Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseils sur problèmes de couple

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseils sur problèmes de couple

    voilà je suis une femme mariée ça fait 7 ans et g deux filles.. j'ai connu mon mari le jour ou il a demander ma main après je l'ai aimé comme une fille de 20 ans aime pour la première fois c a dire d'un amour aveugle qui ne pouvait discernait toutes nos différences.. après le mariage c'était l'enfer la première chose qui m'a frapper c'était son avarice tout ce que je lui demandait ne serait'ce qu'un pot de yaourt était sur de déclenché une crise de colère commençant par dénoncer mon gaspillage.. puis les insultes et des longs silences sans raisons.. je me disait qu'il va changer que je devait être patiente mais rien n'a changé au bout de trois ans il a commencer à me battre pour des raisons il n'y a plus futiles. après sept ans je lui dit que je doit travailler puisque je suis licenciée.. il m'a dit si je veux travailler il me divorcera qu'il m'a trop toléré et que j'était la cause de sa dégradation qu'il me gardait juste pour les filles qu'il est malheureux avec moi mais si je voulait travailler le divorce serait de ma faute
    c vrai que je l'aime pas que souvent je le déteste mais je culpabilise trop et je ne sais que faire vivre toute ma vie malheureuse avec un homme qui m'aime pas et avec qui j'ai rien en commun(on est d'accord sur rien) ou assumer le divorce comme il dit toute seul

  • #2
    si je te disais ... si tu respire...c'est que t'es une terroriste.


    va-tu cesser de respirer?
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      d'après ce que j'ai compris...La mésentente dure depuis bien longtemps et tout le mal qui en découle n'est supporté que par vous ?

      Essayez de faire appel à ses parents, père, mère, frères et sœurs ou proches parents en qui il a confiance et du respect, pour l'aider à prendre conscience de la situation.

      J'espère, pour vous et les enfants, qu'il prendrait conscience et la famille retrouverait le bonheur incha'Allah.
      " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

      Commentaire


      • #4
        Rose brisée

        je suis à la fois triste et révolté à la lecture de ton post. J'imagine que c'est devenu insupportable u point de demander avis dans un forum.
        Le lien du mariage a été rompu par les agissements de ton mari en refusant de subvenir à tes besoins, en plus des insultes et le pire la maltraitance.
        Ta vie et celle de tes enfants est menacée par cet énergumène. Ou il change de comportement si il tient à sa famille , chose que j'espère vraiment ou alors chacun sa vie.
        The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

        Commentaire


        • #5
          Tu as ta réponse dans ton récit je suis sûr que tu le sais au fond toi
          Allah ye3awnek
          L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

          Commentaire


          • #6
            Que c'est triste
            tu seras bien moins malheureuse seule qu'avec cet homme qui te cogne,te manque de respect ,te rabaisse et en plus radin ,il est trés charmant comme personnage.....sauve qui peut
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              Trouve du travail et casse toi illico presto !!

              Le travail c'est ton avenir et ton equilibre ainsi que ceux de tes petites. Trouve du travail et jette le direct.

              Et puis tu culpabilises pour quelles raisons au juste ? Pour sa radinerie, ses humiliations, ses insultes ou sa violence ?!

              Par contre j'ai pas compris ou est le problème à assumer le divorce seule ? financièrement tu veux dire ? Si c'est ça, pour les petites il sera obligé de payer la pension, bessif 3lih et toi commence à chercher un job tout de suite.

              Moi à ta place j'assumerais we ness et le jour de la pronociation de la dissolution du mariage njib ezerna pour célebrer ma sortie du tribunal libre d'un individu pareil.
              مالي و للناس كم يلحونني سفها
              ديني لنفسي و دين الناس للناس

              Commentaire


              • #8
                sa dégradation qu'il me gardait juste pour les filles qu'il est malheureux avec moi mais si je voulait travailler le divorce serait de ma faute
                Salut Brokenrose ;

                Essaye de corriger les fautes éventuelles , par exemple côté comportement, gestes, manie etc... peut-être que votre mésentente est en rapport avec cela ; aussi , essaye de lui demander de vous assoire autour d'une table et lui parler ouvertement ce qui ne lui plait pas chez toi , peut-être ta façon de t'habiller, ta façon de parler, la cuisine , les devoirs conjugaux ,etc...tu peut aussi consulter un psychologue pour mieux cerner le problème qui vous affecte.

                Commentaire


                • #9
                  merci pour vos reponses
                  à jasmin
                  je sais pas ce qu'il veut et croyez moi j'ai tout essayer rien ne le plait j'était l'une et le contraire j'ai grossit j'ai mincit soumise et difficile silencieuse et bavarde rien ne plait ce qu'il cherche c certainement pas moi tout court
                  j'ai tout abandonné pour lui mon magister en plein thèse, il m'a jamais demandé pardon meme aprés m'avoir battu et devant sa famille et il disait qu'il avait raison que je le meritait et je revenait toute seul en me disant c le pere de mes enfant je doit lui donner une chance j'ai abondonné tout mes droits meme mes vetements je demandé à mes parents de m'en acheter et non pas à lui mais pour lui j'ai rien fait

                  Commentaire


                  • #10
                    ce qu'il cherche c certainement pas moi tout court
                    Mais tu dis qu'avant c'était la parfaite entente et le parfait amour entre vous alors qu'est-ce qui est responsable de cette haine subite.

                    Commentaire


                    • #11
                      broken rose, ... tres triste ce que tu vis, et tres triste ton pseudo-name..

                      tu dessines un portrait avec une vie impossible.. , je ne te dirais pas plus, sauf que tu mérites mieux , tu es jeune, tu peux te remettre sur tes pieds, tu as ta famille qui t aideront..

                      Commentaire


                      • #12
                        c'était jamais l'entente parfaite un mois aprés le mariage il m'a proposé le divorce car il voait qu'on été différent maisil voulait que ça soit MA décision avant c'était moi qui était amoureuse épaté par une façade de bluff qui s'était ecroulé dés qu'on était sous le meme toit... il est mon ainée de 14 ans et j'était jeune et naif

                        Commentaire


                        • #13
                          maintenant ne te focuse pas sur celui qui veut divorcer le premier, poses toi les bonnes questions , à savoir si tu es capable de vivre comme ça pour les prochaines 40 ou 50 ans ( la men3ach ).

                          Commentaire


                          • #14
                            c'était jamais l'entente parfaite un mois aprés le mariage il m'a proposé le divorce car il voait qu'on été différent maisil voulait que ça soit MA décision avant c'était moi qui était amoureuse épaté par une façade de bluff qui s'était ecroulé dés qu'on était sous le meme toit... il est mon ainée de 14 ans et j'était jeune et naif
                            Vous aviez fait l'erreur de votre vie tous les deux : lui pour avoir accepter le mariage malgré qu'il ne t'aimait pas vraiment et toi pour l'avoir épouser quand même et prendre ainsi le risque .

                            Vu que tu es plus jeune que lui de 14 ans , peut-être qu'il se sent vieux et il craint de le tromper avec un plus jeune que lui, et donc tellement qu'il a peur de te perdre qu'il se met à te haïr .

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est ce qui me tracasse si après 7ans tel est notre situation que serait on aprés 20ans et la situation n'a pas l'air de s'ameliorer je voudrait certainement pas devenir une vielle amer qui regrette sa vie et empoisonne celle des autres

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X