Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le tour d'algerie 2014 de cycliste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le tour d'algerie 2014 de cycliste

    Adel Barbari (Sovac) a remporté hier la première étape du G.Tac 2014 Sidi Fredj - Aïn Defla.


    Le Tour d’Algérie 2014 a débuté hier par une brillante victoire du cycliste Adel Barbari (Sovac), qui a parcouru la première étape Sidi Fredj (Alger) – Aïn Defla (112,5 km) en 2h 41’ 32’’. Barbari a franchi la ligne d’arrivée devant une foule nombreuse. Il a devancé respectivement l’Erythréen Mekseb Bebesay (2h 42’ 14’’) et l’Emirati Youcef Mohamed dans le même temps. Le coureur algérien s’est illustré lors de cette première étape en raflant la mise et s’adjugeant les quatre maillots mis en jeu : maillot jaune de leader, blanc de meilleur espoir, rouge de meilleur sprinter et à pois de meilleur grimpeur. Barbari estime que cette première victoire est de bon augure pour la suite du parcours. «Je suis très content par cette victoire surtout que j’ai raflé tous les maillots d’un seul coup.
    Je remercie mes coéquipiers qui m’ont aidé à remporter cette victoire. C’est un travail de groupe. J’espère continuer sur le même rythme», a déclaré à la fin de l’étape Barbari. A la fin de la course, la caravane du Tour d’Algérie s’est dirigée vers Oran en vue de la deuxième étape entre la ville d’El Bahia et Mostaganem (170 km). Hier, l’édition 2014 a débuté par le Critérium d’Alger, remporté par le Néerlandais Thomas Rabou. En effet, le boulevard Ziroud Youcef a vécu un samedi particulier à l’occasion de la 4e édition du Tour d’Algérie de cycliste. Le Critérium international d’Alger a drainé une foule nombreuse y compris les hautes autorités du pays, à leur tête le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Tahmi, Abelkader Messahel de la Communication, Mohamed Mebarki de l’Enseignement supérieur, Abdelkader Zoukh, wali d’Alger, Mustapha Berraf, président du COA et le président de l’Union arabe de cyclisme Cheikh Faïd El Kacimi, et de nombre d’autorités civiles et militaires. Après la présentation des équipes participantes au Tour et les sponsors, le coup de starter est donné par M. Tahmi. 79 coureurs ont pris part à ce critérium qui est revenu haut la main au Néerlandais Tomas Rabou, sociétaire de l’équipe singapourienne en 2h 14’ 36’’, suivi de deux Marocains, Chaoufi Tarik à 21’’ en même temps que Abelouache Essaïd. Le premier Algérien s’est adjugé la 5e place avec le même temps, sur un parcours de 96 km, et une moyenne de 44 km/h. La présence du parrain du Tour, Bernard Thévenet, a été très remarquable avec une grande sollicitation des responsables des équipes et même des coureurs.
    Ce dernier a même salué et remercié Mohamed Tahmi pour l’effort accompli par la Fédération algérienne de cyclisme (FAC) dans l’organisation de cet événement. «Je suis très ému et reconnaissant de l’effort accompli par l’Algérie en si peu de temps, grâce à M. Fezouine qui n’a ménagé aucun effort pour rendre la discipline à sa juste valeur», dira le double champion du Tour de France (1975 et 1977). La grande curiosité du Tour fut le moment du départ des coureurs, laissant M. Fusain avec ses pinceaux, face à un joli tableau représentant la course avec l’emblème algérien que les présents n’ont cessé de poser devant cette belle œuvre : « Très content de ma présence à ce Tour où je dois animer par ma présence des œuvres en tableaux peints le jour même, en reconnaissance de l’événement qui mérite récompense comme se fut au Tour de France», dira M. Fusain. Après la remise des prix et des maillots, la caravane s’est rendue directement à l’hôtel El Marsa de Sidi Fredj, où aura lieu le départ de la première étape Sidi Fredj-Aïn Defla, longue de 122 km.

    Y. Temani

    el watan

    1ere étape

    2eme étape

    3eme étape
    Dernière modification par katiaret, 21 mars 2014, 21h24.
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    4eme étapes
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #3
      le tour de blida 2014 de cycliste(Grand tour d’Algérie de cyclisme )

      Le Prix international de Blida, la ville de la petite reine qui a enfanté de grands cyclistes, a connu la domination des Algériens, lesquels ont placé cinq coureurs parmi les dix premiers.

      Cette première étape, Mouzaïa -Tipasa-Mouzaïa (122,5 km), a été remportée par Azzedine Lagab en 2h 50mn 37s, en même temps que le Marocain Sadoune Abdelatif (2e) et son compatriote Hamza Fayçal (3e). Adel Barbari, qui avait remporté le Grand Prix d’Oran vendredi dernier, a terminé 5e. Deux autres Algériens se sont illustrés hier. Il s’agit de Saïdi et Benmoukhtar qui ont terminé dans le top 10. Les coureurs algériens ont fait preuve hier d’une maîtrise tactique et d’un travail d’équipe remarquables. Ils ont affiché leurs intentions dès le départ avec une échappée au 20e kilomètre. Au 40e kilomètre, il ne restait que cinq coureurs pour une lutte sans merci jusqu’à la ligne d’arrivée.

      Le sociétaire du GSP, Azzedine Lagab, a résisté à ses deux principaux concurrents, le Marocain Sadoune Abdelatif et l’Erythréen Elias Effeweriki, avant de franchir la ligne d’arrivée dans une ambiance indescriptible pour s’adjuger et le maillot jaune de l’étape et le maillot rouge du meilleur sprinter.

      Lagab s’est montré très content de la victoire et dira en substance : «Je suis très content de cette victoire. J’ai fourni beaucoup d’efforts et j’ai résisté jusqu’au finish. Je remercie aussi le travail de mes coéquipiers qui m’ont beaucoup aidé. Je peux dire que la victoire d’aujourd’hui est le fruit d’un travail collectif.»
      Le Prix international de Blida se poursuivra aujourd’hui avec la 2e étape Mouzaïa-Djebabra-Mouzaïa (158,5 km), qui sera dominée par un long parcours en montagne.

      Cependant, le plus dur est à venir, le lendemain (mardi), avec l’étape de montagne de Chréa, la plus attendue par les amateurs de la petite reine et au cours de laquelle les grimpeurs devront puiser dans leurs dernières ressources pour atteindre le sommet.
      Cette étape, très prisée, sera suivie par le président de l’UCI, Cooksin, qui est attendu aujourd’hui à Blida.




      par Youcef T.
      el watan


      première étape


      deuxieme étape


      troisième étape

      Dernière modification par katiaret, 21 mars 2014, 16h25.
      dz(0000/1111)dz

      Commentaire


      • #4
        le tour de setif 2014 de cycliste(Grand tour d’Algérie de cyclisme )

        Les Algériens passent à côté

        La première étape du Tour international de Sétif, du Grand Tour d’Algérie 2014 (GTAC-2014), courue sur une distance de 125 km entre Sétif et Bougaâ avec retour à Sétif a été remportée par le coureur hongkongais Yeung Ying Hon de l’équipe Continental Cycling Singapore avec un chrono de 2h 53m 58s, suivie du Russe Arthur Shaimuratov de l’équipe Team 21 (2h 54m 11s) et de l’Erythréen Mekseb Debesay (2h 54m 50s).


        Une étape qui a vu se trio de tête prendre leur échappée en compagnie de trois autres coureurs dès le kilomètre 20, pour mener la course de bout en bout, profitant de la grande descente de Beni Ouissine pour prendre une avance de près de deux minutes sur le peloton, gardant ainsi cet écart jusqu’au finish.
        Il faudra aussi noter la combativité des coureurs russes qui se sont distingués lors de cette étape, alors qu’il n’avait rejoint la capitale des Hauts-Plateaux que quelques heures auparavant (3h30 du matin).
        La première épreuve de ce Tour international de Sétif a été caractérisée aussi par la discrétion des coureurs algériens, puisque le premier n’a pointé qu’à la 19e place à deux minutes du vainqueur de l’étape, le Hongkongais Yeung Ying Hon, qui a pris au passage le maillot jaune et la tête du classement général du GTAC-2014.
        Pour les autres maillots de cette épreuve, le Russe Arthur Shaimuratov s’est adjuger deux maillots, le rouge du meilleur sprinter et blanc du meilleur espoir, alors que le maillot à pois du meilleur grimpeur est revenu à l’Erythréen Yonas Tekeste. A signaler aussi que cette première épreuve du Tour international de Sétif a connu six nouveaux abandonts, notamment en raison des nombreuses chutes enregistrée notamment dans la grande descente de Beni Ouissine.
        La deuxième et avant dernière étape de ce Tour international de Sétif est prévue pour aujourd’hui, sur une distance de 121 km, entre Sétif et la localité de Déhamcha, avec retour à Sétif.
        Youcef Temani
        el watan



        Les équipes japonaise et russe, qui ont rejoint le Tour depuis quelques jours seulement, ont raflé les premières places.
        </H2>L’étape de la journée d’hier a été remportée par le Russe Sergey Belykh de la formation Team 21 avec un temps de 2h 30mn 46s devant le Français Thomas Lebas de l’équipe japonaise Bridgeston Anchor et le Rwandais Ndaysenga Valens, qui ont réalisé le même chrono. Il faut tout de même signaler que l’étape, marquée par deux sprints et 3 GPM, a été difficile, surtout que la pluie et la grêle se sont invitées dans la course, provoquant quelques chutes et des abandons. Cela n’a pourtant pas empêché le Français Thomas Lebas et le Russe Artur Shaimurativ de prendre le «large», semant les autres coureurs dès le 45e kilomètre.
        Même l’Erythréen Amanuel Egerzeigza, vainqueur du Tour international de Blida, avait trouvé des difficultés à suivre le rythme des deux coureurs, visiblement beaucoup plus frais. A l’arrivée, le soleil faisait son apparition pour accueillir les coureurs dans le dernier sprint, marqué par la victoire du Russe Sergey Belykh. Au classement général individuel, c’est le Français de la formation japonaise, Bridgeston Anchor, Thomas Lebas, qui domine le Tour international de Sétif avec 5h 25mn 38s. Il est suivi du Russe Sergey Belykh avec 13 secondes de retard.
        Le Russe Artur Shaimurativ pointe lui à 16 secondes du troisième. Le meilleur Algérien est Abderrahmane Mansouri, qui arrive en 13e position à 5 minutes et 12 secondes du Français de l’équipe japonaise. Au classement général par équipes, Bridgeston Anchor se classe première en 16h 23mn 22s suivie de la formation russe de Team 21 avec un temps de 16h 24mn 19s. L’Erythrée est troisième avec 16h 26mn 19s. Le GSP, lui, pointe à la sixième place avec 16h 50mn 05s. La journée d’aujourd’hui sera consacrée au circuit fermé Sétif-Bir Haddada-Sétif avec un parcours de 110 km.

        Youcef Temani

        el watan

        première étape


        deuxieme étape

        dz(0000/1111)dz

        Commentaire


        • #5
          Critérium international de Sétif, l’étape à suivre

          Les amateurs de la petite reine seront servis aujourd’hui avec la cinquième épreuve du Grand Tour d’Algérie cycliste, à savoir le critérium international de la ville de Sétif. La course phare, longue de (128 km, 40 tours de 3,2 km chacun), s’annonce comme le pôle d’attraction de la journée
          Qui remportera cette cinquième épreuve ?...Faites vos jeux. Mais le grand favori, Azzedine Lagab du GSP ou le coureur Adil Barbari de l’équipe Vélo club Sovac, qui s’est adjugé vendredi passé, le Grand prix d’Oran de cyclisme, 3e étape du Grand Tour d’Algérie, pourront très bien faire parler la poudre une nouvelle fois. Le départ sera donné à 9h30.
          Avant de bénéficier d’un repos bien mérité, les cyclistes seront en appel, pour l’ultime étape de ce critérium, à Sétif-ville où ils auront à parcourir, une étape en circuit fermé. Là, il leur sera difficile de ne pas remarquer la beauté et la splendeur d’une cité belle et propre, bien entretenue, aérée et si accueillante. Difficile de ne pas être saisi par l’impressionnante silhouette du City-Mall, le plus grand d’Afrique, en construction au cœur de la cité d’Ain Fouara. Une ville au caractère de plus en plus affirmé, digne vitrine d’une wilaya où, en un peu moins de quinze ans, le développement est allé vite, très vite, avec une régularité de métronome. Pour rappel, c’était le Russe Sergei Belykh (Team 21) qui a remporté la deuxième étape du Tour international de Sétif, disputée entre Sétif et Dehamcha avec retour à Sétif sur une distance de 112 km, dans le cadre du Grand Tour d’Algérie de cyclisme (GTAC-2014). Belykh a réalisé un chrono de 2h 30min 46 sec, devant le Français Thomas Lebas (Bridgeston/Japon) et le Rwandais Nbaysenga Valens qui ont fait le même temps. Cette fois encore, les hommes forts du cyclisme algérien, voudront une nouvelle fois faire pencher la balance en leur faveur après avoir lâché du lest lors de cette étape sétifienne et ils en ont les moyens. Les autres coureurs, venus à la rescousse et fraichement débarqués à Sétif, auront ainsi la lourde tâche de venir contrer-carrer les plans des Algériens. On pense notamment au coureur russe Belykh Sergey de l’équipe «Team 21», le Français Lebas Thomas
          (Bridgeston), le Rwandais Ndaysenga Valens ou encore l’Erythréen Mekseb Debesay qui voudront sortir le grand jeu lors de cette épreuve. Le dernier nommé avait été impressionnant lors des tours précédents. La question que tout le monde se pose est de savoir qui pourra tenir tête au cador russe Belykh Dergey (Team 21/Russie). Il est à noter que cette année, l’on retrouvera moins de coureurs de catégorie 1 en action, soit une dizaine. Ils seront par ailleurs une vingtaine de coureurs à tenter l’échappée dès le premier round. Dans ce genre d’épreuve, les coureurs érythréens, rwandais et algériens font figure d’épouvantail tandis que chez les Français, les Russes et les Japonais, il faudra se méfier du club Bridgestion du Japon qui viendra pour réaliser de belles choses. Soulignons également cette année la présence du club Gragnamo Italie, nouvel arrivant sous la férule de Tomas Pinaglia, qui sera représenté par des coureurs de talent. Ils auront à parcourir (40 tours de 3,2 km chacun), soit une distance de 128 km. Le coup d’envoi sera donné à 9h20. Une vitesse dans la régularité que les coureurs du Grand Tour d’Algérie cycliste, y compris les plus redoutables parmi les sprinteurs, auraient toutes les peines du monde à égaler même en changeant de rythme.

          Par Yanis Bouarfa

          Par :la tribune
          dz(0000/1111)dz

          Commentaire


          • #6
            http://www.youtube.com/watch?v=

            Commentaire


            • #7
              http://www.youtube.com/watch?list=UU269emWWz7-17EuMfONC25g&feature=player_detailpage&v=

              Commentaire


              • #8
                à L’occasion du Grand tour d’Algérie cycliste Mouzaïa fait peau neuve

                Les cyclistes sillonneront les artères de Mouzaïa sur une chaussée retapée à neuf.

                L’itinéraire a été complètement réhabilité par souci de sécurité, la ville sera fermée à toute circulation.


                La ville de Mouzaïa s’apprête à accueillir, ce samedi, dans une ambiance de ferveur et de grande fête sportive, la caravane du Grand Tour d’Algérie cycliste pour une ultime épreuve avant le baisser de rideau. En effet, les participants au Tour, cuvée 2014, se donneront la réplique à l’occasion du Critérium de la ville de Mouzaïa, qui se disputera sur un circuit fermé de 3,3 km au centre-ville avec 40 tours, soit une distance totale de 132 km. Toutes les dispositions ont été prises pour la réussite de cet événement sportif international, que la population locale attend avec impatience.
                Forts d’une expérience appréciable malgré quelques carences après l’organisation de deux étapes du Tour international de Blida (Mouzaïa-Tipasa-Mouzaïa) puis (Mouzaïa-Djerarba-Mouzaïa), les organisateurs du Tour, en partenariat avec les autorités locales de la ville des Eaux minérales et l’aide d’industriels, entre autres le groupe Ameur, s’affairent à apporter les ultimes retouches avant le grand jour, le samedi 29 mars. Le choix de la ville de Mouzaïa pour l’organisation du Critérium de la wilaya de Blida n’est pas fortuit, puisque les coureurs eux-mêmes ont été émerveillés par la qualité de l’accueil qui leur a été réservé lors de deux étapes par les Mouzéens.
                Cette fois-ci, la salle des fêtes a été aménagée pour permettre aux coureurs de prendre leur douche et se changer dans l’intimité. L’itinéraire qu’emprunteront les cyclistes a été retapé à neuf, ce qui leur permettra d’entreprendre la compétition avec une chaussée de qualité. Le départ de l’épreuve sera donné à la mairie vers 14h. Les Erythréens, Néerlandais, Japonais, Russes, Algériens, Marocains et autres participants sillonneront la ville à travers la rue Rabah Mebsout, passant devant le siège de la daïra avant de tourner à gauche, longeant le canal Bou Roumi, les 280 Logements, puis la cité CNEP, pour entamer la distance entre le lycée Malek Benabi et la caserne militaire, avant d’attaquer la grande artère du 1er Novembre, 40 fois de suite.
                Quand sport rime avec culture
                Un riche programme culturel et sportif a été concocté par les associations locales. C’est ainsi que dès 10h, des enfants issus des différentes écoles sportives, comme celles de judo, taekwondo, karaté, volley-ball… animeront des exhibitions au niveau de la placette du centre-ville. Les enfants des différentes fermes de la commune seront acheminés par bus pour admirer de près, eux aussi, l’impressionnante caravane du Tour d’Algérie. Des troupes musicales de zorna, accompagnées de cavaliers seront sollicitées pour donner un air de fête à cette journée en attendant le Critérium. Des personnalités sportives connues mondialement, comme l’ancien coureur cycliste Français Bernard Thévenet, seront les hôtes de la ville de Mouzaïa. L’on annonce même la présence probable du ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Tahmi.
                Des mises en garde pour les automobilistes
                Signalons enfin que la ville sera entièrement fermée à la circulation routière, avec toutefois des déviations selon un plan arrêté par les services de la police et de la gendarmerie. Dans ce sens, les autorités locales lancent un appel aux propriétaires de véhicules pour éviter de circuler ce jour-là pour une meilleure fluidité des personnes et des accompagnateurs du Tour. Des remises de prix et des cadeaux seront organisées à la fin de l’épreuve du Critérium pour les vainqueurs.Un hommage sera rendu à H’midat Bouzar, ancien coureur cycliste de Mouzaïa, ainsi qu’à la famille du défunt Zerrouk, ancien boxeur. La population locale aura aussi une pensée pour le P/APC, Mohamed Achour, qui sera le grand absent à ce Critérium en raison de sa maladie.


                par Abdelkader L.

                el watan
                dz(0000/1111)dz

                Commentaire


                • #9
                  Grand Tour d’Algerie cycliste 2014 : Le Marocain Lahsaini remporte le critérium de Sétif

                  Ain Fouara n’aura pas porté chance aux cyclistes algériens des différentes formations nationales
                  Ain Fouara n’aura pas porté chance aux cyclistes algériens des différentes formations nationales. Hier, le critérium international de la ville de Sétif, sixième épreuve du grand tour d’Algérie cycliste 2014, a été remporté avec brio par le coureur marocain Lahsaini Mouhsine. Le cycliste de la sélection nationale marocaine s’est imposé au sprint final devant l’Erythréen Mekeseb Debesay et son compatriote Marouani Sallah Eddine, en réalisant un temps de 2 heures, 09 minutes et 39 secondes. Chabane Hicham, qui effectuait son retour après avoir fait l’impasse sur la précédant épreuve, n’a pas réussi à rééditer son exploit d’Oran. Le cycliste de la sélection olympique s’est classé en 7e position seulement. Il est suivi du meilleur algériens au classement général du GTAC 2014, Hamza Fayçal, du club de Sovac. Quant à Barbari, dont le retour à la compétition était très attendu, l’athlète de Ooredoo a été contraint à l’abandon suite à une chute dans les premiers kilomètres de la course.
                  Cette course s’est déroulée sur une distance de 96 km dans un circuit fermé, de 3,2 km, au centre de la ville. Dès le départ, qui a eu lieu à 15 heures devant le siège de la wilaya, les Marocains, plutôt discrets dans ce grand tour d’Algérie 2014, ont affiché leurs intentions dans ce critérium international. Au septième tour, un groupe de dix athlètes, dont deux Erythréens, trois Algériens, et trois Marocains se sont détachés du peloton. Avec une vitesse de croisière de 44,427 km/heure, les auteurs de cette échappée qui ne seront jamais rattrapés, ont contrôlé la course. En effectuant des relais en tête, le groupe des dix ont imposé leur rythme, jusqu’au bout. Cependant, les Marocains, ont su adopter la tactique idéale pour aborder le sprint final dans les meilleures conditions possibles. Ainsi, Lahsaini s’est imposé haut la main dans la dernière ligne droite de ce critérium international, qui aura connu plusieurs abandons. En effet, sur les 84 coureurs, représentants 14 équipes, 13 n’ont pas fini la course.
                  Aujourd’hui la caravane du GTAC profitera de la journée de repos pour effectuer une excursion à la cité historique de Djemila. Mindi débutera le tour international de l’antique Cirta, avec une première étape Sétif- Constantine.

                  par Rédha Maouche et Tahar Rouabah
                  el moudjahid.23-03-2014

                  Déclarations
                  Lahsaini Mouhsine (Maroc) :
                  « Je suis très content d’avoir remporté ce critérium de Sétif. C’est une grande satisfaction pour notre équipe qui n’a pas brillé depuis le début de cette édition 2014 du GTAC. Cette compétition intervient au bon moment pour moi. Je voulais absolument gagner aujourd’hui pour ma dernière course dans ce Grand Tour d’Algérie. Demain, je dois rentrer au pays pour poursuivre ma préparation pour le Tour du Maroc. C’est grâce au travail de mes coéquipiers que j’ai réussi à m’imposer. Nous avons bien contrôlé la course. Nous étions trois dans le groupe de l’échappée. On a mis toutes les chances de notre côté pour arracher la première place de ce critérium. Notre objectif dans ce GTAC est aussi de gagner le maximum de points possibles pour améliorer notre classement au niveau de la Confédération africaine, qui nous ouvrira la porte au Mondiaux et au JO.»

                  Thomas Lebas (Brigestone-Japon) :
                  « Je n’avais pas un objectif particulier dans ce critérium. J’ai surtout roulé pour l’équipe afin de pouvoir placer un athlète à nous dans le dernier sprint.
                  Par ailleurs, j’ai préféré m’économiser pour le Tour de Constantine, qui reste un objectif pour moi après avoir remporté le TIC de Sétif. Damien Monier était parti dans l’échappée. Il se sentait frais pour disputer le sprint à l’arrivée. Nous, notre rôle était de contrôler le reste des coureurs derrière. A l’arrivée, il s’est fait coiffé au poteau par les Marocains qui ont réussi une bonne course d’équipe. Dans l’ensemble, l’équipe n’est pas déçue. Nous continuerons à gérer les courses les unes après les autres. Notre objectif est de gagner le maximum d’étapes et de points pour le classement final de ce GTAC 2014. Après le Grand Tour d’Algérie, nous allons prendre part au Tour de Thaïlande. »
                  R. M.
                  dz(0000/1111)dz

                  Commentaire


                  • #10
                    GTAC-2014, 3e étape du Tour international cycliste de Constantine : Monier s’impose, Laagab abandonne

                    Après Thoma Lebas, victorieux la veille, c’est un autre Français de la firme japonaise Brigestone qui se distingue au cours de ce tour international de la ville des Ponts suspendus, septième épreuve du GTAC-2014.

                    Après Thoma Lebas, victorieux la veille, c’est un autre Français de la firme japonaise Brigestone qui se distingue au cours de ce tour international de la ville des Ponts suspendus, septième épreuve du GTAC-2014. En effet, Damien Monier s’est imposé dans la troisième étape devant les deux Algériens Hicham Chabane, de la sélection olympique Cevital team et Reguigui Youcef, de l’équipe nationale Ooredoo team. L’ex-coureur de l’équipe professionnelle COFIDIS, qui a remporté une étape du Giro2011 (tour d’Italie) avant d’être éloigné des pistes pendant plus de huit mois suite à une blessure, a remporté cette course entre Mila et Constantine en réalisant un temps moyen de 2 h, 58 mn et 26 s. Monier a franchi la ligne d’arrivée, seul en tête, après avoir lâché son complice dans l’échappée Hicham Chabane à 8 km de l’entrée de la ville de Cirta. Les deux hommes étaient partis à un kilomètre, pratiquement, du premier sprint (46,5 km) de cette étape qui s’est courue sur une distance de 101,2 km. En dépit de la pluie et un vent de face, les deux athlètes se sont relayés pour imposer un rythme soutenu et porter l’écart à 4 minutes (73 km). Ainsi, malgré les tentatives de chasse lancée par le peloton, les deux hommes ne seront jamais rattrapés. Au terme de cette étape, qui fut, sans doute, la plus dure depuis le début de ce Grand tour d’Algérie cycliste 2014, le Russe Sergey Belikh conserve son maillot jaune du TI Constantine. L’Algérien Hicham Chabane s’empare des maillot rouge du meilleur sprinteur et à pois du meilleur grimpeur. Le coureur du GSP Belmokhtar Abdelkader remporte le maillot bleu du cycliste le plus combatif de cette étape et le Rwandais Ndaysenga Vallens s’empare du maillot blanc de meilleur athlète espoirs (U23). Pour rappel, les cyclistes ayant pris le départ de cette course étaient au nombre de 60. Neuf d’entre eux, dont le coureur du GSP Laagab qui a remporté la première étape, ont abandonné en rejoignant le bus balais. Aujourd’hui, pour la dernière étape du TI Constantine, les cyclistes effectueront une course entre 137 km. Ils partiront de Constantine vers Oum El Bouaghi avant de revenir au lieu de départ.
                    R. M.
                    Damien Monier (Brigestone-Japon) :
                    « Ce fut une étape très difficile. La plus dure depuis le début du Tour. Le froid et la pluie nous ont beaucoup gênés. Hier, je me suis reposé. J’ai laissé mon coéquipier Thomas Lebas faire sa course. Toute l’équipe a travaillé pour le conduire à la victoire. Aujourd’hui, je me suis senti très en forme. Mon partenaire, dans l’échappé, était très bon. Ce qui nous a permis de bien rouler et de creuser l’écart pour aller au bout de l’échappée. J’ai profité de la pente à l’entrée de la ville pour donner un coup d’accélérateur et tester un peu mon partenaire d’échappée. J’ai senti qu’il était à bout de force et qu’il ne pouvait pas me suivre. Je remercie toute l’équipe pour le travail effectué. »
                    Propos recueillis par R. M.
                    Youcef Reguigui (Ooredoo – Algérie) :
                    « Notre objectif était de remporter le tour de Constantine, et, bien sûr, le GTAC 2014. A présent, nous devons nous concentrer pour remporter les étapes qui restent encore et de marquer le maximum de points pour le classement Africa Tour. Pour ma part, je n’ai toujours pas récupéré de mon voyage. J’ai tenté de suivre le rythme, mais c’est très difficile. Il faut savoir que je rentre de Malaisie où j’ai pris part au tour de ce pays avec mon équipe sud africaine NTM. Je vais faire de mon possible pour remporter une étape avant la fin de ce GTAC 2014 ».
                    Propos recueillis par R. M.


                    par Rédha Maouche et Tahar Rouabah
                    el moudjahid.27-03-2014
                    Dernière modification par katiaret, 27 mars 2014, 22h55.
                    dz(0000/1111)dz

                    Commentaire


                    • #11
                      le tour de setif 2014

                      le Critérium international d'Alger 2014 .



                      le Critérium international de Sétif 2014 .



                      le tour de setif 2014troisième étape



                      GTAC 2014 : Thomas Lebas vainqueur du Tour international de Sétif .
                      dz(0000/1111)dz

                      Commentaire


                      • #12
                        Euh ils ont réussi à trouver des routes où il n'y avait pas de trous et de nids de poules?
                        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                        Commentaire


                        • #13
                          http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X