Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une famille évangélique fuit l'Allemagne vers les Etats-Unis pour ne pas envoyer ses enfants à l'école - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une famille évangélique fuit l'Allemagne vers les Etats-Unis pour ne pas envoyer ses enfants à l'école - vidéo

    Parents fanatiques évangéliques, les Allemands Uwe Romeike et son épouse Hannelore avaient eu de gros soucis judiciaires avec risque de perdre leurs 7 enfants en Allemagne après qu'ils aient farouchement refusés d'envoyer leurs enfants à l'école, préférant les éduquer eux même à la maison avec une éducation conforme à leur doctrine chrétienne. En Allemagne envoyer ses enfants à l'école est obligatoire et "l'éducation à la maison" (homeschooling) est illégal.

    Du coup, la famille a fui vers les Etats-Unis et s'est installée dans l'état ultra chrétien du Tennessee en déposant une demande d'asile. Massivement soutenue par les évangéliques américains (voir vidéo 2), la famille a vu sa demande d'asile rejetée par la justice mais l'administration Obama a récemment changé d'avis et a décidé de ne pas l'expulser.

    Aux Etats-Unis, le "homeschooling" est légal et très populaire chez les fanatiques de la droite chrétienne qui ne veulent pas que leurs enfants soient exposées à "l'éducation satanique" de l'école publique (théorie de l'évolution...etc)!




  • #2
    franchement, si mes gosses devaient étudier sous le contexte de la théorie du genre (ou peu importe le nom qu'on lui donne), je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour les en préserver.

    cela pose la question de savoir où s'arrête l'autorité de l'état dans l'éducation des enfants, parce que, entendre des ministres (français certes) dire: l'enfant est la propriété de l'etat (pas celle des parents) fait vraiment froid dans le dos.

    j'ignore cependant ce que ces parents qu'on voit sur la vidéo reprochent à l'école publique allemande ni quelle éducations ils inculquent à leur enfants dans ce homeschooling, il est clair que si cette éducation là était contraire à la loi (haines, terrorisme, racisme ou apologie d'un quelconque crime) il est du droit de la société d'intervenir.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Risk
      j'ignore cependant ce que ces parents qu'on voit sur la vidéo reprochent à l'école publique allemande
      Concrètement, ces parents veulent endoctriner leurs enfants avec un enseignement conforme à leur doctrine religieuse (La théorie de l'évolution est satanique, le Livre de la Genèse est la parole de Dieu et la Terre a été créé il y a 6000 ans, l'égalité des sexes est satanique...etc).

      L'école publique allemande (il y a aussi des écoles privées) est connue pour sa grande qualité (le peuple allemand est d'ailleurs parmi les plus instruits ET les moins violents du monde). Il y a des cas où il est légitime pour les parents de vouloir éduquer leurs enfants à la maison (enfant malade...etc), mais refuser l'école à ses enfants sous des prétexes religieux extrêmes est ridicule.

      Ci-dessous, la bande annonce d'un documentaire (Jesus Camp) qui montre comment les évangéliques américains endoctrinent leurs enfants pour en faire des "soldats" au service de leur religion et d'Israel.

      Commentaire


      • #4
        rien à y redire, tu as raison Nassim.
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #5
          Les chretiens du Centrafrique devraient faire la même chose ...
          tchek tchek tchek

          Commentaire


          • #6
            En France on a le droit d'éduquer ses enfants en dehors du contexte scolaire , il y a un suivit de l'éducation nationale mais c'est un droit et puis les enfants n’appartiennent pas à l'Etat ...
            The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

            Commentaire


            • #7
              Il y a des cas où il est légitime pour les parents de vouloir éduquer leurs enfants à la maison (enfant malade...etc), mais refuser l'école à ses enfants sous des prétexes religieux extrêmes est ridicule.
              si c'est pour imposer leur propagande sur la théorie du genre ou sur certaines conceptions de la société on peut comprendre que certains veuillent s'y soustraire ...les écoles privés catholiques ou protestantes sont une alternative
              The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

              Commentaire

              Chargement...
              X