Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ryad classe les Frères musulmans comme groupe "terroriste"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ryad classe les Frères musulmans comme groupe "terroriste"

    Est ce que vraiment Les hypocrites wahhabites saoudiens, sont menacés par le ""terrorisme"" des frères musulmans sunnites, et les chiites?
    __________________________________________________ ________



    L'Arabie saoudite a classé vendredi la confrérie des Frères musulmans comme "organisation terroriste", a annoncé la télévision d'Etat. Cette décision constitue une escalade majeure contre les Frères musulmans.
    La confrérie n'est pas le seul mouvement à avoir été qualifié de la sorte par le royaume. Les groupes djihadistes de l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) et du Front Al-Nosra, qui combattent en Syrie, ainsi que le groupe de rebelles chiites Houthis au Yémen figurent également sur la liste saoudienne des "organisations terroristes", selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères diffusé par la télévision d'Etat.
    Quinze jours pour rentrer
    Dans ce contexte, l'Arabie saoudite a donné à ses ressortissants combattant à l'étranger un délai de 15 jours pour rentrer au pays. L'appel s'adresse en particulier aux Saoudiens participant à la guerre en Syrie aux côtés des groupes djihadistes, dont l'EIIL et al-Nosra.
    Ces mesures témoignent des craintes croissantes du royaume d'un retour au pays de Saoudiens rendus plus extrémistes par la guerre en Syrie.
    Soutien à l'armée égyptienne
    Le royaume saoudien, violemment opposé aux Frères musulmans, figure parmi les principaux soutiens au pouvoir mis en place par l'armée en Egypte après la destitution en juillet du président Mohamed Morsi, issu de la confrérie.
    Début février, Ryad avait annoncé que tout Saoudien participant à des combats à l'étranger et faisant partie de "groupes terroristes" serait passible de peines allant de trois à 20 ans de prison.

    Romandie ch

  • #2
    L'appel s'adresse en particulier aux Saoudiens participant à la guerre en Syrie aux côtés des groupes djihadistes, dont l'EIIL et al-Nosra.
    Toutes ces organisations violentes se sont inspiré du wahabisme et non de la doctrine des frères musulmans...il faut rappeler ça à nos amis saoudiens..ils ont la mémoire courte on dirait!!!

    Commentaire


    • #3
      Qui soutien et propage la violence , il devrait s attendre à la violence , le retour du baton ..

      -Plausible

      le pouvoir militaire en Egypte qui inquiète l Arabie saoudite ..

      de peur de voir la contagion se propage chez les monarchies ( les trônes en danger ..)
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        par contre les lumieres de bel courte
        sont les bienvenues
        a moins qu il lappe en fonction du vent
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire

        Chargement...
        X