Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika : Grave dégradation de santé

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika : Grave dégradation de santé

    La santé du Président Algérien Abdelaziz Bouteflika se serait soudainement dégradée depuis trois jours. En pleine campagne pour les présidentielles du 17 avril 2014, les proches du Chef de l’Etat ne savent plus ce qu’il y a lieu de faire car la donne est en train de changer. L’absence de candidats fiables et autonomes, la décrédibilisation d’une opposition opportuniste et sans aucune assise populaire ainsi que la lutte feutrée mais non moins acharnée des factions au sein du sérail par presse interposée entravent la lisibilité de la scène politique algérienne. A cela s’ajoute un flux permanent d’information destiné à leurrer les observateurs étrangers.

    L’Algérie est le plus grand pays d’Afrique de par la superficie. Il est également l’une des première puissances militaires du continent. Il figure au 11 e rang des pays ayant les réserves de change les plus importantes au monde. Mais une mauvaise répartition des richesses et des dysfonctionnements internes sciemment entretenus par certaines factions liées au monde des affaires empêche le pays de décoller.

    Candidat pour un 4e mandat consécutif assez controversé, le Président Bouteflika, celui qui a lancé un jour sa fameuse phrase: "Je ne suis pas un trois-quart de Président!" à l’adresse des vrais cercles dirigeants (une tradition remontant à l’ère des Beylerbeys du 16 et 17e siècles) a usé de toute son ingéniosité pour lutter contre le cabinet de l’ombre. Sa plus grosse erreur a été de s’entourer par des conseillers et un entourage plus qu’incompétents. Il en a payé le prix très fort.

    La disparition éventuelle de Bouteflika de la scène politique algérienne risque d’ôter le parapluie dont bénéficiait jusque là l’Algérie de la part de certaines puissances dont d’influentes monarchies du Golfe arabo-persique.

    Strategika 51

  • #2
    boutef se retire et céde la place à benflis ?
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Je vais verifier s il y a un documentaire de cousteau
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        Avant tout, je précise que le site (plus haut) n'a pas pour coutume de couvrir l’actualité algérienne ..
        L'info est donc à prendre au sérieux ..

        boutef se retire et céde la place à benflis ?
        Je ne pense pas Xenon ..

        As-tu lu cet article sur "Le Matin" ?
        Scénario d'un candidat-surprise sous le sigle du 4ème mandat

        Commentaire


        • #5
          non , mais puisque tu m'en parle je vais le lire de suite ..
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            Il se passe beaucoup de choses sur la scène politique cette semaine :

            D'abord la santé du président qui se dégrade depuis 3 jours.
            Benflis qui s'attaque frontalement au système lors de son passage au conseil constitutionnel.
            Saidani qui - d'après le soir d'Algerie - met sa maison en vente.
            Hamrouche qui annonce prochainement une feuille de route.
            Le CPI qui enregistre une plainte contre les généraux.

            Y a du chantage dans l'air dirait-on !.. le sérail lutte dans tous les sens

            Commentaire


            • #7
              non , mais puisque tu m'en parle je vais le lire de suite ..
              à lire surtout .. Acte III et IV

              Commentaire


              • #8
                c'est plausible ..et machiavelique
                quel serait le candidat mystére ?Sellal peut être..
                Nb: la premiére phrase du dérnier commentaire posté résume bien la situation
                Dernière modification par xenon, 11 mars 2014, 00h59.
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  Xenon

                  En effet, les législateurs ont tout prévu..
                  Le candidat-surprise rafle tout

                  Oui.. c'est bien dit !.. ça sort des tripes

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir tout le monde,
                    Je pense qu'il vaut mieux concrétiser ce scenario machiavélique (même si c'est de la manipulation) que d'avoir Bouteflika pour un autre mandat..

                    Commentaire


                    • #11
                      je pense en effet que cette éventualité est fort avantageuse au "régime" .
                      le peuple est content .
                      ceux qui étaient contre le 4éme madat sont satisfait.
                      ceux qui étaient pour le 4éme mandat sont également satisfait puisqu'e le dauphin adoubé par boutef le remplace .
                      l'occident est satisfait puisque la facade démocratique est sauve
                      le systéme est lui bien sur trés ..satisfait , la banque ne perd jamais ..
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        voilà, tu as tout dis..ça permet de sauvegarder les intérêts de presque tout le monde...en fait, si les choses se déroulent de cette manière, ca sera la preuve que le régime est capable de s'adapter à toutes les situations.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir Rodmaroc

                          Tu as tout dit Xenon .. reste à savoir qui ?

                          Sellal .. impossible à ce stade !
                          Hamrouche .. peut-être ..
                          Benflis .. déjà candidat .. ne peut pas être le candidat-surprise ;
                          pour l'anecdote, son clan s'attaque déjà à Hamrouche (à travers la presse virtuelle) et dénigre sa feuille de route avant même de l'avoir lu

                          .
                          Dernière modification par Capo, 11 mars 2014, 02h17.

                          Commentaire


                          • #14
                            je pense même que l'on pourrait s'attendre aprés cela au départ volontaire à la retraire du général toufik , il sera lui aussi remplacé par son dauphin.
                            aya même le FLN va s'autodissoudre , il sera remplacé par ses clones :LNF ,NFL ..etc

                            le nouveau président sera jeune , de la génération aprés indépendance (50-60 ans) , le systéme effectuera alors sa mutation comme un serpent ,une nouvelle classe dirigante , éduquée par l'ancienne , monopolsant entre ses mais les leviers politiques , économiques et militaires , l'algérie des Deys ya khawti .. l'histoire se répéte.

                            comme il a dit lui : c'est bon ..on est cuit. oeilfermé
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #15
                              Sellal .. impossible !
                              Hamrouche .. peut-être.
                              Benflis .. pas certain!.. pour l'anecdote, son clan s'attaque déjà à Hamrouche (à travers la presse virtuelle) et dénigre la feuille de route avant même de l'avoir lu
                              Ouyahia peut être ..
                              Benflis reste le candidat du consensus idéal..
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X