Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le lait empoisonné

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le lait empoisonné

    Histoire Vraie..

    En 1950, à l’Est de l’Algérie, à la campagne , un voleur se cachait derrière une roche et fixait une grande maison, dans celle-ci habitait une très grande famille, cette famille avait une ferme où ils élèvent des moutons,des vaches et des chèvres .
    Le voleur en question voulait voler des moutons, deux plus précisément .
    Pour accomplir sa mission il vint un après-midi et se cacha dans la ferme attendant que le jeune homme ayant pris les moutons en promenade revienne .
    Pendant ce temps d’attente il vit une femme extraire du lait d’une vache dans un seau et le mettre dans un coin sans le couvrir .
    Quelques minutes après qu’elle soit parti, le voleur vit un serpent se diriger vers le seau de lait, ce dernier avait surement soif, donc il but le lait mais le rejeta immédiatement après l’avoir bu et par la même occasion il y laissa son poison .
    Après que le jeune homme soit revenu avec les moutons et que la famille ait dormi, le voleur se posait des questions dans son coin , il hésitait entre voler les moutons et laisser la famille boire le lait et mourir ou se dénoncer, dire la vérité à propos du lait et laisser la famille le tuait .
    À la fin , il choisit la deuxième option donc dire la vérité et mourir, dans sa tête il se disait : « mieux vaut mourir que toute une famille meurt. »
    Il attendit donc jusqu’au matin afin de pouvoir parler avec la famille .
    Le matin arrivé, il vit la femme d’hier venir chercher le lait empoisonné, il sortit donc de sa cachette pour prévenir la femme que le lait était empoisonné, la femme choquée de voir un inconnu sortir d’un coin de la ferme, se hâta d’appeler le reste de la famille .
    Lorsque la totalité de la famille soit venu, le voleur leur raconta toute la vérité en tremblant car il était persuadé qu’ils allaient le tuer .
    Après avoir fini son discours, le plus âgé de la famille donc le grand-père lui demanda combien de moutons il était venu pour voler, ce dernier lui répondit qu’il allait en voler deux .
    Le vieil homme se tut un moment puis annonça qu’il lui offrait dix moutons en guise de remerciement.

    Sarah Boulektout
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

  • #2
    très courageux de sa part de risquer sa vie pour sauver celle des autres
    de nos jours , ca se passe autrement malheureusement

    Commentaire


    • #3
      joli récit merci Nuit bleue

      Commentaire


      • #4
        Bonjour NB

        Aussi incompréhensible que cela puisse paraître, est-il possible qu’un voleur, soit aussi altruiste et aussi «Nass Mellah» pour risquer sa vie à ce point ?

        Cette histoire est-elle VRAIE ?
        D’après le titre, apparemment oui !

        Cette histoire nous confirme, encore une fois, que les apparences sont vraiment trompeuses, et que tout humain a des prédispositions pour verser dans le mal ou le bien.

        Tout est question des croyances et des convictions qui l’animent pour agir dans le bien ou le mal.

        Merci NB pour tes petites histoires pleines d'enseignements.
        Dernière modification par absent, 09 mars 2014, 17h51.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir à tous

          Merci pour avoir apprécié

          Ce que je retiens moi de cette histoire, que même les voleurs peuvent avoir une conscience qui les guide vers le bon coté...

          Merci à vous
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

          Commentaire


          • #6
            biensure, voleur ne veut pas dire tueur ou qui n'assiste pas aux personnes en danger

            Commentaire


            • #7
              autre temps ,autres mœurs

              Un voleur dans le besoin n est pas forcément un tueur
              et puis jadis, vu l époque des faits, la plupart des gens vivaient dans la misère et ils ne volaient que pour se nourrir
              Or aujourd’hui dans le meilleur des cas on te taillade la poitrine voire te tuer pour s accaparer votre téléphone, votre bague etc etc
              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Doc

                autre temps ,autres mœurs
                oui c'est vrai, il parait m'a raconté un jour mon père, lui étant petit, ma grand mère,Allah yerhemha, ne fermait jamais la porte à clé ...
                Va donc le faire aujourd’hui ... !!!oeilfermé
                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                M/SR

                Commentaire


                • #9
                  Pourquoi il n'a pas renversé le lait pour éviter qu'ils le boivent ? Au point où il en était, il n'était plus à ça prêt. Et le lait, même s'il n'avait pas été empoisonné, il n'aurait pas tourné en restant toute une nuit comme ça dans le seau ? Ca vaut largement un empoisonnement.

                  Commentaire


                  • #10
                    LIXUS a dit:
                    Pourquoi il n'a pas renversé le lait pour éviter qu'ils le boivent ? Au point où il en était, il n'était plus à ça prêt. Et le lait, même s'il n'avait pas été empoisonné, il n'aurait pas tourné en restant toute une nuit comme ça dans le seau ? Ca vaut largement un empoisonnement.
                    Arrête de chipoter toi !

                    Tu veux nous casser notre belle histoire !

                    Tu nous cherches des noises ?!

                    Hein !!!

                    .

                    .

                    ?


                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai cassé tout le charme de cette morale.

                      Commentaire


                      • #12
                        Lixus, c'était peut etre l'hiver, dans les montagnes il peut y avoir de la neige et le lait ne tournera pas oeilfermé

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Lixus

                          J'ai cassé tout le charme de cette morale.
                          Comment as tu pu osé faire ça...??
                          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                          M/SR

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X