Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Sponsors d'ATLAS TV

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Sponsors d'ATLAS TV

    Le fondateur de la chaîne :

    Tarek YAHIAOUI
    Avocat et président du parti politique PPL – Parti Patriotique Libre – agrée en 2012

    Les 2 actionnaires de la chaîne :

    Hicham BOUALLOUCHE – Riche homme d’affaires algérien basé à Londres
    Wizzler Holdings Limited – Société Anonyme basée aux Iles Caraïbes

    Le directeur de la chaîne :

    Hafanaoui GHOUL :
    Journaliste et militant activiste algérien.
    Fondateur et porte-parole du Mouvement du Sud pour la justice en 2004
    Activiste et porte-parole provisoire du mouvement Barakat

    .................

    * Déclarations du fondateur Tarek YAHIAOUI au journal El Watan:

    - Les téléspectateurs jugeront de notre sincérité à ne pas faire de cette nouvelle chaîne le porte-voix de notre parti. Nous voulons au contraire permettre au plus grand nombre de pouvoir exposer ses idées politiques.

    - Hichem Bouallouche est un ami et un militant du parti qui adhère aux idées que nous défendons. Il a accepté de financer le projet.

    - J’ai soutenu sa candidature en 2004 et je n’hésiterai jamais à être à ses côtés, à tout moment. Mais pour autant, Atlas TV ne sera pas la chaîne de Ali Benflis ni d’aucune autre personnalité politique

    * Déclarations du fondateur Tarek YAHIAOUI au journal El Moudjahid :

    - L’élection présidentielle de 2014 constitue le début de l’instauration de la 2e République, que le parti réclame depuis plusieurs années.

    - J’invite les militants de mon parti à se mobiliser pour éviter au pays de glisser vers la violence et l’instabilité. L’Algérie demeure, constamment, une proie rêvée pour les nostalgiques de la domination coloniale.

    * Déclarations de Hafanaoui GHOUL à TSA au lendemain de la perquisition des locaux de la chaine :

    - Nous montrons la vérité à la télévision. Nous faisons notre travail de journaliste. Ils n’aiment pas ça. Et mes actions à Barakat peuvent également être la cause de ce qui s’est passé aujourd’hui.

    .

  • #2
    L'idée du topic n'est pas de faire le procès de la chaîne ATLAS..au contraire.. mais de débattre..
    En tant que citoyen, je juge utile de suivre les événements et chercher des réponses aux questions qui surviennent au quotidien..

    A ce stade, il est clair que derrière cette chaîne se trouve :
    Un parti politique, une richissime homme d'affaires, une société anonyme, et un militant politique.
    A ce niveau de cohésion, la première question qui se pose est :
    - Qui a rédigé la plateforme politique du mouvement Barakat - supposé initialement être un mouvement de sit-in pour protester contre le 4ème mandat - ?

    Commentaire


    • #3
      Moi j'aimerais savoir qui est derrière NUMEDIA TV et qui est son patron ?

      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=311405
      Dernière modification par shadok, 12 mars 2014, 07h24.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Capo
        ...

        A ce stade, il est clair que derrière cette chaîne se trouve :
        Un parti politique, une richissime homme d'affaires, une société anonyme, et un militant politique.
        A ce niveau de cohésion, la première question qui se pose est :
        - Qui a rédigé la plateforme politique du mouvement Barakat - supposé initialement être un mouvement de sit-in pour protester contre le 4ème mandat - ?
        On peut dire que c'est une bonne nouvelle pour la démocratie. Une télévision indépendante du pouvoir despotique, des militants pour la démocratie et un mouvement citoyen et populaire renaissant au cœur de la capitale algérienne.

        En plus, le patron de cette chaîne de télévision avait déclaré ouvertement soutenir la candidature de Ali BENFLIS

        Tout ça fait peur aux usurpateurs.

        P.

        Commentaire


        • #5
          Cette chaine est pro-benflis.

          Dans le fond, je ne suis pas contre, au contraire, il faut bien des contre-pouvoirs pour que le monde se balance.

          Mais est-ce que tout ceci n'est pas qu'une vulgaire pièce théâtrale ?
          J'étais là...

          Commentaire


          • #6
            a part la chaîne "el djazairia" les autres chaines ont été crées spécialement pour faire la propagande aux élections (depuis les élections parlementaires),comme si on a un manque des "brosseurs"!!!!!!!!!!!
            Ne pas craindre d'aller lentement, craindre seulement de s'arrêter !

            Commentaire


            • #7
              Capo

              puisque tu as trouvé l'information relative à la création de la TV et les noms de ses actionnaires, donc ce n'est pas aussi opaque que ça
              l'information est donc publié, et avoir un homme d'affaire actionnaire
              n'est pas une information de premier ordre, puisque tout investissement
              doit drainer des bailleurs de fond, étant entendu que la création d'une TV
              est un gros investissement que ne peut supporter que des hommes d'affaires ou,bien entendu, l'état.
              cependant que le directeur, le rédacteur ou bien les journalistes partagent
              ou militent pour les mêmes idées que barakat , ça ne dénature en aucun
              cas l'information rapportée, puisqu'elle était à porté de main dans les places publiques, ils ne l'ont pas inventée à ni manipulée, ce que je sache.
              je signale au passage, que barakat, renferme en son sein d'autres
              journalistes de la presse écrite.

              par ailleurs, tu suggère, par ta question relative à l'élaboration de la plateforme, que c'est eux qui l'ont rédigé. il est fort possible puisque
              que l'un deux (journaliste de la chaine) ait participé, puisqu'il y milite mais pas que lui.
              tout citoyen épris de justice et de liberté n'y trouvera rien à redire quant aux revendications contenues dans cette plateforme.
              mais la réserve se trouve être le timing et le procédé,
              - pour le timing: il fallait s'assurer d'abord d'un plus grand soutien et adhésion populaire pour s'atteler à cette tâche combien primordiale et nécessaire pour l'organisation du mouvement.
              -pour le procédé, il fallait recueillir un grand nombre d'avis et propositions des citoyens, pour leur donner l'occasion de se prononcer, pour la première fois, de ce qu'ils veulent faire de leur algérie de demain.
              malheureusement, ils ont fait dans la précipitation, chose que j'ai déplorée et que je leur ai fait savoir sur leur page, sans pour autant diminuer de la justesse des revendications.

              maintenant si tu ne veux pas faire de procès, comme tu dis, à la chaine mais seulement débattre en toute objectivité.
              il serait opportun qu'on ait les mêmes informations citées plus haut sur toutes les chaines privées, on pourrait dans ce cas démêler l'idéologie des uns ,le militantisme des autres et les financements de tels autres afin d'avoir une idée bien clair et précise sur notre paysage audiovisuel.

              étaler ces informations et vouloir débattre,juste après que la chaine rencontre des difficultés avec les autorités, n'est pas à mon sens la meilleure approche.
              c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par simplenova
                ...

                Mais est-ce que tout ceci n'est pas qu'une vulgaire pièce théâtrale ?
                Oh que non!!!!!

                Au fond, c'est un véritable combat patriotique qui oppose le clan despotique incarné par BOUTESRIKA aux véritables patriotes qui aspirent voir leur pays accéder aux idéaux du 01 novembre 1954, des idéaux de liberté, de démocratie et d'émancipation.

                Dans mes différentes interventions , j'avais parlé de l'esprit du 01 novembre incarné par BENFLIS contre celui du 05 juillet que représente BOUTESRIKA et son clan de voleurs. J'en appelais à notre peuple, surtout à notre jeunesse, à se déterminer pour son avenir.

                P.
                Dernière modification par Pangeen, 12 mars 2014, 09h49.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Capo
                  L'idée du topic n'est pas de faire le procès de la chaîne ATLAS..au contraire.. mais de débattre..
                  En tant que citoyen, je juge utile de suivre les événements et chercher des réponses aux questions qui surviennent au quotidien..

                  A ce stade, il est clair que derrière cette chaîne se trouve :
                  Un parti politique, une richissime homme d'affaires, une société anonyme, et un militant politique.
                  A ce niveau de cohésion, la première question qui se pose est :
                  - Qui a rédigé la plateforme politique du mouvement Barakat - supposé initialement être un mouvement de sit-in pour protester contre le 4ème mandat - ?
                  OMG, satan, bliss, lucifer, et hitler!
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                  Commentaire


                  • #10
                    saha ally...

                    étaler ces informations et vouloir débattre,juste après que la chaine rencontre des difficultés avec les autorités, n'est pas à mon sens la meilleure approche.
                    la transparence donne plus de crédibilité au mouvement, lui évite les attaques et lui permet d'activer sereinement.

                    la question que je me pose c'est la position de barakat des elections, surtout apres le retrait de benbitour djilali, yala..
                    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par born_hittiste
                      ...

                      la question que je me pose c'est la position de barakat des elections, surtout apres le retrait de benbitour djilali, yala..
                      Il n'y a pas de question à se poser. Leur plateforme est claire à ce sujet. Quant à Soufiane Djilali, il a rejoint le mouvement .

                      Le but ultime recherché étant l'arrêt du processus électoral et la mise en place de structures pour une transition et des élections démocratiques et pacifiques.

                      P.

                      Commentaire


                      • #12
                        salut Born

                        voici ce que dit le mouvement concernant ta question

                        Barakat ... rejette le 4e mandat ainsi que l’élection présidentielle prévue pour le 17 avril qui représente un affront supplémentaire aux citoyennes et aux citoyens. Pour le mouvement Barakat, ces élections ne peuvent être la réponse idoine aux aspirations du peuple et ne peuvent constituer, en aucun cas, la solution aux crises cycliques que vit l’Algérie depuis 1962.

                        Le mouvement Barakat ! propose l’établissement d’une période de transition gérée par les forces vives et saines de la Nation, dans l’objectif d’instaurer une IIe République.
                        c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il n'y a pas de question à se poser. Leur plateforme est claire à ce sujet. Quant à Soufiane Djilali, il a rejoint le mouvement .

                          Le but ultime recherché étant l'arrêt du processus électoral et la mise en place de structures pour une transition et des élections démocratiques et pacifiques.
                          quand le mouvement a emergé spontanement apres la declaration de candidature de boutef j'ai adheré a la revendication "non au 4 eme mandat".

                          mais le mouvement s'est doté d'une plate forme (suis mon regards) que djilali sofiane n'a pas encore commenté. dans cette plate forme le mouvement ne se positionne pas explicitement.

                          Le mouvement Barakat ! c’est dire barakat à la hogra, barakat à la corruption généralisée, barakat aux pratiques et méthodes du système, barakat aux méthodes répressives du régime, barakat au 4e mandat, barakat aux élections truquées,
                          voici ce que dit le mouvement concernant ta question
                          il n'utilise pas le terme "boycott".
                          Dernière modification par born_hittiste, 12 mars 2014, 10h37.
                          There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par born_hittiste
                            ...

                            mais le mouvement s'est doté d'une plate forme (suit mon regards) que djilali sofiane n'a pas encore commenté. dans cette plate forme le mouvement ne se positionne pas explicitement.
                            ...
                            Si ton regard est tourné vers BENFLIS, je pense que ce mouvement est trans-partisan, qu'il ne soutient pas sa candidature même si certains de ses partisans y participent.

                            Tu sais, personnellement, j'avais opté pour le soutien à BENFLIS contre BOUTESRIKA mais je ne suis pas contre l'arrêt du processus électoral et la mise en place de structures pour une transition démocratique et pacifique.

                            P.
                            Dernière modification par Pangeen, 12 mars 2014, 10h37.

                            Commentaire


                            • #15
                              pangeen:

                              Il n'y a pas de question à se poser. Leur plateforme est claire à ce sujet.

                              Tout à fait d'accord. Même si tout n'est pas parfait, soyons de tout cœur avec les promoteurs du changement pacifique. Ne ratons pas l'occasion qui se présente à nous et faisons leur confiance. Aidons les en toutes circonstances. Il ne s'agit ni de faire une guerre, ni de faire le jeu de manipulateurs étrangers, mais seulement de montrer au grand jour nos revendications et notre capacité à imposer ce changement.
                              Une fois le peuple uni debout sous les mêmes slogans, aucun homme ni aucun système ne lui résistera.
                              Encore une fois, les meilleurs seront de notre côté. D'ici ou d'ailleurs. Les autres se feront tout petits.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X