Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arabtec va construire un million de logements en Egypte pour 40 milliards de dollars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arabtec va construire un million de logements en Egypte pour 40 milliards de dollars

    Le géant émirati de la construction Arabtec Holding a annoncé avoir signé un mémorandum d’entente avec le gouvernement égyptien pour la construction d’un million de logements en Égypte, pour un investissement global de 280 milliards de livres (40 milliards de dollars).

    Ce mémorandum d’entente a été signé entre le groupe émirati et le ministère égyptien de la Défense dirigé par le maréchal Abdelfattah al-Sissi, chef de l’armée égyptienne et candidat potentiel à l’élection présidentielle prévue en avril prochain. Selon les termes de l’accord, Arabtec construira un million de logements destinés aux populations à faibles revenus sur treize sites à travers le pays. Ces projets pharaoniques couvriront une superficie «de plus de 160 millions de mètres carrés et devraient créer plus d’un million d’emplois», selon un communiqué publié par le groupe dubaïote.

    Le premier lot de ces logements sera livré début 2017, tandis que la livraison finale de toutes les unités d’habitation sera atteinte avant 2020, a-t-on ajouté de même source.

    «Ce projet historique, le plus grand du genre dans la région, sera un atout majeur pour l'économie égyptienne et contribuera à améliorer les conditions de vie de la population du pays», a déclaré le directeur général d’Arabtec Holding,Hasan Abdullah Ismaik, indiquant que le marché égyptien de l’immobilier dispose d’un grand potentiel. Selon lui, le projet sera financé par des banques locales et étrangères.

    L’accord conclu entre Arabtec Holding et le ministère égyptien de la Défense reflète l’engagement politique et financier des pays du Golfe, et particulièrement des Émirats Arabes-Unis, envers l’Égypte depuis la destitution du président islamiste Mohamed Morsi par l’armée en juillet 2013. Quelques jours seulement après le départ de M. Morsi, les Émirats Arabes-Unis, l’Arabie saoudite et le Koweït avaient accordé aux nouvelles autorités militaires égyptiennes 12 milliards de dollars pour soutenir l’économie et la monnaie égyptiennes

    Ecofin

  • #2
    tous les bobards sont premis chez les generaux

    «Ce projet historique, le plus grand du genre dans la région, sera un atout majeur pour l'économie égyptienne et contribuera à améliorer les conditions de vie de la population du pays», a déclaré le directeur général d’Arabtec
    il doit pas savoir qu'il y a d'autres generaux dans la region sinon il se serait jamais aventuré

    dimanche, 13 octobre 2013 18:29
    ENTRETIEN
    Abdelmadjid Tebboune, ministre de l'Habitat : « Nous allons investir 60 milliards de dollars sur cinq ans »

    sur TSA

    Commentaire


    • #3
      La jalousie des makhzani leur fait raconter des bêtises....... le jour où ils visiteront le pays qui les rend fous, ils réaliseront que leur petit bled n'est qu'un pauvre petit douar.
      Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

      Commentaire


      • #4
        +1 K537


        Ca c'est un vrai fight : Tebboune vs Al Sisi


        L'armée égyptienne après avoir guéri le sida et l’hépatite C promet un million de logement pour les populations pauvres, je ne sais pas qui est le plus fabuleux.
        Dernière modification par Laraki, 12 mars 2014, 16h27.

        Commentaire


        • #5
          Les makhzani ne peuvent pas comprendre...... coincés dans leur presqu’île et ne survivant que grâce aux dons....... pour de tels misérables, l’idée qu'un pays voisin construise un million de logements, relève tout simplement de la science fiction.
          Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

          Commentaire


          • #6
            Le géant émirati de la construction Arabtec Holding a annoncé avoir signé un mémorandum d’entente avec le gouvernement égyptien pour la construction d’un million de logements en Égypte, pour un investissement global de 280 milliards de livres (40 milliards de dollars).
            Une moyenne de 40 mille $ par logement

            C'est surement pas un logement Social oeilfermé

            Commentaire


            • #7
              Les Egyptiens ont construit des pyramides pour quelques morts, ils peuvent bien construire des logements pour les vivants.
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire

              Chargement...
              X