Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Patisseries: Halte au trop de sucre!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Patisseries: Halte au trop de sucre!

    Les patisseries "orientales" sont pas mal bourrées de sucre. Certains patissiers remplacent le miel par du sucre.
    Mais même les recettes familliales abusent du sucre et du miel.
    Cela amène des problémes d'obésite et de diabète ici et là bas.

    C'est d'autant plus grave que l'Algérie ne produit pas de sucre.

    A quand des recettes un peu plus allégées?

  • #2
    hello zoubir

    C'est d'autant plus grave que l'Algérie ne produit pas de sucre
    Cévital ne produit pas de sucre ?

    Suffit de ne pas en abuser

    Commentaire


    • #3
      Certes mais qd même sans en abuser une ou deux patisseries de temps en temps c bon...

      Commentaire


      • #4
        c bon

        oui... avec du bon miel de montagne? De toute façon, les bonnes cuisinières savent ne pas avoir la main trop lourde, ça ne rend les saveurs que plus fines et meilleures

        Commentaire


        • #5
          Virginie

          La culture de la betterave à sucre a été arrétée vers les années 70 en Algérie (elle était limitée au périmètre irrigué de Khémis Milliana).

          Commentaire


          • #6
            Alors à partir de quelle matière première et sur quel site l'entreprise Cévital produit t'elle son sucre ?
            Zêêk !?

            Commentaire


            • #7
              Virginie

              C'est du sucre importé ou bien du sucre brut qu'elle termine de raffiner.
              Pour faire du sucre, il faut de la betterave à sucre (et la pluviosité du bassin parisien) ou biende la canne à sucre (et la pluviosité cubaine ou celle des DOM-TOM), or en Algérie, malheureusement, nous n'avons pas ces pluviosités.

              Commentaire


              • #8
                Karine

                "Certes mais qd même sans en abuser une ou deux patisseries de temps en temps c bon..."
                Le pb c'est que les gens en abusent.
                Ils oublient qu'à l'époque de leurs grands parents il n'y avait ni voiture ni ascenceurs.
                Or les gens consoment du sucre MAIS NE FONT PLUS D'EFFORT PHYSIQUE voila le drame.
                D'où cette déformation des corps et le diabète non insulino dépendant (mardh es-sakar) trés répandu en Algérie (j'ai des oncles aveugles et des tantes dcd pour ne pas avoir voulu suivre les conseils des médecins).

                Commentaire


                • #9
                  Miam

                  C'est difficile de résister au sucre.
                  Les patisseries c'est impossible que je m'en passe.
                  Il faudrait que les allégés soit aussi bon que les originaux.
                  Mais il me semble que sa n'existe pas les patisseries orientales allégées?
                  Lao-Tzeu l'a dit:Il faut trouver la voie, moi je l'ai trouvé, il faut donc que vous la trouviez aussi.Mais avant je vais vous couper la tete, alors vous aussi connaitrez la vérité.

                  Commentaire


                  • #10
                    Roi

                    écoute, moi quand je suis dans la cuisine, j'applique la régle suivante:
                    moins 40% de sucre ou de gras sur les recettes
                    c une habitude et à la maison on s'y est tous habitué
                    l'anormal c'est maintenant de manger une patisserie trop sucrée

                    Commentaire


                    • #11
                      OK, ba j'aimerais bien gouter a tes recettes.LOL
                      Lao-Tzeu l'a dit:Il faut trouver la voie, moi je l'ai trouvé, il faut donc que vous la trouviez aussi.Mais avant je vais vous couper la tete, alors vous aussi connaitrez la vérité.

                      Commentaire


                      • #12
                        Zoubir

                        où t'as vu des ascenceurs en Algérie ???
                        mis à part les grands Hôtels ou les nouvelles bâtisses

                        Commentaire


                        • #13
                          Tin

                          Je parle aussi pour les Mamas qui habitent dans les cités et qui continuent à sucrer comme au temps où leurs grands parents faisaient 5 km à pied pour aller aux champs (comme en Kabylie) puis 5 km pour rentrer aprés une journée de boulot.

                          Commentaire


                          • #14
                            y'a pas que le sucre!j'te parles pas du beurre!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui, le beurre c'est pour boucher les artères et voilà les maladies cardiaques qui

                              se pointent à l'horizon.

                              Infarctus, hémiplégie,.....et j'en passe.

                              Le sucre aussi, en plus de ce qu" en a dit Zoubir.

                              Comme les deux vont souvent de pair, je vous laisse deviner ce qui peut arriver.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X