Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Republique (déjà) autonome de Crimée pourrait devenir un Etat Independant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Republique (déjà) autonome de Crimée pourrait devenir un Etat Independant

    Le Parlement de Crimée déclare la péninsule indépendante
    11.03.2014 12:58


    Les députés du Parlement pro-russe de Crimée, jugé illégal par les autorités de Kiev, ont proclamé mardi la péninsule indépendante de l'Ukraine, étape préalable au référendum prévu dimanche.
    Les députés du Parlement pro-russe de Crimée ont déclaré mardi la péninsule indépendante de l'Ukraine, étape préalable avant le référendum de dimanche pour permettre son rattachement à la Russie.

    Les députés criméens ont notamment invoqué le précédent du Kosovo pour justifier leur démarche du point de vue du droit international.

    "Une déclaration d'indépendance de la république autonome de Crimée et de la ville de Sébastopol" a été adoptée par 78 des 81 députés présents, selon un communiqué de ce parlement considéré comme illégal par les autorités de Kiev.

    Référendum décisif
    Le texte invoque la Charte des Nations unies et "toute une série d'autres documents internationaux établissant le droit des peuples à l'autodétermination".

    Si le référendum du 16 mars débouche sur le rattachement de la Crimée et de la ville de Sébastopol à la Russie, la Crimée sera déclarée "Etat indépendant et souverain avec une forme républicaine de gouvernement", indique encore la déclaration.

    agences/jgal

    Source RTS Suisse
    __________________________________________________ ______________



    source Le monde

    Le Parlement de Crimée déclare la péninsule indépendante de l'Ukraine


    Un militant prorusse porte un drapeau de la Crimée au point de contrôle de Chongar bloquant l'entrée en Crimée, le 10 mars.
    Les députés du Parlement prorusse de Crimée ont déclaré mardi 11 mars la péninsule indépendante de l'Ukraine, étape préalable avant le référendum de dimanche qui pourrait déboucher sur un rattachement de la région à la Russie. Le nouveau statut a été adopté à une écrasante majorité par 78 des 81 députés présents, selon un communiqué de l'Assemblée.
    Le texte invoque la charte des Nations unies et « toute une série d'autres documents internationaux établissant le droit des peuples à l'autodétermination », ainsi que l'avis rendu par la Cour internationale de justice le 22 juillet 2010, selon lequel « la proclamation unilatérale d'indépendance par une partie d'un Etat ne viole aucune norme du droit international ».

  • #2
    hypothese qui pourrait contourner toutes les contestations

    Commentaire


    • #3
      Une Crimée non integrée à la Federation de Russie mais devenant un Etat independant allié indefectible de la Federation de Russie

      Commentaire


      • #4
        Ça nempechera pas lukraine de rejoindre l'OTAN et d'être un nouvel os pour la Russie ........ L'avenir s'annonce sombre pour la Russie
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          peut être Cell mais alors pour la suite et peut être ailleurs pour d'autres questions au sein du Conseil de Securité ONU , Moscou dira que l'Otan a pas de parole et..... a violé une enieme fois l'accord signé avec Gorbachtchev lors de la fin de l'URSS de non progression vers l'Est des installations de Bases Otan.

          Quant à la fiabilité de l'Ukraine en UE ? sans harmonisation fiscale et de cotisations sociales et autres ajustements, la zone Euro restera comme elle est ..avec du très haut ( Allemagne) et du faible à très faible..(plusieurs Etats membres). Ce pays, l'Ukraine, est pire que la Grèce et........on aura plus rapidement que tu ne le crois des revoltes dans tous les sens, contradictoires....pendant que la Crimée décollera, embellira plus que ce qu'elle est déjà , sera plus riche et apaisée plus que jamais ...(une petite cousine de la Republique du Tatarstan de Kazan en Federation de Russie peuplée de Russes et de Tatars , oui une petite cousine du point de vue de la composition mais une cousine independante qui finira par sieger à droite à gauche dans des institutions internationales , un Etat independant de Crimée ,un pays plus chaud l'hiver et tout et tout ....
          Dernière modification par Sioux foughali, 11 mars 2014, 22h13.

          Commentaire


          • #6
            Putin respecte la loi à la maniére mafia, tout est fait sans nom. Il a envoyé ses soldats armés jusqu'aux dents sans aucun signe sur leurs tenues... et vient ensuite nous raconter ses conneries, qu'il n'a pas de militaires labas.. Un jour quand ce pays se désintégrera à cause de cette mafia, ils diront c'est l'occident.
            Pas à la tique ..

            Commentaire

            Chargement...
            X