Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce lundi sera donné le coup d’envoi de Tunis Financial Harbour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce lundi sera donné le coup d’envoi de Tunis Financial Harbour

    Gulf Finance House signera ce lundi 10 mars, au Palais des Congrès de Tunis, l’accord de lancement des travaux de construction du mégaprojet Tunis Financial Harbour, dans la région de Raoued.

    5 milliards de dollars seront consacrés à la réalisation de cet important centre financier off-shore, le premier en Afrique du Nord, et de ses infrastructures s’étalant sur 520 hectares: centres commerciaux, résidences, hôtels, port de plaisance, marina, terrain de golf…

    Régulièrement reporté depuis 5 ans, le lancement de ce projet a maintenant reçu le feu vert du gouvernement qui en attend la création de 16 000 emplois.

    Son promoteur, Gulf Finance House, banque d'investissement islamique de Bahrein, a enregistré en 2013 un bénéfice net de 6,3 millions de dollars. L’établissement réalise des investissements diversifiés tels que l’immobilier londonien, le Leeds United Football Club ou encore le secteur touristique à Marrakech.

    Tunis Financial Harbour vise à faire de la capitale tunisienne une place financière internationale offshore, une ambition qui entrera sans doute en compétition avec celle de Casablanca Finance City qui cherche à se positionner comme plateforme de services financiers pour l’investissement international en Afrique

    Ecofin

  • #2
    La Finance, c'est le bras armé du dévelopement. Dubai International Financial Centre compte déjà 979 entreprises et 15 000 postes de travail. Bonne chance pour la Tunisie.



    Dernière modification par zek, 09 mars 2014, 09h27.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire

    Chargement...
    X