Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tension artérielle basse

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tension artérielle basse

    Bonsoir !

    alors the question is :

    comment peut-on remontrer une tension artérielle, sans devoir rajouter du sel à notre alimentation ? quels sont les aliments à évités (s'il y en a ) ?.


    Thanks !

  • #2
    Pourquoi tu veux la remonter?
    Si elle est vraiment basse et /symptomatique, il faut chercher l'origine de cette baisse

    Commentaire


    • #3
      Saut Zazou ...
      toujours avec cette tension

      tu sais... faut boire beaucoup d'eau je crois y pas mieux !!

      y a des plantes ...tisanes pour remonter la tension ..mais je crois qu'il ne faut pas trop abuser ......je ne me rappelle pas du nom ...
      y a aussi l'ail qui fait monter la tension "viens manger chez moi nachab3ak toum"

      et aussi la réglisse ...""c'était à éviter pour moi"""
      ...je me rappelle durant ma grossesse t'wahemt 3la la réglisse ....on m'a pas laissé manger .... je devais d'ailleurs surveiller ma tension ...elle était élevée ...à cause de ma grossesse :22:....

      wallah par fois les médecins nous donnent des médocs y'zido 3lina ..donc matkhaltich bezaf ....be careful

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Mertaw et Mallow ( ils se resemblent juste à peu près vos pseudos lol )

        elle est souvent basse, ce qui est dans ma normalité je ne l ai jamais eu haute et rarement normale, on l a trouve '' basse mais correcte ''.
        mais souvent je fais des chutes de tension, des fois meme je me sens bien mais quand on me la prend on la trouve trop basse, juste parfois des noirceurs qui s’éclaircissent ou quand je me leve rapidement je vois des points dorés lumineux qui bougent et qui disparaissent apres quelques instants.

        là ou ça me dérange c'est dans les activités physiques ou je sens apres efforts, des étourdissements.

        j ai été hospitalisé pour une autre raison mais ma tension était trop basse, on m a donné par intraveineuse des solutés ( salées ) pour la remonter mais c'était sans succès pendant plusieurs jours, on m’empêchait juste de me lever du lit ou bien il fallait deux préposés pour me tenir si je voulais prendre une douche :22:



        Mallil, en effet on m a dit de boire bcoup d eau, pour l'ail je pensais qu'il rabaissait plutot la tension, d'ailleurs mon mari en prend pour qu il la fasse descendre lol, matkhafich je cuisine avec de l ail , pas juste à peu pres lol

        mais tu sais pour ta haute pression tu as plus de solution que si tu avais une basse tension, vous avez des médicaments pour ça, c est pas le cas pour la basse pression.
        Dernière modification par absente, 08 mars 2014, 14h01.

        Commentaire


        • #5
          toujours avec cette tension

          tu sais... faut boire beaucoup d'eau je crois y pas mieux !!

          y a des plantes ...tisanes pour remonter la tension ..mais je crois qu'il ne faut pas trop abuser ......je ne me rappelle pas du nom ...
          y a aussi l'ail qui fait monter la tension "viens manger chez moi nachab3ak toum"

          et aussi la réglisse ...""c'était à éviter pour moi"""
          ...je me rappelle durant ma grossesse t'wahemt 3la la réglisse ....on m'a pas laissé manger .... je devais d'ailleurs surveiller ma tension ...elle était élevée ...à cause de ma grossesse :22:....

          wallah par fois les médecins nous donnent des médocs y'zido 3lina ..donc matkhaltich bezaf ....be carefu
          1-Il n' ya aucun intérêt à faire monter la tension si on se sent bien
          2-Si on se sent pas bien, fatigué ++ , il faut faire un bilan hormonal pour rechercher un probleme surrénalien en particulier
          3-L'ail fait baisser la tension
          4-la reglisse fait monter la tension en stimulant la secretion hormonale de l'aldosterone , c'est comme si tu as pris un medicament qui stimule la secretion de l'aldosterone. donc meme si c'est naturel , son effet estcomme l'effet d'un medicament stimulant la secretion de l'aldosterone.
          5-Une tension basse durant la grossesse est normale et physiologique voire recommandée

          Commentaire


          • #6
            mais tu sais pour ta haute pression tu as plus de solution que si tu avais une basse tension, vous avez des médicaments pour ça, c est pas le cas pour la basse pression.
            Mais elle risque gros:
            accident vasculaire ischemique ou hemorragique, infarctus de myocarde, pb de rein, yeux ...etc
            Donc bien l’équilibrer inferieur à 13/8

            Commentaire


            • #7
              j ai été hospitalisé pour une autre raison mais ma tension était trop basse, on m a donné par intraveineuse des solutés ( salées ) pour la remonter mais c'était sans succès pendant plusieurs jours, on m’empêchait juste de me lever du lit ou bien il fallait deux préposés pour me tenir si je voulais prendre une douche
              Est ce qu'il ont cherché d'où ça vient cette baisse de tension ?
              En fait elle est à combien ?

              Commentaire


              • #8
                Zazou désolée pour l'ail :22: rani marqatche

                mon papa mange beaucoup d'ail en effet pour baisser la tension :22:
                sorry oeilfermé

                bechfa ma chérie 3lik wa3la el ma
                et ne fais pas trop de sport je crois
                Dernière modification par absente, 08 mars 2014, 14h11.

                Commentaire


                • #9
                  y a aussi l'ail qui fait monter la tension "viens manger chez moi nachab3ak toum"
                  Surtout pas! L'ail est un hypotenseur! avalé cru, Il contribue à baisser la tension.

                  Par contre des infusions de menthe augmentent la tension mais favorisent la perte de poids.
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                  Commentaire


                  • #10
                    Mertaw, j ai insisté de sortir de l'hop. apres une semaine ( j'étais pas capable d y rester plus :S ) , mais à
                    ce moment la j avais aussi une infection aux reins entre autre ( plus un autre probleme de santé mais je ne peux en parler ici ), et on me disait que la basse tension me fait un cercle vicieux à l infection puisque ça fait un effet négatif sur le fonctionnement des reins ( qu ils ne peuvent produire une certaine hormones dans ces conditions )... donc tension reste basse, reins mettent du temps à aller mieux.

                    pour la tension, ici les chiffres ( mesures )sont different aux votres, je n ai pas retenue la mienne la derniere fois mais dans les alentours de 69 sur (?) , qui est ici considéré comme bas.


                    je vous dis à plus, je dois aller m entrainer justement, c'est l heure de décoller


                    oui merci Mallil, tu veux me la rendre à 0 :22:

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour hben
                      Par contre des infusions de menthe augmentent la tension mais favorisent la perte de poids.
                      je ne suis pas sortie de l'auberge

                      Commentaire


                      • #12
                        Tension artérielle basse
                        d’après val de grâce ... siroter du thé est un bon remède !

                        Commentaire


                        • #13
                          on me disait que la basse tension me fait un cercle vicieux à l infection puisque ça fait un effet négatif sur le fonctionnement des reins ( qu ils ne peuvent produire une certaine hormones dans ces conditions )... donc tension reste basse, reins mettent du temps à aller mieux.
                          Mais la tension basse tu l'avais avant même cette infection des reins


                          pour la tension, ici les chiffres ( mesures )sont different aux votres, je n ai pas retenue la mienne la derniere fois mais dans les alentours de 69 sur (?) , qui est ici considéré comme bas.
                          ce sont les mêmes c'est juste l'unité qui change (c'est l'unité en mm qui est retenue par l'OMS)
                          69 mm de mercure donc 6,9 cm de mercure
                          Si celle ci est la tension systolique, elle est vraiment basse, et il faut faire un bilan parce qu'il y aura un bas débit vers les organes nobles 'foie rein, coeur , et surtout cerveau ) , et ces organes vont souffrir et je te conseilles de voir un endocrinologue ou mieux un médecin interniste pour bilan

                          Commentaire


                          • #14
                            je te conseille la réglisse ( voici les spécifications)

                            Indications
                            réglisseUne étude — portant sur 82 personnes, suivies pendant deux ans pour des ulcères gastriques — a montré qu’un extrait de réglisse était aussi efficace qu’un médicament employé pour traiter un ulcère gastrique (la cimétidine). La réglisse stimule la production de sécrétions dans l’estomac et le protège de l’ulcère. Une récente étude a montré que l’extrait de réglisse (0,1 g par jour) abaissait le taux de cholestérol et de lipides sanguins de sujets souffrant de problèmes cardiovasculaires. La glycyrrhizine et l’acide glycyrrhétinique ralentissent le développement des virus. Des chercheurs américains ont pu supprimer le virus de l’herpès simplex et des chercheurs japonais ont obtenu des résultats encourageants sur des malades du sida. Chaque année, bien d’autres recherches sont publiées sur la réglisse qui est officiellement reconnue dans la pharmacopée de la Communauté Européenne et celle du Royaume-Uni. Voici les principales indications de la réglisse :
                            Inflammations du système respiratoire
                            Maux de gorge, amygdalite, toux
                            Infections virales (rhume, herpès, SRAS…)
                            Prévention des troubles cardiovasculaires
                            Ulcères gastriques ou duodénaux
                            Gastrite chronique
                            Insuffisance surrénale
                            Arthrite et douleurs rhumatismales
                            Allergies
                            Aphtes
                            Syndrome prémenstruel
                            Problèmes hépatiques : jaunisse, intoxication…
                            Stimulation immunitaire
                            En externe : eczéma, psoriasis, herpès.
                            Le cancer aussi
                            Plusieurs équipes de chercheurs américains sont arrivés aux mêmes constatations : une molécule, baptisée BHP, extraite de la réglisse stopperait rapidement la croissance du cancer de la prostate et du sein en désactivant une protéine qui « nourrit » les cellules cancéreuses. D’autres recherches confirment la propriété de la réglisse dans le déclenchement de l’apoptose, c’est-à-dire le suicide des cellules cancéreuses. Toutes ces découvertes ne font que confirmer ce que les Chinois savent depuis plusieurs centaines d’années : la racine de réglisse – qui stimule le Qi (énergie vitale) – entre dans de nombreuses préparations anticancéreuses chinoises.
                            Effets indésirables et précautions
                            Un excès de consommation de réglisse (jusqu’à 50 g jour, ce qui est énorme) sur une longue durée (plus de 6 semaines) peut entraîner une sorte d’intoxication avec des symptômes plus ou moins graves : hypertension, maux de tête, léthargie, rétention d’eau et de sodium, fuite de potassium. C’est pourquoi, dans les traitements longs et pour l’hypertension ou les gastrites chroniques, il est souvent prescrit des extraits déglycyrrhizinés.
                            En règle générale, il faut éviter les prises répétées de réglisse en cas de : hypertension artérielle, hypertonie (exagération du tonus musculaire), insuffisance en potassium, insuffisance rénale, grossesse. Certains médecins déconseillent aussi la réglisse pour certaines intoxications hépatiques.
                            Il existe des interactions possibles avec plusieurs médicaments : digitaline, certains diurétiques et corticostéroïdes. La réglisse potentialise ces médicaments. Si vous êtes sous contraceptif oral, évitez de manger trop de réglisse, qui contient des phytohormones et qui peut, de plus favoriser les œdèmes.
                            Quand ? Comment ? Où ?
                            En général on utilise la racine totale, un extrait total ou la Teinture Mère pour la plupart des troubles, notamment les affections virales ou inflammatoires, le syndrome prémenstruel (commencer 8 jours avant la survenue supposée des règles), les problèmes cardio-vasculaires, le cancer… En ce qui concerne les problèmes hépatiques, les ulcères et inflammations gastriques ou intestinales, les médecins préfèrent prescrire des comprimés déglycyrrhizinés (sans glycyrrhizine).
                            Racines séchées : 3 fois par jour, après les repas, prendre une infusion de 2 g à 4 g de racines séchées dans 150 ml d’eau. Ne pas dépasser 12 g par jour.
                            Teinture Mère : 15 à 20 gouttes dans un verre d’eau, 2 fois par jour.
                            Autres formules : suivre les indications du fabricant.
                            En externe, pour les problèmes de peau, faire des compresses de décoction concentrée.
                            Il existe des cosmétiques à base de réglisse, dans les laits après-soleil, par exemple.
                            A la Une
                            En association avec d’autres plantes
                            Il n’existe aucun effet secondaire connu avec d’autres plantes ou avec des compléments alimentaires (vitamines, oligo-éléments, acides aminés…). À condition de respecter les contre-indication déjà mentionnées, vous pouvez donc l’associer sans problème à une ou plusieurs plantes aux propriétés comparables de façon à augmenter leur efficacité par synergie :
                            - Circulation : réglisse + ginkgo biloba ou vigne rouge…
                            - Cancer : réglisse + lapacho ;
                            - Ménopause : réglisse + mélilot ;
                            - Problèmes respiratoires : réglisse + bouillon blanc ou mauve ;
                            -Digestion : réglisse + mélisse ou menthe

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir

                              S'hydrater un peu plus en buvant..
                              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                              M/SR

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X