Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les 7 bonnes raisons pour faire la revolution

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les 7 bonnes raisons pour faire la revolution

    1. Regime maffieux corrompu jusqu'à l’os
    2. Des elections qui se succèdent sans utilités
    3. Classe politique molle et sans programme.
    4. Societé civile desorientée
    5. Economie agonisante
    6. Jeunesse sacrifié
    7. Avenir incertain
    32
    pour
    37,50%
    12
    contre
    46,88%
    15
    indecis
    15,63%
    5
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

  • #2
    révolution

    c'est le mot qu'il ne faut pas employer
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      saha risk...

      au regard de la situation elle est inéluctable. comme disait churchill

      Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre.
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

      Commentaire


      • #4
        @bourne: akhir khou

        tu as cité autant de raison d’œuvrer efficacement, de se donner totalement et sans réserve à un changement radical.

        le problème c'est que le mot révolution a une consonance négative, qu'il évoque le chaos au regard de ce qui se passe dans les pays qui ont connu des révolutions.

        j'adhère complètement, je veux que l'algérie aille mieux, démocratie REELLE, annihilation des inégalités, instauration d'une véritable justice pourfendeuse de mensonges, de manipulation ... etc
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #5
          Une révolution c'est jamais bon, c'e qu'il est nécessaire c'est fait faire pencher la balance en faveur des réformateurs au sein du pouvoir en place, en maintenant une pression de la rue croissante, d'où l’intérêt du mouvement barakat ... une révolution sera fatale pour le pays. qu'on l'admet ou pas nos sociétés sont trop violentes pour mener une révolution pacifique comme cela a été le fait en europe de l'est par ex ...

          Commentaire


          • #6
            1. Regime maffieux corrompu jusqu'à l’os
            2. Des elections qui se succèdent sans utilités
            3. Classe politique molle et sans programme.
            4. Societé civile desorientée
            5. Economie agonisante
            6. Jeunesse sacrifié
            7. Avenir incertain
            la révolution populaire se fait là ou il y a une dictature qui a une ou des têtes visibles.
            Ce n'est pas le cas chez nous , nous sommes pas dans une dictature au sens propre du terme et les têtes dirigeantes nne sont pas visibles
            En faisant une revolution tu vas faire degager les marionnettes pour que d'autres viennent.
            Je prefere une action politique conduite non par le peuple, mais par des leader de la société civiles

            Commentaire


            • #7
              Il a fallut Absolument attendre les éléctions présidentielle pour le changement ? , et crois tu qu'un simple président ( autre que Boutef ) arrivera à tout changer ?

              Moi je pense que les gens ont commencé à poser des question seulement quand ils ont appris la candidature de Boutef !!!!! Incroyable quand meme !

              Le Systeme n'est pas bete, il a réussit à " convaincre " l'opinion publique que le Vrai probleme de l'Algérien maintenant reste La Maladie du Président et non plus son programme !

              Peut etre que le Système Remerciera Boutef pour cette tactique, et que dans peu de temps il annoncera son retrait pour calmer la rue

              Commentaire


              • #8
                c'e qu'il est nécessaire c'est fait faire pencher la balance en faveur des réformateurs au sein du pouvoir en place, en maintenant une pression de la rue croissante, d'où l’intérêt du mouvement barakat
                Desolé de le dire , mais à mon avis le mouvement barakat sans leaders chevronés qui ont la confiance du peuple ne sera pas efficace et sera vite detourné de ses objectifs par les grand manipulateur du systeme ; ou il menera à une revoltion populaire , et 2 ou 3 explosions par ci et par là et nous sommes revenu à la case de depart .

                Il faut tres bien réfléchir avant toute action pour ne pas revenir à la case de départ

                Commentaire


                • #9
                  Le Systeme n'est pas bete, il a réussit à " convaincre " l'opinion publique que le Vrai probleme de l'Algérien maintenant reste La Maladie du Président et non plus son programme !

                  Peut etre que le Système Remerciera Boutef pour cette tactique, et que dans peu de temps il annoncera son retrait pour calmer la rue
                  je suis convaincu que c'est Benflis qui est le candidat du système et son élection va le faire apparaitre comme le vainqueur contre le système et de ce fait , ils vont absorber la colere des gens , et le systeme est tjs là .

                  Commentaire


                  • #10
                    saha la compagnie...

                    vous m'avez mal compris...

                    je ne pousse pas a la révolution, je dis qu'elle est inévitable. donc je pose la question adhériez vous ou pas ?
                    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour le amis

                      les 7 bonnes raisons pour faire la revolution
                      Les Algériens ont une bonne raison pour éviter cette "révolu-sang" et ils en ont les moyens.
                      Dernière modification par l'inconnu, 09 mars 2014, 10h17.

                      Commentaire


                      • #12
                        vous m'avez mal compris...

                        je ne pousse pas a la révolution, je dis qu'elle est inévitable. donc je pose la question adhériez vous ou pas ?
                        non il n' y aura pas de revolution

                        1-les gens sont déçu de la politique
                        2- beaucoup d'algeriens qui profitent du systeme, n'oublies pas que le systeme a acheté les gens par l'argent.
                        ils y a des milliers ou dizaines de milliers de jeunes sous des credit qui ne pourront jamais les rembourser, ni eux ni leur famille seront d'accord pour le changement au risque de leur demander de rembourser
                        3-
                        Surtout l'echec de la révolution égyptienne, personne ne voudra bouger .

                        Commentaire


                        • #13
                          je suis convaincu que c'est Benflis qui est le candidat du système et son élection va le faire apparaitre comme le vainqueur contre le système et de ce fait , ils vont absorber la colere des gens , et le systeme est tjs là .
                          C'est Clair, Deux candidatures ( Boutef + Benflis ) veut dire que le FLN est en Force ..... les autres candidats l'ont compris .... Le FLN est ROI .... et Inutile de jouer le jeu ....

                          Qui va gagner dans ce cas la ???? c'est soit : La Nostalgie , Soit l'état de Santé .... Mais surement pas le programme politique ni le changement !

                          Commentaire


                          • #14
                            @inconnu

                            ils ont en les moyens.
                            ne sois pas économe, donne nous les clés.
                            There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est Clair, Deux candidatures ( Boutef + Benflis ) veut dire que le FLN est en Force ..... les autres candidats l'ont compris .... Le FLN est ROI .... et Inutile de jouer le jeu ....

                              Qui va gagner dans ce cas la ???? c'est soit : La Nostalgie , Soit l'état de Santé .... Mais surement pas le programme politique ni le changement !
                              Haj moussa , moussa Al-haj

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X