Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mouvement Barakat de plus en plus populaire sur les réseaux sociaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le mouvement Barakat de plus en plus populaire sur les réseaux sociaux

    Le mouvement Barakat, lancé initialement sur Facebook pour organiser des rassemblements sur le terrain contre le quatrième mandat de Boutelika, devient de plus en plus visible sur les réseaux sociaux. Créé le 2 mars, le groupe a vu son nombre de fans grandir pour atteindre près de 22 000 et a beaucoup gagné en popularité ces derniers jours.

    Barakat se présente comme « un mouvement citoyen pacifique et autonome qui rejette le quatrième mandat et milite pour l'instauration d'un véritable régime démocratique en Algérie ». D’autres groupes Barakat sont créés par la communauté algérienne à l’étranger comme « Barakat Paris », « Barakat Montpellier », « Barakat USA », etc.

    Sur la toile, les internautes parlent beaucoup du mouvement : « De tout cœur avec ce mouvement », commente Réza alors que pour Ping, « le mouvement Barakat est saint, issu du peuple contre le gâchis depuis 1962. »
    Ceux qui doutent des actions du mouvement existent également. Cami prévient, de son côté, les internautes contre le mouvement sur Facebook et porte cet avis: « Ne descendez pas dans la rue. C'est le même processus utilisé en Égypte. Méfiance, ils vont tout faire pour déstabiliser l'Algérie, ces mercenaires. »

    Chatnoir souligne lui sur Twitter qu’il est encore trop tôt pour juger du mouvement Barakat: « Il est trop tôt pour glorifier Barakat, comme il est trop tôt pour le descendre en flammes. Ceux qui le font ont des arrière-pensées », fait-il remarquer...
    TSA
Chargement...
X