Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démmarage Windows XP2000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Démmarage Windows XP2000

    Bonsoir,
    Me revoilà !!!
    Depuis qq jours, quand je veux démmarer mon pc, il " se plante " plusieurs fois de suite, il s'ouvre, s'éteint et repart etc ...
    Parfois, il s'ouvre sur ma page du bureau, et je peux enfin accéder à Internet..
    J'ai essayer le mode sans échec, mais j'arrive sur une page de 2007 où je n'ai pas ma connection Internet !!!
    Ce soir, j'ai essayé 4 fois avant qu'il s'ouvre normalement.
    Une fois qu'il est ouvert, il est toujours aussi lent mais il fonctionne !
    En attendant d'acheter un portable, qu'est-ce que je peux faire avant qu'il ne s'allume plus du tout ?
    Merci pour vos réponses
    La tour Eiffel et les Aurès.
    Irène Fatima Zohra.

  • #2
    Ton PC chauffe.
    vérifie le ventilateur s'il tourne normalement, nettoie le radiateur et regarde s'il est bien attaché.

    Commentaire


    • #3
      Bugcheck

      Boujour Irène,

      Le système redémarre lorsqu'il rencontre une erreur irrécupérable. On appelle cela un écran bleu ou bugcheck. Le traitement des bugchecks est réservé aux programmeurs systèmes car il s'agit d'un arrêt contrôlé du système réalisé au niveau du noyau.

      Ils sont provoqués le plus souvent par des pilotes de périphériques mal écrits. Parfois il peut s'agir d'un virus qui exploite une faille du système d'exploitation (attaque par déni de service). Au pire il s'agit d'une défaillance matérielle (mémoire, disque, carte graphique...).

      En mode sans échec, le système ne charge que les pilotes indispensables au démarrage et certains services. Le fait que la machine fonctionne en mode sans échec prouve à mon avis que le matériel n'est pas en cause.

      Affichage des informations relatives à un bugcheck.

      Pour afficher les informations relatives à un bugcheck, il faut empècher le système de redémarrer automatiquent en cas d'erreur. Il faut afficher le menu dit de boot en appuyant sur la touche F8 au moment ou Windows démarre. Vous pouvez le faire lorsque Windows vous propose de démarrer en mode sans échec, choisissez ensuite l'entrée Empècher le redémarrage automatique en cas d'erreur. Pour accéder à internet en mode sans échec, choisissez Mode sans échec avec prise en charge réseau.

      Informations relatives à un bugcheck.

      Chaque bugcheck est identifié par un nombre hexadécimal (préfixé avec 0x), appelé stop code, un nom, composé de majuscules et de caractères underscore, et de quatres arguments précisant les raisons du bugcheck.

      Par exemple le stop code 0xA (le nombre hexadécimal 0xA est le nombre décimal 10) identifie le bugcheck IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL. Il est provoqué par un pilote qui accède à une page de mémoire non résidente (paginée c'est à dire déplacée vers le disque) à un niveau d'IRQL trop élevé. Le premier argument précise l'adresse mémoire lue ou écrite, le deuxième précise le niveau d'IRQL (Interrupt Request Level), le troisième indique s'il s'agit d'une opération de lecture (0) ou d'écriture (1), le quatrième est l'adresse de l'instruction (code) ayant réalisé l'opération de lecture ou d'écriture. Il s'agit donc d'une défaillance logiciel et une mise à jour du pilote concerné pourrait corriger le problème.

      Parfois l'écran bleu précise quel pilote a provoqué l'erreur.
      Dernière modification par abdelbaki, 17 mars 2014, 00h44.

      Commentaire


      • #4
        Depuis qq jours, quand je veux démmarer mon pc, il " se plante " plusieurs fois de suite, il s'ouvre, s'éteint et repart etc ...
        Parfois, il s'ouvre sur ma page du bureau, et je peux enfin accéder à Internet..
        J'ai essayer le mode sans échec, mais j'arrive sur une page de 2007 où je n'ai pas ma connection Internet !!!
        Ce soir, j'ai essayé 4 fois avant qu'il s'ouvre normalement.
        Une fois qu'il est ouvert, il est toujours aussi lent mais il fonctionne !
        En attendant d'acheter un portable, qu'est-ce que je peux faire avant qu'il ne s'allume plus du tout ?
        Le meilleur conseil c'est d'acheter un autre PC car Microsoft avait décidé de supprimer Windows XP à partir du mois d'Avril 2014.
        My will is strong,it's my won't that is weak.

        Commentaire


        • #5
          tu doit formater ton PC afin que le disque dur retrouve son propre boutage (point boot) et la bios retrouve ces valeur de parameter initial..puit en véras esque cest un problem hard ou soft
          dz(0000/1111)dz

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par irene
            ...
            Depuis qq jours, quand je veux démmarer mon pc, il " se plante " plusieurs fois de suite, il s'ouvre, s'éteint et repart etc ...
            Après les quelques conseils qui ont été donnés, qu'en est-il de la suite. Je voudrais bien t'aider mais sans feed-back ( retour d'informations ), je ne peux que te dire : il ne faut pas désespérer. Tout n'est pas perdu.

            P.
            Dernière modification par Pangeen, 17 mars 2014, 09h47.

            Commentaire


            • #7
              Depuis qq jours, quand je veux démmarer mon pc, il " se plante " plusieurs fois de suite, il s'ouvre, s'éteint et repart etc ...
              Parfois, il s'ouvre sur ma page du bureau, et je peux enfin accéder à Internet..
              J'ai eu le même problème il y a 2 ans avec WINDOWS XP.

              Je crois que ma machine a été souvent (trop) attaquée par des spams.

              La solution: J'ai réinstallé WINDOWS et tous les programmes:

              J'ai pu sauvegarder TOUS LES DOCUMENTS puisque je n'ai pas reformatté le disque.

              Bonne chance!
              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir à tous,
                Merci pour vos conseils, surtout ceux d'abdelbaki qui sont très clairs.
                J'ai réussi à redémarer en Mode sans échec avec prise en charge réseau.
                Ce soir, je l'ai laissé faire ce qu'il veut !!! Et l'indifférence à fonctionnée !!!
                J'ai de nouveau eu mon écran de bureau .
                Sans rire, demain, inchAllah, je vais essayer de faire un scanner complet avec mon Avira mais sous Mode sans échec avec prise en charge réseau
                Qu'en pensez-vous ?
                Encore merci pour vos réponses, haaa je ne sais pas ce que je ferais sans FA

                PS :
                Le meilleur conseil c'est d'acheter un autre PC car Microsoft avait décidé de supprimer Windows XP à partir du mois d'Avril 2014
                C'est prévu, merci
                La tour Eiffel et les Aurès.
                Irène Fatima Zohra.

                Commentaire


                • #9
                  Salam Irene,

                  Je ne sais pas si l'antivirus sera fonctionnel en mode sans échec, essayez.

                  Vous devez faire apparaître l'écran bleu en choisissant Empècher le redémarrage automatique en cas d'erreur.

                  Sinon, en mode sans échec, une fenêtre vous averti que quelque chose s'est passé. C'est le rapport d'erreurs je crois. Cette fénêtre permet d'afficher les détails du bugcheck , stop code et arguments. Il y a aussi le chemin vers le fichier de vidage mémoire (crash dump).

                  Voici une illustration en anglais



                  Voici un exemple des détails d'un bugcheck affichés lorsque l'on clique sur cliquez ici :

                  Dernière modification par abdelbaki, 17 mars 2014, 09h53.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par irene
                    ...
                    Bonsoir à tous,
                    Merci pour vos conseils, surtout ceux d'abdelbaki qui sont très clairs.
                    J'ai réussi à redémarer en Mode sans échec avec prise en charge réseau.
                    Ce soir, je l'ai laissé faire ce qu'il veut !!! Et l'indifférence à fonctionnée !!!
                    J'ai de nouveau eu mon écran de bureau .
                    Sans rire, demain, inchAllah, je vais essayer de faire un scanner complet avec mon Avira mais sous Mode sans échec avec prise en charge réseau
                    Qu'en pensez-vous ?
                    Encore merci pour vos réponses, haaa je ne sais pas ce que je ferais sans FA
                    ...
                    Voilà donc un début de solution.

                    En mode sans échec, tu peux également faire une restauration système à une date ultérieure ( avant l'apparition du problème ) si c'est possible.

                    P.

                    Commentaire


                    • #11
                      bonsoir

                      difficile de répondre des fois lorsqu'on ne sait pas faire localiser la pane
                      dans ce cas vous avez parler d'un rechaufement d'un PC et peut étre qu'il ya une insufusance de mémoire !!!
                      dz(0000/1111)dz

                      Commentaire


                      • #12
                        Déjà c'est Windows X ou Windows 2000?
                        C'est quoi que tu appelles une page de 2007?
                        Est-ce qu'il t'affiche une erreur lorsqu'il plante, redémarre ou refuse de démarrer?
                        Juste avant que les problèmes n'apparaissent as-tu : Installé un logiciel? Modifié des paramètres? Surfé sur un site web auquel tu n'étais pas habitué? Inséré un cd/dvd/usb de quelqu'un ou une clé usb que tu avais prêté à quelqu'un? Téléchargé quelque chose sur le net?

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir,
                          Dernières infos
                          L'antivirus n'à rien changer au problème. D'après Avira, je n'ai pas de virus ?
                          Ce n'est pas, je pense, un problème de surchauffe, le pc est froid quand j'essaie le l'allumer.

                          Je travaille là en mode sans échec
                          Mis à part l'image de mon écran qui est trop grande pour sa taille ( je dois monter et descendre pour tout lire, les caractères d'écriture sont gros ) ,
                          j'ai tout ( ? ) mes fichiers, mes e.mails, mes photos et je peux naviguer sur le Web ( ouf )
                          Donc en attendant d'investir dans un nouveau pc, je reste connecté comme ça.
                          Une question :
                          - Combien de temps ( jours, mois années ... ) peut-on rester en mode sans échec ? avant qu'il ne se passe qq chose ? Mais quoi ?
                          Pour le travail de base, e.mails avec mon époux, ( qui est à Batna en ce moment ) travail sur mes photos, maintenance de mes blog et du site web de mon mari, recherches sur le Net etc ...
                          Je mets bcp de détails, je pense que cette discussion pourra servir à d'autres.
                          Demain, inchAllah, je vais faire une restauration de système
                          Bonne nuit à tous
                          La tour Eiffel et les Aurès.
                          Irène Fatima Zohra.

                          Commentaire


                          • #14
                            Réponse @ Eight
                            Merci pour ta réponse
                            J'ai un pc Windows XP 2000
                            La page sans échec sans le web est une page qui doit dater de l'année 2007.
                            J'ai acheté ce pc en 2006, pas tout jeune le pauvre !!!
                            Il ne m'affiche aucune erreur et redémare tout seul sans arrêt.

                            Code PHP:
                            Juste avant que les problèmes n'apparaissent 
                            Justement j'ai pensé à ça. j'ai mis,il y à à peu près 2 semaines un clé usb neuve que je venais d'acheter et mes ennuis ont commencé à peu près à cette date.
                            Quand aux sites web, je ne me souviens plus, oui sûrement que j'ai naviguer sur plusieurs sites, mais comment savoir lequel ?
                            Merci
                            La tour Eiffel et les Aurès.
                            Irène Fatima Zohra.

                            Commentaire


                            • #15
                              Vous devriez confier votre machine à un technicien. Vous risquez de perdre des données en applicant une restauration.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X