                c'est avec grand plaisir
                Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail

                Commentaire

                Chargement...
                X