Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ali Benouari s'est désisté de sa nationalité suisse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ali Benouari s'est désisté de sa nationalité suisse

    Ali Benouari, l’un des douze candidats ayant déposé leur dossier au conseil constitutionnel, n’aurait plus la nationalité suisse ! C’est du moins ce qu’il affirme dans une interview publiée jeudi sur les colonnes du quotidien « Echorouk » (voir photo). A la question de la journaliste « qu’en est-il de la nationalité suisse…qu’est-ce que vous en avez fait ? » Ali Benouari a répondu « (…) j’ai tout laissé pour le peuple algérien, mes affaires, ma nationalité suisse » avant de préciser que dans le « futur » il sera « obligé de faire une demande de visa pour aller rendre visite à ma famille et mes enfants, et ça se pourrait qu’on me le refuse ».

    Une information de taille puisqu’il n’a pas déclaré auparavant qu’il s’était désisté de sa nationalité. D’ailleurs, lors du forum de Liberté du 22 décembre 2013, Ali Benouari avait juste affirmé qu’il était prêt à renoncer à sa nationalité suisse (qu’il a obtenu en 2000). Ce n’est donc que deux jours après avoir déposé son dossier de candidature qu’il l’a annoncé sur « Echorouk ».

    Il s’est ainsi conformé à la loi. L’article 73 de la constitution stipule que « pour être éligible à la Présidence de la République, le candidat doit: - jouir uniquement de la nationalité algérienne d'origine ». Aussi dans le chapitre I, des dispositions relatives à l’élection du président de la république et à la consultation électorale par voie de referendum (journal officiel du 12 janvier 2012) il y est indiqué que le candidat à l’élection présidentielle doit déposer « une déclaration sur l’honneur attestant de la non possession d’une nationalité autre que la nationalité algérienne de l’intéressé ».

    Liberté
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Le regret trop tard !!!!!!!

    Il vat vite le regretter ;Il croit au père Noël !!!!!!!
    Le Sage

    Commentaire


    • #3
      C'est trés con de sa part ..
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        Ruée sur les demandes de naturalisation
        Les administrations cantonales romandes constatent une hausse des demandes de naturalisations. Certains étrangers craignent de devoir quitter la Suisse à la suite du vote du 9 février.
        Dans le canton de Vaud, la hausse des demandes de naturalisation est significative, a déclaré à l'ats Steve Maucci, chef du Service de la population du canton de Vaud, revenant sur des informations publiées dans la presse. Elles ont passé à 23,3 démarches par jour du 10 au 25 février, alors que leur nombre s'élevait à 15,8 dossiers du 1er janvier au 9 février.
        «Nous avons constaté une inquiétude au lendemain de la votation, alors que ce scrutin ne touchait pas aux naturalisations», explique encore le chef de service. Beaucoup d'étrangers, notamment allemands et français, se sont renseignés sur les procédures.
        Selon le responsable, c'est cependant davantage la révision de la loi sur les naturalisations (LN) en discussion au Parlement qui pousse les gens à faire le pas.
        En Valais, l'augmentation constatée des demandes de naturalisations semble également découler des débats dans le cadre de la révision de la LN.
        Peur de l'expulsion
        Des inquiétudes sont également constatées du côté du Jura, où le bureau cantonal des naturalisations remarque depuis trois semaines une hausse sensible des demandes pour des renseignements ou pour l'obtention de formulaires.
        Cette évolution n'est pas chiffrée, mais elle concerne avant tout les bénéficiaires d'un permis C, qui craignent d'être renvoyés après la votation du 9 février, selon le bureau des naturalisations.

        Dans le canton de Fribourg, «les gens posent fréquemment des questions en relation avec la votation du 9 février aux guichets du Service des naturalisations. Ils s«inquiètent de savoir s«ils devront quitter la Suisse dans le futur», a indiqué à l'ats Jean-Pierre Coussa, chef de service.
        Possible effet «boomerang»
        Dans le canton de Genève, le secteur des naturalisations ne connaît, pour l'heure, pas de hausse significative de procédures déposées et enregistrées. En revanche, le secteur fait face à une hausse significative d'étrangers remplissant manifestement les conditions d'engagement d'une procédure, explique l'Office cantonal de la population (OCP).
        Depuis le oui à l'initiative, de plus en plus d'étrangers viennent se renseigner au guichet de l'OCP et retirer les documents nécessaires leur permettant de déposer une requête. Ils s'informent également par téléphone ou par courriel des conditions d'obtention de la nationalité suisse, mais ce chiffre n'est pas quantifiable, précise l'OCP.
        Il risque donc d'y avoir peut-être un effet «boomerang» ces prochains mois ou d'ici la fin de l'année, avec une hausse significative de demandes enregistrées, estime encore l'OCP. Les données n'étaient pas disponibles pour le canton de Neuchâtel.
        Outre-Sarine, la tendance est tout autre. La grande majorité des cantons n'a pas constaté de hausse significative du nombre de demandes, à l'exception de la ville de Zurich. Cette augmentation y est cependant due à une nouvelle directive, qui permet aux candidats à la naturalisation de déposer un dossier déjà après deux ans de résidence, selon les services concernés.
        20 minutes

        Commentaire


        • #5
          Voilà un candidat compétent qui peut réformer et donner une image moderne à l'Algérie. Galek, il n y a pas de relève après Bouteflika. On ne veut pas de ce genre de personnes.

          Dernière modification par shadok, 08 mars 2014, 10h06.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            L'histoire est témoin

            Le retour, ministre sous Ghezali, il a laissé père et mère derrière lui a l’effusion du sang algérien, juste pour préserver sa petite fortune.

            Il prône le blanchiment de l'argent sale de tous les Algériens sans aucun compte à rendre (suivez mon regard), une amnistie générale pour tous! Une seconde amnistie pour tous les criminels de la Patrie, criminels de sang ou économiques !

            Bel exemple Mister l'ex sinistre ! Nous nous souvenons encore de vos prouesses à la tête des finances du pays, celles là même qui vous ont permis de vous faire un nom en Suisse et de revenir les poches pleines sans que personne ne vous demande de compte surtout pas l'appareil judiciaire algérien !

            L’Amnésie est générale et la connerie également ! Les compétants de cette génération ont été L-i-q-u-i-d-é-s physiquement


            (Bonjour au passage)


            ../..
            Dernière modification par l'imprevisible, 08 mars 2014, 10h44.
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #7
              ......................................
              Dernière modification par bledna, 09 mars 2014, 07h31.

              Commentaire


              • #8
                Mentalité algérienne, critiquer tout le monde ! Qu’est-ce qu’on reproche à Ali Benouari ? Qu’il a négocié le rééchelonnement de la dette extérieure algérienne lorsqu’il était ministre du Budget. Il n’y avait pas une autre solution à l’époque, les caisses de l’état étaient vides. Ali Benouari est un technocrate, ils lui ont fait appel dans le gouvernement Ghozali pour son expertise.

                Qu’il est parti à l’étranger dans les années 90 ? Il n’est pas le seul, d’autres ne sont jamais revenu et ne s’intéressent même pas à ce qui se passe dans leurs pays. Qu’il a réussi à l’étranger en tant que Banquier ? La réussite par ses compétences n’est pas un crime à ce que je sache. D’autres ont fait fortune par la corruption et les détournements. Qu’il a introduit la Société Générale en Algérie et qu’il est président et fondateur du conseil de surveillance de la filiale algérienne. Où est le problème ? Il est président d'Écofinace, une société de conseil et de montage en partenariats industriels et financiers.

                Si Ali Benouari n’aimait pas l’Algérie, il ne sera pas venu se présenter dans ce foutu pays et désister de sa nationalité suisse alors qu’il pouvait vivre une vie paisible en Suisse. Il a dit lui-même que s’il ne présentait pas à ce scrutin, il se sentirait coupable de non-assistance à pays en danger.

                Si tous les compétents ont été liquidés physiquement et il ne reste personne alors on accepte notre sort avec Bouteflika et on la boucle.

                Je ne suis pas un militant d'Ali Benouari, ni je vais voter pour lui. C'est juste quelqu'un qui me semble sincère et prône réellement le changement. On peut ne pas être d'accord avec lui sur sa tendance libérale mais là c'est un autre débat.

                Toutes idées et initiatives des compétences algériennes de l'étranger Ali Benouari, Kamel Benkoussa ... sont les bienvenues.
                Dernière modification par shadok, 08 mars 2014, 13h32.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  les caisses de l’état étaient vides.
                  et ses poches pleines.

                  Fuir l'Algérie et revenir pour accéder à la magistrature suprême 14 ans après, non on veut pas de ceux qui fuient l'Algérie quand celle ci est dans la tourmente et revenir après pour dilapider ses richesses. Désolé, l'Algérie mérite bien plus que ça.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il faut savoir une chose qu'Ali Benouari a passé presque 7 ans en Suisse et qu’il a abandonné une très grande carrière à la banque de Genève pour rentrer au pays en 1988, à la demande des autorités de l'époque. Il est rentré pour aider le gouvernement à résoudre la crise financière qui étranglait le pays. Il vivait donc en Suisse bien avant les années 90 et avait une brillante carrière de banquier avant qu'il ne soit ministre.
                    Dernière modification par shadok, 08 mars 2014, 13h09.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #11
                      @Shadok
                      Salut.
                      Cette fois aussi, ils lui ont peut être demandé de venir se présenter aux presidentielles, avec des garanties de considérations futures, pour le remercier de sa participation .
                      Il a été dans le sérail, il savait parfaitement comment ça se passe dans ce milieux fermé.
                      Dommage pour lui; il va se contenter d'un 3 ou 4% dans ce suffrage restreint et il le sait.

                      Commentaire


                      • #12
                        Dommage pour lui; il va se contenter d'un 3 ou 4% dans ce suffrage restreint et il le sait.
                        Salut à vous tous
                        Il n(aura pas 1%.

                        Commentaire


                        • #13
                          Cette fois aussi, ils lui ont peut être demandé de venir se présenter aux presidentielles, avec des garanties de considérations futures, pour le remercier de sa participation .
                          Peut-être qu’ils l’ont eu, il croyait que c'était le temps du changement et que Bouteflika ne se présenterait pas. Il fallait qu'il se retire avec les autres de cette mascarade électorale car effectivement il n’a aucune chance.

                          En tous les cas, lorsqu’on voit la qualité des ministres des années 80 et ceux d’aujourd’hui Sellal & Co, l’Algérie est tombée très bas.
                          Dernière modification par shadok, 08 mars 2014, 16h56.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #14
                            Un banquier international a la tête de pays? Non merci pour moi! Je préfère Un gars bien de chez nous !
                            ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Vu son expertise à l'internationale, il faut penser aux opportunités d'investissements étrangers qu'il pouvait ramener en Algérie.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X