Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mouvement Barakat se dote d’une plateforme politique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le mouvement Barakat se dote d’une plateforme politique

    Le mouvement Barakat se dote d’une plateforme politique


    Barakat appelle l’ensemble du peuple algérien à sortir dans la rue et tenir des « sit-in pacifiques » au niveau de toutes les wilayas du pays.


    Une trentaine d’activiste de Barakat ce sont réunis, ce lundi à Alger, pour adopter « le texte fondateur » du mouvement. La charte du mouvement, appelé « plateforme politique » a été adoptée à main levées, vers 20h 30 dans un appartement de la rue Didouche Mourad, après un débat houleux qui a duré plus de 2 heures.

    Le mouvement Barakat propose dans sa plateforme, l’établissement d’ « une période de transition » politique qui sera menée en associant toutes « les forces patriotiques, vives et agissantes » du pays.

    Il a revendiqué aussi l’élaboration d’ « une nouvelle Constitution démocratique et républicaine» qui garantit le respect des « droits de l’Hommes universellement reconnus » et les « spécificités culturelles et linguistiques » de la société algérienne. Une Constitution qui consacre les principes de la « citoyenneté » dans le cadre d’un « Etat de droit », a ajouté ce mouvement opposé au 4eme mandat du président Bouteflika.

    Barakat a souligné par ailleurs, le caractère « pacifique » de son combat et son « rejet de toutes les formes de violences ». La plateforme politique du mouvement Barakat sera rendue publique demain mardi. Avant de se séparer, les activistes du mouvement Barakat ont appelé l’ensemble du peuple algérien à sortir dans la rue et tenir des « sit-in pacifiques » au niveau de toutes les wilayas du pays, le 15 mars prochain à 11 heures.
    Farouk Djouadi
    Éclairer les nations encore obscures.

  • #2
    Le mouvement Barakat propose dans sa plateforme, l’établissement d’ « une période de transition » politique qui sera menée en associant toutes « les forces patriotiques, vives et agissantes » du pays.

    Il a revendiqué aussi l’élaboration d’ « une nouvelle Constitution démocratique et républicaine» qui garantit le respect des « droits de l’Hommes universellement reconnus » et les « spécificités culturelles et linguistiques » de la société algérienne. Une Constitution qui consacre les principes de la « citoyenneté » dans le cadre d’un « Etat de droit »
    Le mouvement se transforme carrément en parti

    Commentaire


    • #3
      après un débat houleux qui a duré plus de 2 heures.
      heuu..ça ne leur a pas pris beaucoup de temps

      Commentaire


      • #4
        Capo

        Capo. non ...

        c'est un mouvement citoyen et en tant que tel il doit definir quelque part et notamment dans un document adpoté démocratiquement les buts qu'il vise dans la plus transparente des transparence ...

        ce document peut prendre le nom qu'on veut mais il est absolument necesaire pour que son action s'inscrive dans la clarté pour tous.
        C'est aussi le moyen le plus indiqué pour ne pas laissé ses adversaire parler pour lui à ce sujet (les buts)

        maintenant sur la durée et au cas ou il "accroche" la société civile il n'y a aucun mal à ce qu'il se transforme ultérieurement en assosciation à caractére politique (sous forme de parti politique ) dont l'idée maitresse est l promotion de la ciyonneté active ....nous avons un grave deficit en ce domaine justement...dns ce cas pense à venir prendre ta carte de militnt capo.et ramene ton fleuret ...il peut ête utile pour chassser les moustiques oeilfermé

        Commentaire


        • #5
          Toujours un plaisir de te lire Khoya

          Pour revenir au mouvement et vu la conjoncture actuelle.. je préfère garder mon opinion pour moi

          Commentaire


          • #6
            une opinion est faite pour etre exprimée Capo. tant qu'elle n'est pas exprimée c'est pas une opinionoeilfermé

            boone nuit.

            Commentaire


            • #7
              Ce mouvement se considère en guerre ;
              Or, l'heure n'est pas à la guerre.. mais à la méditation

              Me voilà clair

              bonne nuit Khoya

              Commentaire


              • #8
                il se fait btard effectivement donc je ne vais pas te casser la tete mais juste te dire que kle temps n'est pas à la meitation. li medita medita baqri!
                marx a dit quelque chose dans ce sens (à méditer capo à mediter) les philosopphes n'ont fait qu'expliquer le monde or il s'agit de le changer)

                aller mon ami je te souhaite une bonne meditation et une belle nuit pleinne de beaux reves

                Commentaire


                • #9
                  Sun Tzu aussi a dit .. qu'une guerre ne se gagne pas en l'espace de jours ;
                  Et que pour la gagner, le timing de l'engagement est primordial

                  Si mes souvenirs sont bons .. la plateforme politique de Barakat est un copier-coller de celle de Djlilali Sofiane et Benbitour .. qui elle date d'un an.. et n'a pas eu l'effet escompté !

                  Mais bon .. à 45 jours des élections .. pourquoi pas occuper la rue, à défaut de s'occuper l'esprit

                  ps: plus sérieusement .. les paramètres ont changé Khoya .. le mouvement ne m'inspire plus confiance

                  Commentaire


                  • #10
                    Capo bonjour

                    Sun Tzu aussi a dit .. qu'une guerre ne se gagne pas en l'espace de jours ;
                    Et que pour la gagner, le timing de l'engagement est primordial

                    Si mes souvenirs sont bons .. la plateforme politique de Barakat est un copier-coller de celle de Djlilali Sofiane et Benbitour .. qui elle date d'un an.. et n'a pas eu l'effet escompté !

                    Mais bon .. à 45 jours des élections .. pourquoi pas occuper la rue, à défaut de s'occuper l'esprit

                    ps: plus sérieusement .. les paramètres ont changé Khoya .. le mouvement ne m'inspire plus confiance
                    Ce qui tend à confirmer que l'on ne change pas le monde en un jour, ce monde qui lui même a été crée sur une très longue période exprimée en termes d'eres géologiques.
                    Au moins ça pose la première pierre de ce changement en juste posant le principe de la nécessite du changement , en faisant réfléchir les gens , en réveillant les consciences anesthésiées en disant haut et fort non au statut quo imposé...
                    mettre en marche l'idée de la citoyenneté active c'est trés trés important et je ne t'apprends rien. je le sais. Capo. Il y a une force enorme qui tend à le maintenir dans un état lamentable de simple ventre .... et le résumer à deux mains qui applaudissent sur commande comme le chien de pavlov...qui tend à organiser son absence totale.

                    pour contrecarrer ça ...ben moi je suis pret à prendre une alliance historique et temporaire avec le diable en personne.j'aurai tout le temps ap^rés de regler mes compte avec ce diable.
                    maintenant oui on peut ne pas être complétement d'accord avec le mouvement pas dans le fond mais sur la forme ...Cela ne saurait justifier l'immobilisme quand tout appelle à l'action urgente...

                    On peut par ailleurs être en désaccord fondamental avec un groupe mais on partage toujours un point commun et sur cette base on peut s'engager avec ce groupe pour la promotion historique d ce point commun : cela s'appelle en politique l'alliance objective et historique.

                    bonne journée Capo.
                    Dernière modification par khoya, 11 mars 2014, 07h28.

                    Commentaire


                    • #11
                      Cette histoire risque de mal finir... Il n'y a rien de plus instable et de plus dangereux qu'une foule... Il faut imaginer des moyens de contestation plus élaborés... Et puis cette rapidité de decision et d'organisation sent la manip à plein nez... BHL, Hollande et les judeobanquiers ne doivent pas être très loin...
                      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour..

                        Et puis cette rapidité de decision et d'organisation sent la manip à plein nez... BHL, Hollande et les judeobanquiers ne doivent pas être très loin...
                        C'est devenu un réflexe chez l'algerien cette façon de reflechir ....même lorsqu'il ne pleut (seheresse) pas dans le pays ...c'est une conspiration de l'alliance entre l'impérialisme mondiale , sionnisme et les harki...

                        alors qu'est-ce qu'on fait MKe on attend que ça passe.?
                        Dernière modification par khoya, 11 mars 2014, 07h47.

                        Commentaire


                        • #13
                          alors qu'est-ce qu'on fait MKe on attend que ça passe.?
                          Participer à un mvt ...heu, spontané ?!!! Accompagner le système !!!

                          Hier c'était le volontariat obligatoire pour le reboisement !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Encore pour le reboisement c'est une bonne chose..

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui ....on fermait les yeux et on imaginait des forêts

                              Mais aujourd'hui ..... ?!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X