Annonce

Réduire
Aucune annonce.

4° Mandat de Bouteflika : Quels risques pour l'Algérie ???

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 4° Mandat de Bouteflika : Quels risques pour l'Algérie ???

    4° Mandat de Bouteflika : Quels risques pour l'Algérie ?

    France 24 Débat du 7 mars 2014 : الجزائر: الترشيح الذي افاض الكأس ؟


  • #2
    Je regarderai la vidéo plus tard, mais le premier risque qui me vient à l'esprit est celui que nous avons connu pour le troisième mandat : qu'il ne meure pas et se représente dans 5 ans, encore plus faible !

    Commentaire


    • #3
      le seul risque que je vois, le peuple algérien reste et restera encore pendant des années soumis à un pouvoir illégitime qui se nourrit derrière notre propre dos, pendant que les autres peuple vivent dignement et ils choisissent l'homme et le président qu'ils leur fout, mais l'algérien devient citoyen de service, chitta d'or et il vends même sa propre dignité pour un logement et un local de misère, voila ou vous êtes arrivé messieurs les algérien d'en bas ceux d'en haut vous disent vous êtes un peuple mineur et vous n'avez le droit de choisir ces mêmes voix sont à l’origine des rumeurs et des appels visant à plonger le pays «dans une situation chaotique» qui n’est profitable qu’à ceux qui prônent «moi, si non retour à la guerre civil des 1990 «le projet d'une Algérie démocratique et sociale» n'est qu'une comédie de Abanne, Ben M'hidi et Si Elhoues... Restant et continuer dans la tbahdila d'un peuple qui ne sert à rien voila ce que vous êtres et ou voulez ramener et ce que vous voulez faire de l'Algérie des martyres qui est aujourd'hui la risée du monde, un président malade et invalide veut encore brigué un autre mandat juste pour refaire des élections après avoir réformer la constitution du pays et établir une autre réconciliation bis qui va exonérer la mafias et les scandales de la corruption qui se chiffre en milliards dont son propre frère instigateur numéro 1 et président dans l’ambre des algériens pendant que ce pauvre peuple n'est en mesure de faire échec à ces plans. Et que le bon nombre d’acteurs politiques d’hier ne sont plus en mesure de peser sur l’opinion nationale, d’où «leur recours» aux relais extérieurs. La «vigilance» des Algériens et Algériennes reste celle d'espoir et Allah Ghalab.
      Dernière modification par wilams, 09 mars 2014, 18h40.
      Éclairer les nations encore obscures.

      Commentaire


      • #4
        bsibsa
        Je regarderai la vidéo plus tard, mais le premier risque qui me vient à l'esprit est celui que nous avons connu pour le troisième mandat : qu'il ne meure pas et se représente dans 5 ans, encore plus faible !
        Il y a des reformes de la constitution en préparations,dont celle qui prévoit la nomination d'un vis président .

        Et c'est OUYAHYA qui est pressentit pour ce poste .

        La suite vous la connaissez maintenant .
        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

        Commentaire


        • #5
          Il y a des reformes de la constitution en préparations,dont celle qui prévoit la nomination d'un vis président .
          Et c'est OUYAHYA qui est pressentit pour ce poste
          .
          À quoi servent les élections?

          Commentaire


          • #6
            mohoo
            À quoi servent les élections?
            A designer des parlementaires ,qui eux votent les lois .
            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

            Commentaire

            Chargement...
            X