Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Me débarasser de mon contrat de fidélité ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Me débarasser de mon contrat de fidélité ?

    Bonsoir tous le monde

    J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse :

    Quand vous signez un contrat de fidélité suite à une formation effectuée à la charge de votre employeur et soudain vu les conditions défavorable de votre poste vous avez marre de travailler chez eux et que vous vouliez quitter, es-ce que j'ai droit à mon ATS et mon certificat de travail ...(d’après ce que j'ai lu dans la loi 90-11 "le certificat de travail est un droit légitime de l'employé quand il quitte l'entreprise).
    Et est ce que je suis obligé de rembourser ma maudite formation.

    Merci d'avance pour vos réponses
    Dernière modification par Zradli, 13 mars 2014, 12h51.
    quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

  • #2
    Bonjour,

    Si je comprends bien, il s'agit bien d'un contrat signé ici en Algérie selon les lois algériennes, donc

    et selon la loi toujours, un employé qui souhaite quitté un poste "démission" a tous les droits de le faire et de recevoir son STC et son certificat de travail.

    pour ce qui est de votre cas, il faut toujours revenir au contrat de fidélité signé, s'il s'agit de remboursement ou pas, si oui, vous êtes dans l'obligation de le faire, il suffit de vous entendre, vous et votre employeur sur les modalités de remboursement, et c'est trés courant comme pratique.
    si vous ne remboursez pas, l'entreprise a le droit de vous attaquer en justice pour réparation.

    voilà, j'espère que j'ai répondu à votre question
    Ch'ta7na w rmina l'm7arem..Chimi

    Commentaire


    • #3
      Pour reprendre Hanane

      si vous ne remboursez pas, l'entreprise a le droit de vous attaquer en justice pour réparation.
      .. à moins que le nouvel employeur s'engage à épurer la dette de l'employeur -sponsor.. et la prendre à son compte

      Commentaire


      • #4
        Capo,

        oui certainement, c'est ce qu'on appelle, acheter son contrat par le nouveau employeur. Mais je ne pense pas qu'il s'agit là d'une autre opportunité pour lui, il veut juste quitté son employeur actuel.
        Ch'ta7na w rmina l'm7arem..Chimi

        Commentaire


        • #5
          Hanane

          Si c'est le cas ..la justice tranchera en sa faveur .. et définira les modalités de paiement.

          A moins d'une entente à l'amiable

          Commentaire


          • #6
            J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse :

            Quand vous signez un contrat de fidélité suite à une formation effectuée à la charge de votre employeur et soudain vu les conditions défavorable de votre poste vous avez marre de travailler chez eux et que vous vouliez quitter, es-ce que j'ai droit à mon ATS et mon certificat de travail ...(d’après ce que j'ai lu dans la loi 90-11 "le certificat de travail est un droit légitime de l'employé quand il quitte l'entreprise).
            Et est ce que je suis obligé de rembourser ma maudite formation.

            Merci d'avance pour vos réponses
            Bonsoir;

            Si vous démissionnez après avoir reçu une formation de votre entreprise qui vous emploie , vous devez rembourser cette formation car tout est dit dans votre contrat entre autres le remboursement de la formation en cas de démission; bref, concernant votre certificat de travail , vous pouvez le demander c'est votre droit.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire

            Chargement...
            X