Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilon,mortier ,mehres en cuivre !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pilon,mortier ,mehres en cuivre !

    On dit que cet ustensile utilisé en cuisine, vaudrait une fortune pour peu qu'il présente certaines caractéristiques ,notamment un chiffre 6 en plus d'être très ancien ,
    Info ,intox ???
    Avez vous eu vent de cette histoire ?
    Si c'est vrai ,je suis sur le point d'être riche car j'en possède un !!lol!:
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

  • #2
    Bonsoir...

    il parait aussi qu'une femme en hayek et en 3jar sur une moto vaut mille femmes. peut être même toutes les militantes de l'égalité des genre réuniesoeilfermé

    tu es déjà riche sans le savoir Molker...tu as révolyionné l'image de la femme algérienne.oeilfermé

    bonne nuit.Molker!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      On dit que cet ustensile utilisé en cuisine, vaudrait une fortune pour peu qu'il présente certaines caractéristiques ,notamment un chiffre 6 en plus d'être très ancien ,
      Info ,intox ???
      autre caractéristique: si ton mobile s éteint au contact du Mehres c est bon , tu passes a la caisse



      PS:Molker si tu es libre de tout engagement tu me fais signe
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #4
        Khoya ,merci de ta générosité ,mais je préfère la richesse sonnante et trébuchante
        DocRemady ,attends d'abord de confirmer la véracité des choses avant de faire ta "proposition"
        Déception,le mien ne comporte pas le chiffre 6,et mon portable sonne à l'intérieur ....Tant pis !!!
        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

        Commentaire


        • #5
          Molker Bonjour

          je viens de me rappeller que beaucoup de membres de ma famille ont des mahrez en cuivre ....

          chuut je vais faire le tour de ma famille et le leur "emprunter" oeilfermé il est donc possible que je vais devenir riche en monnaie sonnante et trébuchante... j leur cheterai un autre mehez au besoin oeilfermé

          Commentaire


          • #6
            molker

            le cuivre est a son plus haut niveau et d'ici quelques décennie il ne sera
            plus disponible que dans le domaine de l'électronique car
            ils n'ont pas trouvé un autre métal remplaçants.
            le cuivre est devenu comme l'or
            garde le pour tes 60 ans ne le vend pas. a moins que tu es dans l'urgence
            et tu veux t'en acheté une voiture pour faire le tour du monde en voyege alors là n'hesite pas on n'a qu'une seule vie. a 60 tu ne peux rien faire helas meme avec 1000 mehraz dans le salon...
            bon voyage sur ta futur Harley davidson

            Commentaire


            • #7
              Molker,

              certains de ces ustensils sont signes et reconnus par les antiquaires et donc leur valeur est elevees, il y a les mahras, les theieres, les plateaux qui sont signes et dates. Je te propose de te rapprocher d'un antiquaire pour avoir une idee. Un antiquaire avec qui j'ai discute il y a quelque temps m'a parle de la valeur de certains ustensils en cuivre signes. Si tu es du cote d'alger, je te propose d'aller voir l'antiquaire de la rue krim belkacem, face aero habitat. Il te donnera plus de precisions.
              The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

              Commentaire


              • #8
                Si tu es du cote d'alger, je te propose d'aller voir l'antiquaire de la rue krim belkacem, face aero habitat. Il te donnera plus de precisions.
                Les meilleurs antiquaires d'Alger ..
                Ils sont 3 dans cette rue.. tous des frères

                ps: pas de 6 sur mon meh'rass !.. j'ai un 5 :22:

                Commentaire


                • #9
                  Déception,le mien ne comporte pas le chiffre 6,et mon portable sonne à l'intérieur ....Tant pis !!!
                  la poisse
                  heu....je retire ma proposition
                  أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                  Commentaire


                  • #10
                    ------
                    Dernière modification par Roddy, 24 octobre 2014, 11h33.

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est pas son côté "antiquité "qui intéresse mais il paraît qu'il a un fort alliage avec le mercure et c'est ce dernier qui attire, vu son utilisation dans différents amalgames ,Le mehres est arrivé jusqu'à 140 millions !
                      à moins qu'il ne s'agit d'une blague !
                      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                      Commentaire


                      • #12
                        Cette somme m parait un chouia fantaisiste ...sinon l mercure aurait remplacé l'or comme étalon de la valeur .oeilfermé t j'aurai été acheter toiut ls thermometre qui se trouveraient sur le marché .

                        Commentaire


                        • #13
                          attention de tomber dans le jeu des magiciens marocain
                          mercure ensuite mercure rouge ensuite tresor sous ta villa ensuite
                          appelé les djinnes ensuite le djinn demande de l'ensens qui ne se trouve qu'en terre bleu entre maccitare au yemen et le macnimar ethiopie et il coute chére ..
                          moleker
                          attention si t'a une villa ou une usine
                          tu va vendre tout et te retrouver SDF

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais non,Bello !je veux juste vendre mon mehres (qui s'avère pas être le bon)
                            Il y a des offres sur le net !
                            Mais si tu rencontres un sehar(marocain ou autre) ,propose lui mon mehres (n°2)
                            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                            Commentaire


                            • #15
                              Molker,
                              ton mahras yedarbo bih lekhfif alors!!
                              The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X