Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hadith Du Jour: Les Peches Capitaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hadith Du Jour: Les Peches Capitaux

    D'après Anas:
    le Prophète (SAWS) a dit, à propos des péchés capitaux: "Ce sont: le polythéisme, l'ingratitude envers les parents, le meurtre et le faux témoignage".


    Sahîh de Muslim hadith n° 127
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    merci pour le hadith

    Commentaire


    • #3
      Ouuufffffff, je suis soulagé

      Merci Zacmacko pouir les interessants Topic

      Commentaire


      • #4
        bonjour

        oui la notion des grands peches revient dans le coran :


        إِن تَجْتَنِبُواْ كَبَآئِرَ مَا تُنْهَوْنَ عَنْهُ نُكَفِّرْ عَنكُمْ سَيِّئَاتِكُمْ وَنُدْخِلْكُم مُّدْخَلاً كَرِيماً

        4.31. Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer dans un endroit honorable (le Paradis).


        الَّذِينَ يَجْتَنِبُونَ كَبَائِرَ الْإِثْمِ وَالْفَوَاحِشَ إِلَّا اللَّمَمَ إِنَّ رَبَّكَ وَاسِعُ الْمَغْفِرَةِ هُوَ أَعْلَمُ بِكُمْ إِذْ أَنشَأَكُم مِّنَ الْأَرْضِ وَإِذْ أَنتُمْ أَجِنَّةٌ فِي بُطُونِ أُمَّهَاتِكُمْ فَلَا تُزَكُّوا أَنفُسَكُمْ هُوَ أَعْلَمُ بِمَنِ اتَّقَى 53.32. ceux qui évitent les plus grands péchés ainsi que les turpitudes et [qui ne commettent] que des fautes légères. Certes, le pardon de Ton Seigneur est immense. C'est Lui qui vous connaît le mieux quand Il vous a produits de terre, et aussi quand vous étiez des embryons dans les ventres de vos mères. Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c'est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent.



        وَالَّذِينَ يَجْتَنِبُونَ كَبَائِرَ الْإِثْمِ وَالْفَوَاحِشَ وَإِذَا مَا غَضِبُوا هُمْ يَغْفِرُونَ

        42.37. qui évitent [de commettre] des péchés les plus graves ainsi que les turpitudes, et qui pardonnent après s'être mis en colère,


        mais il n'ya pas que ceux precité par notre ami zacmako (d'ou tire t'il un tel pseudo??)
        dans les differents versets du corans on peut tirer plusieurs autres ..ce sont ceux ou dieu a promis son chatiments a ceux qui les pratiquent s'ils ne se repentent pas de ces peches:

        mecreance
        l'association a dieu d'autres divinités
        le meurtre
        l'ingratitude envers les parents
        prendre l'argent des orphelins
        avoir de l'argent a partir du "riba"
        la fuite devant l'ennemi
        changer le testament d'un mourant
        toucher l'honneur des femmes et filles innocentes meme en paroles
        desesperer de dieu (de sa misiericorde de son appui etc)
        ne pas avoir la crainte de dieu (de son chatiment etc)
        la fornication et tout rapport sexuel en dehors des liens du mariage
        jurer par dieu pour tromper
        ne pas donner la zakat ('et non essadakates)
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          Arrets Tamerlan !! ne cherches pas trop

          Le Hadith rapporté par Zacmacko est plus gentil

          Commentaire


          • #6
            @tzinissa
            il faut juste se rapller qu'il n'ya pas de grands pechés dans le repentir..il n'ya pas de petits peches dans l'insistance consciente
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire

            Chargement...
            X