Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Torture: le rapporteur de l'ONU salue les efforts du Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Torture: le rapporteur de l'ONU salue les efforts du Maroc

    Le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Juan Mendez, a remercié lundi le Maroc pour "sa coopération et ses efforts continus" visant la mise en œuvre des recommandations en lien avec la lutte contre ce phénomène.
    Présentant son rapport devant le Conseil des droits de l'Homme (CDH) à Genève, M. Mendez s'est félicité de la coopération du Royaume avec les procédures spéciales, mécanismes établis par le CDH sur des questions thématiques dans le monde ou sur la situation spécifique d'un pays.
    "Je tiens à remercier le Maroc pour son ouverture à la coopération future", a dit l'expert international qui a également salué l'invitation du gouvernement pour une visite de suivi au cours de l'année 2014.
    Dans son rapport sur la situation dans le Royaume présenté l'an dernier au CDH, le rapporteur de l'ONU a mis en évidence "l'émergence de la culture des droits de l'Homme" et s'est réjoui du bon déroulement de sa mission au Maroc, particulièrement le libre accès aux détenus et à tous les lieux de détention.
    "Une culture des droits de l'Homme se développe et les différentes autorités que j'ai rencontrées ont fait preuve de volonté politique", a écrit Juan Mendez, qui a qualifié la création du Conseil national des droits de l'Homme (CNDH) d'"aspect institutionnel le plus important de cette culture émergente".
    MAP

  • #2
    donc , on fait des efforts pour éliminer la torture ........ oeilfermé
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Plutot de grands efforts a éliminé ce qui se raconte

      Commentaire


      • #4
        la torture existe dans tous les pays ,elle prend plusieurs forme , soit ZEROUATA soit elle est psy avec des conséquences redoutables , donc c'est aux pays de choisir ? comment les policiers arriveront à extirper les informations ?

        Commentaire


        • #5
          a remercié lundi le Maroc pour "sa coopération et ses efforts continus" visant la mise en œuvre des recommandations en lien avec la lutte contre ce phénomène.
          normal quand la torture est un phénoméne !
          بارد وسخون
          M.Alhayani

          Commentaire

          Chargement...
          X