Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M. Medelci, invalidez la candidature de Bouteflika et vous rentrerez dans l’histoire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • M. Medelci, invalidez la candidature de Bouteflika et vous rentrerez dans l’histoire

    a candidature de Bouteflika est une mascarade. L’homme est gravement malade et ne peut mener à terme dans de bonnes conditions son 4e mandat. Mourad Medelci, ancien ministre des Affaires étrangères de l’ère Bouteflika, aujourd’hui président du Conseil constitutionnel, sera le premier responsable de l’attribution des agréments du dossier de candidature du président sortant. Institutionnellement parlant, M. Medelci reste le dernier rempart contre le lancement de ce cirque présidentiel. Le 23 février 2011, lorsqu’il était ministre des Affaires étrangères, M. Medelci a été l’invité du journaliste Jean-Pierre Elkabbach dans l’émission «Bibliothèque Médicis», sur la chaîne Public Sénat. Interrogé sur l’éventualité d’une présidence à vie pour Abdelaziz Bouteflika, Mourad Medelci répond : «Ça, c’est plutôt une blague.» «Quelle que soit la date à laquelle son mandat sera terminé le Président aura fait son parcours. Il nous appartient maintenant d’aller vers la relève.»

    Une belle réponse !
    Le 4 mars 2014, jour de la clôture officielle des candidatures à la présidentielle, le candidat Ali Benflis, en présence de Medelci et devant des journalistes, mettait en garde ceux qui veulent voler et détourner la volonté populaire. M. Medelci paraissait gêné du discours probant et certain du candidat Benflis. M. Medelci voulait rebondir pour rassurer ce candidat et s’est engagé à veiller sur l’application stricte de la loi à l’encontre de tous les candidats.
    Sa déclaration nous a paru sincère.
    Le peuple algérien est conscient, dans le contexte actuel qui anime cette présidentielle, de la difficulté de la tâche du président du Conseil constitutionnel.

    Le peuple algérien sait, et M. Medelci aussi, que le dossier de candidature de M. Bouteflika est entaché d’irrégularités et n’est nullement conforme aux dispositions de l’article 136-7 du code électoral qui prévoit la production d’un certificat médical délivré à l’intéressé par des médecins assermentés. Ce document doit attester la bonne santé mentale et physique du candidat.
    Par le passé, le Conseil constitutionnel a déjà rejeté l’agrément à des candidats glorieux.
    Le peuple algérien, d’ailleurs, a du mal à comprendre, intellectuellement, ce qui amène Bouteflika à se représenter. Il serait rentré dans l’histoire et dans la mémoire du pays avec une image globalement positive, s’il avait su s’arrêter à temps.
    Par respect au peuple et aux lois de la République algérienne, M. Medelci, ne cautionnez pas ce carnaval ! L’avenir de l’Algérie mérite mieux que cette moquerie d’un groupe de personnes qui méprisent les revendications du peuple.

    Source : El Watan
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

  • #2
    M. Medelci, invalidez la candidature de Bouteflika et vous rentrerez dans l’histoire
    M.Medelci " Mr pas assez intelligent" est déjà rentré dans la poubelle de l'histoire..

    Circulez! Il n'y a rien à voir..

    Vous connaissez l'histoire du scorpion?

    Je m'en vais vous la raconter humblement...

    Un jour...
    Le scorpion voulait traverser une rivière et il demanda à la grenouille de le transporter.
    "Non, répondit la grenouille, non, très peu pour moi. Si je te prends sur mon dos, tu me piqueras et la piqûre du scorpion est mortelle.

    -Voyons, où est la logique dans tout cela? dit le scorpion, qui un animal très logique. Si je te pique, tu mourras, et je me noyerai avec toi .

    " Alors, convaincue, la grenouille prit le scorpion sur son dos.

    Au beau milieu de la rivière, elle sentit une douleur atroce, et comprit que le scorpion l'avait piquée.
    Elle commença à couler, entraînant le scorpion avec elle, et s'écria: " Où est la logique dans tout cela? -Je sais bien, dit le scorpion, mais que veux-tu, je ne peux pas m'en empêcher... c'est ma nature qui veut ça"
    Dernière modification par Mounir2008, 10 mars 2014, 17h11.
    Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

    Commentaire


    • #3
      M. Medelci, invalidez la candidature de Bouteflika et vous rentrerez dans l’histoire

      M. Medelci, invalidez la candidature de Bouteflika et vous rentrerez dans l’histoire
      Medelci rentrer dans l'histoire? quelle blague!!!
      Un khobziste comme tous les ministres de Boutef. Ils doivent tout à leur Dieu Boutef, comment veux tu qu'ils puissent lever les yeux ou la tête devant lui!
      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

      Commentaire


      • #4
        Par défaut M. Medelci, invalidez la candidature de Bouteflika et vous rentrerez dans l’histoire
        Il est déjà rentré dans l'histoire en participant à la mise en scène de la candidature d'un Boutef mort vivant, un acte anti constitutionnel grave, il devrait finir ses jours en taule

        Commentaire


        • #5
          M. Medelci, invalidez la candidature de Bouteflika et vous rentrerez dans l’histoire
          Il sera mis à la porte avant même de songer à le faire...

          Commentaire


          • #6
            Mais c'est quoi ces journalistes de ces derniers temps!!?
            Pas à la tique ..

            Commentaire


            • #7
              Autant demander a l'esclave de foueter son maitre.
              Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

              Commentaire


              • #8
                Mais c'est quoi ces journalistes de ces derniers temps!!?
                Il ne s'agit pas de journalistes, mais d'un point de vue de deux lecteurs :


                * Fayçal Megherbi, avocat à Paris

                * Malik Boumediene, Maître de conférences Droit public à l’université de Toulouse
                كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                Commentaire


                • #9
                  Une journaliste veut carrément annuler les présidentielles:

                  Commentaire


                  • #10
                    appel aux jeunes algériens sortez de chez vous, le frère Homo Said Bouteflika est votre prochain vise président (ya lahchoouma alikoum ) Algérie risée, qu'elle honte, la nouvelle monarchie de la famille Bouteflika (le roi est mort vive le roi)
                    Éclairer les nations encore obscures.

                    Commentaire


                    • #11
                      les hommes et l'histoire (tu es ou toi l'algérien soumis)
                      http://www.youtube.com/watch?v=tchEGGpqbyM
                      Éclairer les nations encore obscures.

                      Commentaire


                      • #12
                        tu deviens insultant

                        Commentaire


                        • #13
                          M. Medelci, invalidez la candidature de Bouteflika et vous rentrerez dans l’histoire

                          Je me demande ce qu'a fumé le type qui a écrit cet article !
                          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                          Commentaire


                          • #14
                            * Fayçal Megherbi, avocat à Paris

                            * Malik Boumediene, Maître de conférences Droit public à l’université de Toulouse
                            les algériens de là-bas ... il n'y a qu'eux qui pensent au pays ;..

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X