Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les pokemons et les religions: conspirations ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les pokemons et les religions: conspirations ...

    ça craint du boudin


    Christianisme
    Certains groupes protestants aux Etats Unis sont persuadés que les Pokémon sont d'inspiration satanique [1]. Suite à la sortie de Pokémon Jaune, il y eu une soudaine vague de critique menée principalement par des congrégations chrétiennes. Les parallèles entre les Pokémon et le satanisme incluent :

    * Les Pokémon sont comme les démons. Ils sont capturés et doivent être invoqués pour effectuer une tâche.
    * Des talismans magiques (badges) sont nécessaires pour contrôler beaucoup d'entre eux.
    * Des pierres « magiques » sont utilisées pour faire évoluer certains Pokémon.
    * Les Pokémon « évoluent ». La théorie de l'Évolution réfute la Création, donc Pokémon contredit d'une certaine manière certaines interprétations de la Bible.
    * Beaucoup de Pokémon ont des pouvoirs paranormaux ou psychiques. Ces pouvoirs ne viennent pas de Dieu et dérivent donc logiquement de Satan.
    * Beaucoup de Pokémon pratiquent des religions asiatiques et certains concepts mystiques. Par exemple, certains pratiquent les arts martiaux, que certains groupes chrétiens dénoncent comme rites païens. Le jeu inclut également des traditions asiatiques comme les forces de la nature.

    Judaïsme

    Pokémon a été critiqué par certains membres de la communauté juive pour son utilisation du svastika, le symbole le plus connu du Nazisme, qu'ils pensent inapproprié pour un jeu destiné aux enfants. Nintendo a répondu que c'était un problème culturel, étant donné que le swastika est utilisé en Asie comme symbole de bonne fortune par la religion bouddhiste. Si l'on examine une carte géographique japonaise de petits swastikas (dans le sens des aiguilles d'une montre), ou manji, peuvent être vus la où les temples bouddhistes sont situés.

    Le manji [2] n'était montré que dans la version japonaise des cartes et était exclu des autres versions. Cependant, ces communautés juives ont attaqué la version japonaise, distribuée illégalement aux USA. Nintendo a donc arrêté d'utiliser ce symbole même dans la version japonaise[3]. Cela a eu une grande incidence auprès des Japonais, choqués de l'intolérance envers les symboles du bouddhisme.

    Islam

    Quelques religieux Islamistes en Arabie saoudite, Jordanie et Égypte soutiennent que Pokémon est une partie d'une conspiration juive destinée à corrompre les enfants musulmans. Ils prétendent d'une manière erronée que le mot Pokémon signifie en japonais « Je suis un juif ». Un Sheikh saoudien (Sheikh Abdel Moneim Abu Zant) a écrit « L'engouement pour Pokémon est un complot juif dont le but est de forcer nos enfants à oublier leur Foi et valeur ainsi que les distraire de choses importantes comme des ambitions scientifiques. » De nombreux points de détails, tels que la présence sur la plupart des cartes Pokémon du signe de l'énergie incolore, symbolisé par une étoile à 6 branches (pouvant donc légèrement rappeler l'Étoile de David), sont pour eux, autant de messages de propagande subliminaux.

  • #2
    tu m'etonne

    puré si je m'attendais , hata pokemon ma slak'ch m'3ahoum
    et depuis qd nos enfants comprennent le juif pour pouvoir comprendre
    la signification du mot pokemon et etre pervertis par une culture dont ils ne retiennent que des fous rire ? mdrrr

    à moins d'etre juif aucun symbole juif ne peut etre compris par nos enfants

    Commentaire


    • #3
      oh la mon frere tu vas dechainer les passions anti religieuse !!!!

      je trouve ces commentaires envers les pokemons plus que stupide a part rendre les gosses debiles je ne vois pas ce qu'il y d'antireligieu.

      encore une fois ce sont des interpretations d'icompetent notoire....

      mais je sais que tu es de mon avis cher ami.
      La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

      Commentaire


      • #4
        t'aurais du faire un espece de sondage pour voir sur quelle religion les critique seront les plus virulante
        La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

        Commentaire

        Chargement...
        X