PDA

Voir la version complète : Machine qui guérit le SIDA : l’armée égyptienne persiste et signe


elwerra9
11/03/2014, 18h06
L’étonnant feuilleton de la machine égyptienne capable de guérir le SIDA et l’hépatite C se poursuit. Au moment où cette affaire abracadabrantesque fait osciller la toile entre sarcasme, consternation et admiration, l'armée met à la disposition du public une adresse mail pour échanger.

La glorieuse armée égyptienne enchaîne les actions spectaculaires: après avoir emprisonné une pauvre cigogne (si, si) française accusée d’espionnage, puis auditionné des responsables de Vodafone pour la pub d’une marionnette soupçonnée de contenir un message codé aux Frères musulmans, la voilà qui affirme fièrement avoir inventé une machine capable de guérir le SIDA et l’hépatite C. Pour certains, cette fantastique avancée scientifique n’est qu’une histoire à dormir debout, sortie de l’imaginaire délirant de l’armée pour préparer le terrain des prochaines élections. Pour d’autres, il s’agit d’un exploit scientifique majeur.
A ce jour, la machine est classée top secrète et aucun scientifique étranger à l'armée n'est autorisé à l'approcher. Aux dernières nouvelles, le porte-parole de l’armée, Ahmed Ali, a annoncé que toute personne souhaitant avoir les détails sur la machine peut directement contacter l’armée à une adresse email. Un homme de communication!
Complete cure device, une percée scientifique sans précédent
«Soyez rassurés, nous avons vaincu le sida. Vous ne trouverez plus jamais de patient souffrant d’hépatite C après aujourd’hui, inchallah», a déclaré le général docteur Ibrahim Abdel Aaty, son illustre inventeur. Selon lui, le secret de cet appareil est comparable au mystère qui entoure les pyramides, et les virus une fois traités, sont si «inoffensifs qu’il peut les donner à manger au patient dans de la viande kofta».


Suite à cette métaphore raffinée, les internautes égyptiens l’ont affectueusement surnommé Abou kofta.
L’engin révolutionnaire, sobrement baptisé «Complete cure device» (engin qui guérit tout), a été développé depuis 22 ans dans le plus grand secret. Il fonctionne en produisant des ondes électromagnétiques qui pulvérisent les cellules infectées et injectent à la place des acides aminés. Le tout, sans douleur, et sans le moindre prélèvement sanguin. Du reste, le taux de réussite affiché est de 100%.
Une opinion publique dubitative
L’opinion publique reste dubitative et les chercheurs expriment des réserves, à l’instar de Islam Hussein, professeur et chercheur en virologie. Dans une longue vidéo intitulée «points d’interrogation scientifiques», il exprime son scepticisme quant au fondement de la démarche scientifique.

Essam Heggy, conseiller scientifique de la présidence a qualifié l’invention de scandale scientifique. «Cette annonce nuit à la recherche scientifique comme à l’armée. Les découvertes scientifiques ne doivent pas faire l’objet de plébiscite pour une institution. Comment peut-on faire une telle annonce sans suivre les procédures scientifiques reconnues? C’est un scandale plutôt qu’une découverte», a-t-il tempêté.
La chaîne télévisée Elsharq a réalisé un documentaire sur Ibrahim Abdel Aaty: on y apprend que dans une autre vie, l’inventeur de la Complete cure device apparaissait sur une chaîne religieuse dans un programme de guérison par le Coran et commercialisait des herbes censées guérir…l’hépatite C.

Même Mohamed El Baradei s’est fendu d’un tweet plein d’humour: «Si vous voulez construire une maison adressez-vous à un ingénieur, si vous voulez vous soigner adressez-vous à un docteur, mais si vous voulez manger adressez-vous à l’armée, elle fait une excellente Kofta ».
L’irrévérencieux Bassem Youssef, présentateur vedette de El Barnamag, a fustigé l’armée égyptienne en dénonçant une annonce mensongère visant à gagner la confiance du peuple, surtout que le maréchal Abdel Fattah al-Sissi est candidat probable à la présidentielle organisée au printemps prochain.
Pour les médias proches du pouvoir, il s’agit d’une bénédiction, d’un cadeau de Dieu. Pour Alaa Ismaïl, médecin au Centre des maladies épidémiologiques, il est prématuré de juger de l’efficacité de cet appareil qui doit être expérimenté. «C’est la façon dont a été annoncée cette découverte qui a donné lieu à cette campagne acharnée remettant en cause son efficacité. Il faut d’abord former un comité composé d’experts en la matière pour le tester et l’évaluer suivant les procédures scientifiques reconnues. Mais jusqu’à présent, il n’existe aucune information sur les aspects techniques de l’appareil et les cas des malades qui pourraient en profiter», a indiqué le médecin, rapporte le site Hebdo Ahram.

Le monde ne pourra en profiter
Le général docteur Ibrahim Abdel Aaty a assuré face aux caméras du pays qu’on lui a déjà proposé 2 millions de dollars pour racheter son invention, chose qu’il a refusée. Le génie est intransigeant: l’Égypte n’exportera pas cette machine révolutionnaire à l’étranger afin de la protéger du monopole international et du marché noir.
media24

Pihman
11/03/2014, 18h12
Hassan II a aussi inventé une machine de monitoring cardiaque

C'est comme cela les despotes

hben
11/03/2014, 19h18
l’Égypte n’exportera pas cette machine révolutionnaire à l’étranger afin de la protéger du monopole international et du marché noir.
Heureusement que les khoroto ne verse que dans le khorty car si Pasteur et Fleming étaient égyptien on en seraient à mourir de la rage et de la polio encore de nos jours!

Pathétique!:evil:

hben
11/03/2014, 19h20
L’engin révolutionnaire, sobrement baptisé «Complete cure device» (engin qui guérit tout), a été développé depuis 22 ans dans le plus grand secret. Il fonctionne en produisant des ondes électromagnétiques qui pulvérisent les cellules infectées et injectent à la place des acides aminés. Le tout, sans douleur, et sans le moindre prélèvement sanguin. Du reste, le taux de réussite affiché est de 100%.

C'est une blague dites-moi!!!

elwerra9
11/03/2014, 19h24
pourquoi tu en doutes?.?
je veux dire de la machine
:razz::razz::razz:

danube
12/03/2014, 00h52
Ce pays a besoin d'un peu d'humour, donc machine ou autre tout est bienvenu:lol:

Lombardia
12/03/2014, 09h47
Bassem Youssef les a vraiment tournés en bourriques. Heureusement que les Egyptiens ont aussi gardé un sens de l'auto-dérision...

haddou
12/03/2014, 10h04
le message qu'ils veulent adresser au peuple égyptien , c'est que les militaires sont des génies et le vote prochain sur Essissi sauvera le pays et qu'ils sont capable de faire des miracles pour que l'EGYPTE devienne OUM DOUNIA ,c'est comme ça qu' on leur fait passer chaque jour ce message débile

tenebre
12/03/2014, 14h29
haha ! une capsule médicale comme on en voit dans les films de sciences fiction qui fait guerrir de toute les maladies lol

nassim
12/03/2014, 14h36
Ce hoax ridicule et embarassant pour ce pays de plus de 86 millions d'habitants, vise avant tout à booster l'image de l'armée égyptienne et s'assurer un soutien massif au nouveau demi-dieu local, le dictateur sanguinaire Al-Sissi.

Le comble est que les moutons d'Al-Sissi crient haut et fort que l'Egypte est un "grand pays" alors que dans les faits, l'Egypte est plutôt une "danseuse du ventre" plutôt sadique et sanguinaire!

rosierbelda
12/03/2014, 16h13
(Al) Sissi !!!

hben
12/03/2014, 17h18
haha ! une capsule médicale comme on en voit dans les films de sciences fiction qui fait guerrir de toute les maladies lol
Remarquez, il y a peut-être une logique là dedans! Rappelez-vous le film "Stargate" où le maître Gouaould attérit depuis l'espace sur une pyramide et qui possède un sarcophage qui répare les corps et les réssuscite même lorsqu'ils sont morts...

Peut-être que les archéologues massri ont trouvé une machine analogue ramené par les extra-terrestres!...:redface:

absent
12/03/2014, 17h28
Même si c'est ridicule et totalement faux,

ca fera espérer quelques uns !

Bomber le torse pour d'autre !

Juste quelques moments!

C'est vraiment pour la bonne cause ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

rodmaroc
12/03/2014, 17h32
il se passe des choses bizarres à Sissiland!!!!

GLP
13/03/2014, 02h58
Quand on a un but, les coûts annexes sont secondaires.

Ils créent un buzz dans le sens qui participera à la nomination du Sissi, que ce soit temporairement ridicule ou embarrassant est secondaire, il suffira après atteinte du but, d'appliquer la traditionnelle "mon chien a la rage" et plus personne ne leur tiendra rigueur.

Un film bien mesri (egyptien) qui s'adresse à un public précis. c'est du sur mesure, du "précision chirurgicale" quoi !

othman86
13/03/2014, 10h49
Au fait ? Qu'est ce qui a changé au final en Egypte , Tunisie ,Lybie , Irak ?
Le printemps arabe ok ...
Ce gros fail ... :rolleyes:
C'est triste ... L'autre jour je me prenais la tête avec quelqu'un du forum à ce sujet ... la domination Israelo-Occidentale est justifiée ...

Une machine "qui guérit tout" pfff ... ça me rapelle le sketch dial "la barre de fer"
Ah la la ... Tout les savants et poètes musulmans que notre histoire a connu ... Les pauvre ils doivent nous regarder de haut et pleurer en voyant nos "savons" et nos "pouet pouet" d'aujourd'hui
Allah ihdina :cry:

kaghemoussa
13/03/2014, 11h37
La pseudo docteur-ingenieur en chimie qui n'avait jamais eut son bac et qui avait realisée les dernieres plus grandes découvertes scientifique du 20° siecle

Cookies