Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : le gouvernement interdit à Al Atlas TV d'émettre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : le gouvernement interdit à Al Atlas TV d'émettre

    12/03/2014 à 15:17 Par Jeune Afrique


    Les autorités algériennes ont ordonné mercredi la cessation d'émission de la chaîne de télévision satellitaire privée algérienne, Al Atlas TV, très critique envers le gouvernement.

    À un moins d'un mois de la présidentielle algérienne, les autorités ne digèrent plus les critiques d'Al Atlas TV. Le 12 mars, elles ont ordonné que la chaîne privée cesse d'émettre sur toute l'étendue du territoire national.

    "Nous avons été perquisitionnés mardi vers 15 heures. Les 45 journalistes de la chaîne ont été bloqués durant quatre heures à l'intérieur du siège" à Birkhadem, un quartier des hauteurs d'Alger", a raconté Ghoul Hafnaoui, le directeur de l'information d'Al Atlas TV. "Cette perquisition a été ordonnée par le procureur de la République du tribunal de Sidi M'hamed à Alger, dans le cadre d'une enquête dont le motif n'a pas été dévoilé", a-t-il précisé.

    Des gendarmes en uniforme et en civil ont aussi saisi une dizaine de caméras. Les forces de l'ordre se sont également rendues dans les studios de la chaîne à Baba Ali, au sud de la capitale, où "ils ont mis des scellés", a ajouté Ghoul Hafnaoui.


    "Notre ligne éditorial dérange"

    Le directeur de l'information d'Al Atlas TV a dénoncé une "vengeance des autorités" après des émissions très critiques diffusées dans la perspective de l'élection présidentielle du 17 avril. "Notre ligne éditorial dérange le pouvoir. Notre chaîne dénonce régulièrement sa politique actuelle", a déclaré Ghoul Hafnaoui.

    Le gouvernement avait pourtant autorisé en avril 2013 plusieurs chaînes de télévisions satellitaires de droit étranger qui opéraient de facto dans le pays depuis 2011 à ouvrir des studios à Alger. Et fin décembre, il avait prorogé ces autorisations provisoires jusqu'à l'entrée en vigueur d'une nouvelle loi sur l'audiovisuel, adoptée le 20 janvier par le Parlement mais toujours pas entrée en application.

  • #2
    Ca doit être la neutralité ordonnée par Boutaftaf: museler l'adversaire.

    Commentaire


    • #3
      ô misère, ô désespoir...
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Bachi
        ...
        Les autorités algériennes ont ordonné mercredi la cessation d'émission de la chaîne de télévision satellitaire privée algérienne, Al Atlas TV, très critique envers le gouvernement.
        ...
        Cette chaîne pourrait bien trouver une terre d'asile pour ses studios et un opérateur satellitaire bienveillant pour diffuser ses programmes. Quant au personnel, ce sera la ruée pour l'accomplissement d'un combat patriotique.

        P.

        Commentaire


        • #5
          En toute logique, créer une chaîne Tv en algérie signifie qu'on est puissant ou simplement soutenu par un ou plusieurs puissants.

          L'interdiction de cette chaîne relève donc de la guerre que se livre les puissants entre eux pour le partage du pouvoir, plus précisément c'est un des puissants qui s'est rangé de l'autre côté, alors on lui interdit la chaîne.

          Les dirigeants de cette chaîne ne sont que des hommes de paille.

          La guerre continue donc, pour le moment ni vainqueur ni vaincu, les coups pleuvent de part et d'autre, des oeils au beurre noir, des bras en écharpe, du sparadra sur tout le corps mais le combat fait rage.

          Faites nous signe s'il y a KO ou s'il y a abandon, le mieux c'est qu'ils s'entretuent jusqu'au dernier et jusqu'à leur dernière goutte de sang.

          Commentaire


          • #6
            Dictature algérienne.
            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

            Commentaire


            • #7
              Aucun communiqué, on compte pour des peanuts... à la manière Bouteflika.
              Circulez y a rien à voir!
              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

              Commentaire


              • #8
                Le dernier appel au secours d’Atlas TV avant la fin du signal

                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire

                Chargement...
                X