Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les portables des passagers du Boeing disparu sonnent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi les portables des passagers du Boeing disparu sonnent

    Des coups de fil passés depuis la Chine sur les mobiles de certains occupants du vol MH370 semblent aboutir. Mais sur quoi?

    Comment expliquer que les coups de fil passés sur 19 des portables des 227 passagers du vol de la Malaysia Airlines disparu depuis quatre jours semblent aboutir?
    Les experts contactés par Le Figaro donnent deux explications.

    ● Première hypothèse, la plus simple: les portables restent joignables. Cela signifirait que les dits téléphones sont situés à proximité d'une antenne relais. Ils seraient donc à terre, ou sur des débris flottant à proximité des côtes (certaines antennes ont une portée de 10 kilomètres). Cela implique aussi que ces téléphones disposent d'une autonomie de plusieurs jours et qu'ils soient étanches, ce qui est le cas de plusieurs modèles.

    ● Deuxième hypothèse qui est un peu plus technique: le mobile émetteur sonnerait pendant un temps de latence entre le début de l'appel et le moment où celui-ci aboutit effectivement. Autrement dit, le téléphone sonne le temps que l'appel aboutisse à une première antenne relais. Ensuite, le réseau «cherche» le téléphone du destinataire. Faute de le trouver, le coup de fil n'aboutit finalement pas.

    Un décalage technique qui serait accentué par l'origine des différents abonnements des disparus. Les appels sont passés depuis un réseau chinois, qui n'est pas nécessairement celui choisi par les destinataires de ces coups de fil.

    Une explication technique qui laisse finalement peu de place à l'espoir. Cela expliquerait aussi pourquoi il est impossible de géolocaliser ces téléphones

    H24

  • #2
    Plutôt la deuxième hypothèse.. des fois j'appelle des gens qui sont hors réseau, ca sonne pour un bout de temps avant de finir sur la messagerie..
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #3
      mais si tu tombes sûr la boite à message c'est que le téléphone n'est pas hors réseau
      La haine aveugle

      Commentaire


      • #4
        Lost les Disparus ....

        Non mais sérieusement ça doit être horrible pour les familles !!!

        Commentaire


        • #5
          Ya Mahjoub, ca m'arrive d'entrer dans un tunnel, à la sortie je recois un message sur la messagerie.. car j'étais hors réseau.
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #6
            le problème est que ça donne un faux espoir aux familles qui sont angoissées et des idées même farfelues leur passent la tête

            Commentaire


            • #7
              Bah, un avion qui disparait aprés plusieurs jours .. il y'a 0% d'espoir de le retrouver en bonne et dûe forme.. maintenant qu'il y'ait des survivants sur des débris ... c'est toujours possible.. malheureusement cela rappelle le vol d'air france.. au Brésil..
              Pas à la tique ..

              Commentaire

              Chargement...
              X