Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palestine en lutte : Les forces d'occupation attaquent le rassemblement des Palestiniennes pour la Journée int

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Palestine en lutte : Les forces d'occupation attaquent le rassemblement des Palestiniennes pour la Journée int

    Les forces d'occupation "israéliennes" attaquent le rassemblement des Palestiniennes pour la Journée internationale des Droits des Femmes à Qalandiya
    Les forces du régime israélien ont tiré des grenades assourdissantes et des grenades lacrymogènes sur des dizaines de manifestantes palestiniennes qui s'étaient rassemblées au checkpoint de Qalandiya à l'occasion de la Journée internationale des Droits des Femmes, le samedi 8 mars. 11 ont été blessées.

    Le checkpoint de Qalandiya sépare Ramallah, la capitale administrative de la Cisjordanie occupée, de Quds (Jérusalem), qui était la capitale historique de la Palestine avant l'occupation sioniste du pays.


    Les manifestantes ont essayé de traverser l'infâme checkpoint pour affirmer leur droit d'entrer dans la capitale palestinienne, ont déclaré les organisateurs de la marche.

    "Nous essayons de relancer le rôle des femmes dans la lutte populaire [contre "Israël"], de maintenir l'identité arabe de Jérusalem et de boycotter les produits israéliens," a dit Intissar al-Wazir, présidente du Syndicat général des Femmes palestiniennes.

    "La marche vers le checkpoint de Qalandiya aujourd'hui confirme la participation des femmes dans la lutte contre l'occupation israélienne," a ajouté Khalida Jarrar, membre du Conseil législatif palestinien.

    MB/MB


    Source : el alam
    Traduction : MR pour ISM

  • #2
    Que fait le Conseil de l'Insécurité de l'ONU? Il se tait !! Et les droits l'hommistes?
    Et l'OTAN prompte à attaquer les pays souverains? Et ces "organisations de l'homme" créées par l'impérialisme pour couvrir ses méfaits??

    Silence radio quand il s'agit de défendre un peuple occupé par un colonialisme raciste et étranger et qui s'apelle "Israel", un pur colonialisme soi disant "foyer" juif alors que les juifs auparavant ont été arrachés de leurs pays d'origine au nom d'une "terre promise" mensongère, un mythe destiné à occuper un pays arabe : la Palestine et à voler à un peuple son pays au nom de mensonges soi disant que la Palestine appartiendrait aux juifs, et, c'est le sionisme antisémite et raciste qui prétend parler au nom des juifs, encore un gros mensonge qu'il faut dénoncer. Les sionistes n'ont jamais aimé ni défendu les juifs, au contraire ils n'ont cessé de collaborer avec les nazis d'Hitler pour encourager les tueries contre les juifs avant et pendant la seconde guerre mondiale.

    Commentaire

    Chargement...
    X