Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tarte provençale à la ratatouille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tarte provençale à la ratatouille

    Ingrédients (6 Personnes) :

    - 250 g de pâte brisée
    - 3 oeufs
    - 25 cl de lait
    - 1 oignon
    - 1 courgette
    - 1 ou 2 tomates
    - 1 aubergine
    - 2 gousses d'ail
    - 1 petit verre d'huile d'olive
    - 1 bouquet de basilic
    - 1 citron
    - 150 g de beurre
    - sel et poivre


    Préparation de la recette :


    Beurrez un moule à tarte, et étalez la pâte.
    Lavez, épluchez, et coupez tous les légumes en rondelles. Dans une poêle, faites chauffer l'huile, et quand celle-ci est bien chaude, faites revenir la courgette et l'aubergine.

    Sur la pâte, disposez joliment tous les légumes en rondelles, en les intercalant selon leur couleur.

    Epluchez l'ail, coupez-le en petits morceaux, et parsemez-les sur la préparation.

    Mélangez les oeufs et le lait, salez et poivrez, et versez ce mélange sur la ratatouille. Faites cuire à four moyen pendant 1 h environ (th 6/180°C).

    Pendant ce temps, préparez le beurre fondu...

    Faites bouillir le jus du citron avec 2 cuillerées à soupe d'eau. A ébullition, incorporez le beurre très froid, et fouettez vivement. Ne laissez pas bouillir, gardez en attente!

    Au dernier moment, incorporez le basilic ciselé dans le beurre fondu et servez à part dans une saucière. Dégustez la tarte bien chaude!

    Pour que les aubergines et les courgettes soient bien tendres, il est utile de les faire revenir quelques minutes dans l'huile brûlante.

    Elles seront précuites et auront ainsi éliminé une partie de leur eau.



    Au féminin
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Salut Nadifleur

    Commentaire


    • #3
      Salut Myst, bon appétit !!
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

      Commentaire


      • #4
        Merci! Elle est bonne ? .. ta tarte

        Commentaire


        • #5
          ya yema 3la myst, il était ou le garçon réservé et limite timide, bouteflika lui a fait péter son bon sens avec le 4 eme mandat :22:

          Commentaire


          • #6
            Yazou bonsoir,

            Tu as vu comment ils sont!!! terrible, heureusement que je suis zen et avec toute ma tête d'applomb !!
            ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

            Commentaire


            • #7
              zazou

              Hahaha mais qu'est-ce que j'ai dit ?! Je parle de cuisine et de la tarte de Nadifleur

              Commentaire


              • #8
                nadifleur, attention, celui là est un loup sous ses airs d’agneau tout blanc

                en effet, je te fais confiance, tu es bien plus forte qu'eux autres, meme une tarte les fait saliver leurs cerveaux


                Myst chah

                Commentaire


                • #9
                  zazou

                  Hahaha mais qu'est-ce que j'ai dit ?! Je parle de cuisine et de la tarte de Nadifleur
                  li ma ya3arfekch y 9oul bessah

                  yallah je vous laisse

                  Commentaire


                  • #10
                    Tinkiet pas, en plus il y a de la ratatouille!!!

                    Je te dis pas, comment il va ressortir du four..
                    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                    Commentaire


                    • #11
                      nadifleur, attention, celui là est un loup sous ses airs d’agneau tout blanc
                      tu me trouves des airs d'agneau tout blanc tout mimi !! choukran 3ala had al i3tiraf

                      en effet, je te fais confiance, tu es bien plus forte qu'eux autres
                      T'inkiète, elle sait s'y faire la nadifleur

                      Je te dis pas, comment il va ressortir du four..
                      brûlant et dégoulinant

                      Commentaire


                      • #12
                        non non Myst, moi je te trouve 3inine el balala pas moins que ça oeilfermé
                        mais certains '' pensent '' que tu es doux ( bon avant qu'on ait vu ton coté sombre et nerveux apres tes topic houleux sur bouteflika :22: )

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par maz3ouka
                          mais certains '' pensent '' que tu es doux ( bon avant qu'on ait vu ton coté sombre et nerveux apres tes topic houleux sur bouteflika )
                          certaines me trouvent doux ?! viens en privé tu m'intéresses .. je vais peut etre enfin arrêter d'avoir froid la nuit

                          Commentaire


                          • #14
                            3inine el balala,

                            aucune en tête, mais je me dis '' peut etre '' on ne sait jamais, kach weh'da qui aime les gars bizarres

                            Commentaire


                            • #15
                              mez3ouka
                              leklam lewel ma yethawel ...t'as dit que j'étais doux et génial , assume oeilfermé

                              j'attend ton mp avec la liste des nominées pour gagner le Myst d'or 2014

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X