Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dilem

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dilem

    Bonjour, j'ai trouvé ça sur Dilem.
    moi je trouve que c'est un nouveau Plantu.

    http://www.tv5.org/TV5Site/fetes/dil...ext=gif&back=4

    http://www.djamila.be/Documents/dilem.htm

    http://www.philophil.com/philosophie...ntation/Textes clefs/dilem.htm

    Pour ceux qui ne connaissent pas, un extraordinaire dessinateur. Son trait rondouillard offre un contraste incroyable avec la noirceur de son propos.
    Le 11 février 2006, Dilem a été condamné à un an de prison et à une amende de 50 000 dinars (550 Euros) pour avoir publié en 2003, dans Liberté, des dizaines de caricatures sur le président algérien Abdelaziz Bouteflika.

  • #2
    ali dilem est en effet un grand caricaturiste, il est souvent l'invité de l'émission kiosque sur TV5
    il a reçu le “Trophée de la liberté de la presse” au 24e salon international de la caricature, du dessin de presse et d’humour de Saint-Just-le-Martel
    il s’est vu décerner le Cartoonists Rights Network's (CRN) Courage in Cartooning Award en 2006 à denversi
    il a été condamné plusieurs fois

    Commentaire


    • #3
      il me fait penser aux cavanna, choron, topor et wolinski du temps du journal "hara kiri" devenu "charlie hebdo"

      quand en novembre 1970, le général de Gaulle meurt, et dix jours auparavant un incendie dans une discothèque avait fait 146 morts.

      L'hebdo titre en couverture, de façon sobre, sans aucun dessin, « bal tragique à Colombey - un mort »

      hara kiri a eu son hara kiri avec son humour noir grincant ... mais charlie hebdo est là, toujours aussi provocateur


      A ne pas mettre entre toutes les mains ..

      Commentaire


      • #4
        il est parmis ceux qui profitent de la crise du pays pour gagner son blé

        Commentaire


        • #5
          Je suis toujours impresionne par l'originalite de ces dessins

          Merci Zoubir8 pour les liens,

          Commentaire


          • #6
            Blanche

            "ali dilem est en effet un grand caricaturiste, il est souvent l'invité de l'émission kiosque sur TV5
            il a reçu le “Trophée de la liberté de la presse” au 24e salon international de la caricature, du dessin de presse et d’humour de Saint-Just-le-Martel
            il s’est vu décerner le Cartoonists Rights Network's (CRN) Courage in Cartooning Award en 2006 à denversi
            il a été condamné plusieurs fois"

            je ne savias pas qu'il avait tous ces prix
            moi je l'adore

            @BeeHive merci, de rien

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Sensib
              il est parmis ceux qui profitent de la crise du pays pour gagner son blé
              Peut être, mais les pros (les vrais coupables) ont su profités depuis 62

              Commentaire


              • #8
                je trouve ça dingue qu'on dise d'un caricaturiste qui à le courage de mettre en jeu sa propore liberté en disant trés haut ce que pense tout bas des millions d'Algériens "qu'il profite de la situation pour se faire du blé"
                c'est vrai c'est tellement plus simple de rester dans son coin et de se lamenter sur son sort!!!!!
                moi je dirais chapeau dilem et merci de parler pour nous!!!!!

                Commentaire


                • #9
                  Blanche: Dilem, notre Plantu.

                  Effectivement, quand on voit comment certains sont morts pour moins que ça, je trouve que Dilem a du cran
                  Il s'attaque à des grands, aux intégristes.
                  Bcp n'ont pas ce courage.
                  Puis, ila du génie, c'est un véritable artiste
                  Moi je suis heureux qu'on ait des gens comme ça
                  il devrait faire des albums de ses dessins comme Plantu

                  Commentaire


                  • #10
                    il y a un seul album c'est "boutef président" en 2000

                    Commentaire


                    • #11
                      Blanche

                      ah ila fait un album?
                      je vais chercher
                      moi je pense qu'un moyen d'aider l'Algérie, c'est d'aider sa presse et ses journalistes.

                      Commentaire


                      • #12
                        dilem ! chapeau !

                        dilem est sublime , un génie dans son genre , il est d'un culot incroyable , indispensable ingrédient qui le hisse au rang des caricaturistes les plus marquants de sa génération !
                        c'est un contestataire acharné du pouvoir en place , son humour reconnu fait peur aux hommes forts du pouvoir ! ce qui ajoute du crédit à sa notoriété !
                        son courage n'est plus à prouver ! je me rappelle d'une interview de lui à la télé ,ce qui m'a frappé c'est sa rage de l'ordre établi ! ce feu qui l'animait m'a quasiment scotchée !
                        Dilem est sans conteste notre héros ! mais aussi le mien !
                        Moi j'ai un orgue de barbarie
                        Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                        Commentaire


                        • #13
                          culot

                          voila cc'est le mot
                          culot

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X