Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président al-Assad : La force du Parti Baas réside dans son appartenance à l'Arabisme et à l'Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président al-Assad : La force du Parti Baas réside dans son appartenance à l'Arabisme et à l'Islam

    Damas / Le président Bachar al-Assad, secrétaire régional du Parti Baas Arabe Socialiste, a affirmé aujourd'hui, à l'occasion du 51ème anniversaire de la Révolution de 8 mars, que la force du Parti Baas Arabe Socialiste réside dans son appartenance normale à l'Arabisme et à l'Islam et dans l'affrontement des plans visant à porter atteinte à l'idéologie arabe.

    Rencontrant la direction de la branche de la banlieue de Damas du Parti Baas, le président al-Assad a fait savoir que le dévoilement du complot par les citoyens assure le climat propice du dialogue au sein du Parti en vue de consolider les efforts de l'Etat dans la réalisation de la réconciliation, simultanément avec la frappe des terroristes.

    Le président al-Assad a indiqué que la banlieue de Damas a sa particularité, soulignant la nécessité d'y concentrer le travail dans les côtés intellectuel, idéologique et de services ayant lien à la vie quotidienne des citoyens.

    En outre, le président al-Assad a évoqué les campagnes médiatiques qui avaient visé le Parti pendant les dernières années en vue de provoquer un état de déception chez les Baasistes en intensifiant les accusations adressées au Parti et en tentant à porter préjudice à leur moral, affirmant l'affrontement de toutes ces tentatives en se basant sur la contribution du Parti à la construction de l'Etat syrien et sur le renforcement de sa force.

    "La préservation de l'idéologie nationale et de l'Islam correct contribue à la protection de l'identité nationale et à l'affrontement des tentatives de la diffusion de l'idéologie extrémiste à l'interne de nos sociétés", a-t-il dit, soulignant que la grande base du Parti était son appartenance nationale arabe.

    Et le président al-Assad de poursuivre : "Nous traitons actuellement avec une société dont la vision est devenue plus claire qu'avant concernant le complot tramé contre elle", faisant savoir que la crise avait poussé les gens à davantage d'intérêt à la politique et à la discussion, ce qui accorde au Parti un espace de mouvement via le dialogue logique et rationnel.

    Le président al-Assad a, par ailleurs, mis en exergue la capacité du Parti de rester solide pendant la crise, faisant noter que "les dissidences individuelles qui avaient eu lieu avaient contribué à se débarrasser des opportunistes et à se relancer".

    Le président al-Assad a souligné, à cet effet, la nécessité d'œuvrer sérieusement pour se débarrasser de tous les opportunistes.

    De même, le président al-Assad a insisté sur l'importance du rôle des Baasistes dans les réconciliations en cours, indiquant que le Parti avait joué le rôle le plus important dans ce sens.

    Il a mis en garde contre les tentatives des parties soutenant le terrorisme de convertir la Syrie à un Etat faible se poursuivent, affirmant la nécessité de continuer à frapper le terrorisme parallèlement avec les réconciliations.

    "Les défis après la crise sont plus dangereux que ceux de la crise elle-même, notamment l'extrémisme et la présence des agents", a souligné le président al-Assad, précisant que ce qui est exigée dans la prochaine phase est la recherche des mécanismes adéquats de dialogue, la lutte contre la corruption, la consolidation de l'idéologie nationale et la poursuite du travail en vue de résoudre les problèmes quotidiens des gens.

    Dans le même contexte, le président al-Assad a abordé la question de la reconstruction, en particulier dans la banlieue, qui offre une grande opportunité de réorganiser les zones affectées.

    Le président al-Assad a insisté sur l'importance de contacter avec les forces politiques se trouvant sur la scène syrienne et de savoir qui sont celles qui peuvent devenir un allié du Parti Baas au niveau de l'idéologie et du projet.

    Et le président al-Assad de conclure : "Les efforts de la direction au niveau extérieur se basent sur le renforcement des alliances avec les pays amis, tels que la Russie, l'Iran et la Chine, ainsi qu'avec les Partis arabes qui partagent avec le Parti Baas les mêmes idéologies et orientations".

    A. Chatta

    SANA 08/03/2014

  • #2
    Vive le combat patriotique du peuple syrien avec tous ses partis et organisations progressistes et anti-impérialistes !! (Y compris le parti Baas)!

    Commentaire


    • #3
      Historiquement le parti BAATH n'a jamais pris en consdération l'Islam , c'est un parti laïc qui combattait le courant islamiste , personne n'oubliera le massacre perpétré parle president Hafed el assaad dans les années 80 contre les frères musulmans , aujourd'hui on veut faire croire que le parti respecte la religion , ce qui ne fait pas parti de l'idéologie Baathiste qui prône le socialisme
      Dernière modification par haddou, 09 mars 2014, 14h14.

      Commentaire


      • #4
        Ce que j'adore avec ces imbéciles de dictateurs, c'est qu'ils croient vraiment que les gens adorent l'esclavage .. ils ne réalisent qu'une fois l'arme sur la tête que l'esclavage était une erreur..
        Pas à la tique ..

        Commentaire


        • #5
          Bashar Al Assade est mille fois mieux que les égorgeurs et mangeurs de chair humaine ...

          Commentaire

          Chargement...
          X