Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pour louize

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pour louize

    J'ai 3 ans.

    Mes yeux sont enflés, je ne peux pas voir.

    Je dois être bête Je dois être méchante.

    Quoi d'autre aurait pu mettre mon père dans un tel état ?

    Je souhaiterais être meilleure.

    Je souhaiterais être moins moche, alors, peut-être que ma mère voudrais toujours me faire des calins.

    Je ne peux pas parler. Je ne peux pas faire de bêtises, sinon, je suis enfermée toute la journée.

    Quand je me réveille, je suis toute seule. La maison est noire.

    Mes parents ne sont pas chez moi.

    Quand ma mère vient, j' essaye d' être gentille, sinon, j' aurais peut-être un coup de fouet ce soir.

    Ne fais pas de bruit! Je viens juste d'entendre une voiture, mon père revient du bar de Charlie.

    Je l' entends jurer Il m' appelle. Je me sers contre le mur.

    J'essaye de me cacher de ses yeux démoniaques.

    J'ai tellement peur maintenant. Je commence à pleurer.

    Il me trouve en train de pleurer.

    Il me lance des mots méchants, il dit que c'est de ma faute s'il souffre au travail.

    Il me claque, me tape et me crie dessus encore plus.

    Je me libère enfin et je cours jusqu' à la porte.
    Il l' a déjà fermé.

    Je me mets en boule, il me prend et me lance contre le mur.

    Je tombe par terre avec mes os presque cassés et ma journée continue avec des méchancetés dites... Je suis désolée!

    Je crie, mais c'est déjà beaucoup trop tard.

    Son visage a tourné dans une haine inimaginable.

    Le mal et les blessures encore et encore.

    Mon dieu s' il te plait, aie pitié! Fais que ça s' arrête, s' il te plait!

    Et enfin, il arrête et va vers la porte, pendant que je suis allongée, immobile par terre.

    Mon nom est Alice.


    J'ai 3 ans, ce soir mon père m'a tuée.


    Il existe des millions d'enfants qui, comme Alice, se font tués et tu peux les aider envoyer ce message très largement autour de toi, et de reconnaître que ces choses arrivent et que des gens, comme le père de Alice, vivent dans notre société. Fais suivre ce texte, parce que même si çà parait fou, ça peut peut-être changer indirectement nos vies.
    "l'abus des enfants"


    Ce matin j'ai appris la mort de la petite Louize que je connaissait depuis plus d'un an qui mercredi dernier me faissait des désseins,une enfant adorable,tranquille,battue par son pere dont je sérrer la main chaque fois qu'il venait la cherchée,cette meme main qui lui a porté le coup mortel....

  • #2
    Ce matin, il y a un article dans 20minutes, le gratuit distribué dans le métro parisien, au sujet de la dernière campagne contre les violences faites aux femmes et leur impact sur les enfants. J'aimerais la mettre à le suite de ce texte, mais je n'ai pas gardé le journal.

    En substance, cette campagne met l'accent sur le fait qu'un enfant spectateur de violence conjugale n'est pas un simpe témoin mais une victime dont les marques seront indélébiles et qui dans sa vie d'adultes aura trois plus de chances qu'un autre de retomber dans le cycle des violences. La plupart du temps en tant que bourreaux pour les hommes, en tant que victime pour les femmes.

    Consciemment ou non, les auteurs de ce genre d'actes le savent. Les hommes (et femmes) sont souvent malmenés dans leurs vies à l'extérieur, professionnelle ou autre. Et ils ne peuvent pas répliquer, il se doivent d'accepter, de faire bonne figure. Alors parfois, il se vengent ou disons plutôt, ils se déchargent de leur fardeau sur plus faible qu'eux. Le papa de ce texte le dit : C'est de sa faute s'il souffre au travail !

    La plupart des enfants et des femmes en réchappent... Mais blessés à vie.
    Le respect n'est pas un luxe, pas une faveur qu'on attribue à qui on veut ou à qui on peut... A moins de cautionner ce genre de choses ou d'être crédule, et de ne pas se rendre compte qu'en bas de la hierarchie des forces, il y a toujours quelqu'un qui ne peut pas se défendre. Si on accepte que le respect n'est pas du à tous, on accepte ça, en bout de file...

    désolée que tu ne fasses réagir personne. il est vrai que dans ces cas, on se sent toujours impuissant, ou pire, risquant d'aggraver les choses si on intervient. C'est la faille dans laquelle s'engouffre tous les violents, le chantage par le pire...
    Dernière modification par Virginie, 10 octobre 2006, 14h22.

    Commentaire


    • #3
      J'ai 3 ans, ce soir mon père m'a tuée.
      C'est immensément triste...

      Des pères violents, y en a trop...

      Des mères violentes, aussi.

      Commentaire


      • #4
        C'est vraiment tres triste et cette histoire me rappel une chanson qui est la suivante :

        L'enfant de la misère

        by Divers

        L'enfant n'a pas 6 ans
        Mais jamais un sourire
        n'adoucit en passant
        Son visage de cire
        Ses yeux profonds et bleus
        N'ont pas l'air de comprendre
        Qu'on soit si malheureux
        A un âge aussi tendre

        {Refrain:}
        C'est l'enfant de la misère
        Que l'on vient de ramasser
        Et qui reçoit de sa mère
        Que des injures et des coups
        On la prend, on la console
        On la met dans un lit blanc
        Mais pour elle la vie s'envole
        Oh la pauvre petite enfant

        Par un soir de printemps
        Sa mère un peu plus ivre
        La prend brutalement
        L'attache au lit de cuivre
        La frappe autant qu'elle peut
        Sur son cœur qui en tremble
        L'enfant si malheureuse
        En pleure de tristesse

        {Refrain}

        Un soir à l'hôpital un homme se penche vers elle et lui demande
        Est-ce ta maman qui t'a fait cela ?

        Et l'enfant de la misère
        Répondit tout doucement
        Pour ne pas punir sa mère
        Non ce n'est pas ma maman.
        Et l'enfant de la misère
        Répondit tout doucement
        Avant de quitter la terre
        Non ce n'est pas ma maman.
        Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

        Commentaire


        • #5
          C'est terrible ton histoire! Encore une chose qui me révolte... la violence gratuite!

          Commentaire


          • #6
            la violence gratuite!
            le monde est fait de ça et si c'est gratuit, il arrive souvent que ça rapporte beaucoup !
            Oui, des pères, des mères... Des hommes et des femmes entre eux !
            Oui, les enfants qui le vivent édulcorent, couvrent le plus souvent les leurs... Syndrome de Stockholm ?

            Commentaire


            • #7
              S'attaquer à plus faible que soi, quelle lâcheté! et quelle tristesse.

              Commentaire


              • #8
                Ton histoire m'a beaucoup touché, d'autant plus qu'on touche à l'innocence meme. Il est si facile de s'en prendre à plus faible que soit. Mais il y a une chose que je n'arriverais jamais à comprendre : comment un père de famille peut-il etre habité par une telle violence à l'égard de son enfant ?
                Un enfant, est un Cadeau de Dieu, envers lequel on lui doit amour, affection, protection, ... Aujourd'hui, certains n'ont plus conscience de cette chance malheureusement.

                Commentaire


                • #9
                  comment un père de famille peut-il etre habité par une telle violence à l'égard de son enfant ?

                  Surtout qu'il n'en avait pas du tout l'air...

                  La violence n'a pas de visage, elle touche tout le monde n'importe ou.

                  C'est pour cela qu'il faut sensibiliser le plus de personnes possible et en parler autour de soi le plus possible!

                  Commentaire


                  • #10
                    en parler , informer oui ..


                    attention à ne pas tomber dans l'excès inverse comme cela se voit de plus en plus souvent et soupconner des parents de maltraitance là où il n'y en a pas ...

                    la suspicion est destructrice quant au rôle parental..

                    certains tombent ainsi dans une dépression longue, néfaste elle aussi pour l'enfant

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est bouleversant...

                      elle est délivrée maintenant...

                      je souhaite à cet homme une vie de remords...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X