Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Femme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Femme

    La femme fut créée d'une côte de l'homme.
    Pas de sa tête pour être au-dessus de lui,
    Ni des ses pieds pour être piétinée,
    Mais d'une de ses côtes pour être son égale,
    Sous son bras pour être protégée,
    Et près de son cœur pour être aimée.

    Auteur Inconnu
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

  • #2
    la femme est le reflet de l'homme
    elle se reflète dans ses yeux épris
    elle accoure dès qu'il la nomme
    il chancelle dès qu'elle lui sourit

    Commentaire


    • #3
      Elle est precieuse et fragile...les deux a la fois ..c pour ca qu'il faut en prendre soin.
      عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

      Commentaire


      • #4
        Sous son bras pour être protégée,
        Et près de son cœur pour être aimée.
        Magnifique NB !

        Le rôle de la femme est de rester toujours à "côté" de l’homme et c’est réciproque. Elle est son complément ou sa moitié. Et vice versa.

        Elle n'est ni inférieur, ni supérieur à l'homme.
        Chacun a son propre rôle, et ses propres aptitudes dans la vie.
        C'est pour cela qu'ils sont tous les deux complémentaires.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Nomade

          la femme est le reflet de l'homme
          elle se reflète dans ses yeux épris
          elle accoure dès qu'il la nomme
          il chancelle dès qu'elle lui sourit
          Un nouveau poète dans la rue des perles...
          Tres belle ta version..
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Ché

            Elle est precieuse et fragile...les deux a la fois ..c pour ca qu'il faut en prendre soin.
            La femme a été souvent comparée aux fleurs...
            Ta réponse pour moi va dans ce sens là...
            Précieuses, fragiles, en prendre soin ...telle est la réussite pour avoir de jolies fleurs !!
            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
            M/SR

            Commentaire


            • #7
              Sid

              Magnifique NB !

              Le rôle de la femme est de rester toujours à "côté" de l’homme et c’est réciproque. Elle est son complément ou sa moitié. Et vice versa.

              Elle n'est ni inférieur, ni supérieur à l'homme.
              Chacun a son propre rôle, et ses propres aptitudes dans la vie.
              C'est pour cela qu'ils sont tous les deux complémentaires.
              Le devoir d'une femme quand elle " aime" sont mari est effectivement d’être toujours à ses cotés dans n'importes quelles situations... elle se doit d’être son écoute, son refuge, son épaule..
              Ne doit ni se sentir ni plus ni moins que lui mais son égale en tant qu'épouse..
              Elle ne doit pas envier sont rôle à lui ,ni négliger le siens
              Regarder vers le même horizon et avoir pour vision les mêmes choses !
              Elle doit être son autre...et vise versa !
              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
              M/SR

              Commentaire


              • #8
                La femme fut créée d'une côte de l'homme.
                Pas de sa tête pour être au-dessus de lui,
                Ni des ses pieds pour être piétinée,
                Mais d'une de ses côtes pour être son égale,
                Sous son bras pour être protégée,
                Et près de son cœur pour être aimée.

                Auteur Inconnu
                C'est beau Dis comme ça NB.

                maintenant que dis la réalité ...tu as une idée ? NB!

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir khoya

                  oui j'ai une idée....
                  Mais à ton aise pour nous dire la tienne...
                  " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                  M/SR

                  Commentaire


                  • #10
                    je pense que d'aprés ce que je sais tout va pour le mieux la femme est heureuse et l'homme aussi. oeilfermé

                    il sont tout deux sur un plan d'égalité .elle se sent protégée..l'homme sous son bras il met des produits cosmétiques pour masquer l'odeur désagréable de la sueur qui risque de la gêner-- elle est à l'aise dans son cœur et c'est elle qui le fait battre.
                    enfin tout baigne.oeilferméquoi...
                    et toi t'en pense quoi ?

                    Commentaire


                    • #11
                      NB a dit:
                      Regarder vers le même horizon et avoir pour vision les mêmes choses !
                      Elle doit être son autre...et vise versa !
                      Entre eux, et dans leurs paroles, tous doit se conjuguer à la 1ère personne du pluriel (nous), pour ne parler qu'au nom d'un et unique bloc monolithique.

                      Les termes comme "je" et "moi" ne doivent donc plus exister.

                      Et pour ça puisse se concrétiser, une harmonie des visions, et des grands objectifs dans la vie doit être établie.
                      Ainsi tous les autres buts secondaires, ou contradictoires, deviendront soit consensuel, sinon si futiles et si sans intérêt, qu'ils peuvent être purement et simplement élagués.

                      C'est un des secrets d'une bonne harmonie dans un couple.

                      Bonne nuit à tous.
                      Dernière modification par absent, 12 mars 2014, 22h25.

                      Commentaire


                      • #12
                        khoya

                        je pense que d'aprés ce que je sais tout va pour le mieux la femme est heureuse et l'homme aussi. oeilfermé

                        il sont tout deux sur un plan d'égalité .elle se sent protégée..l'homme sous son bras il met des produits cosmétiques pour masquer l'odeur désagréable de la sueur qui risque de la gêner-- elle est à l'aise dans son cœur et c'est elle qui le fait battre.
                        enfin tout baigne.oeilferméquoi...
                        et toi t'en pense quoi ?
                        D'abord je finis de rire, car tu m'as fais rire, désolée mais c vrai
                        Je vois aussi tu aimes comme moi répondre par une question..

                        Bon ok je vais te dire mon avis !
                        Ceci n'est qu'un joli poème un peu illusoire, car dans la réalité c'est souvent le contraire qui se passe !
                        L'un veux dominer l'autre et vise versa !
                        Souvent pas besoin de produits cosmétiques car il y a belle lurette ils font lit à part...son ensembles juste pour la forme, à cause du " qu'en dira t’ont ou bien pour les enfants" !
                        Désaccords et disputes sont le menu de chaque jours,
                        Chacun tire de son coté, il n'y a ni Dieu ni loi qui les fais raisonner...
                        Tellement c'est devenue une habitude, des qu'ils sont dans la même pièces, ce se tire de partout ...
                        Elle à son indépendance et gagne sa vie et dépense comme ca la chante !
                        Lui de son coté gagne et dépense et entretien sa maitresse...

                        ETC...
                        ETC...
                        Khoya j'en aurais des pages et des pages et tu le devines surement....
                        SAUF...
                        heureusement hamdoullah c'est pas toujours ainsi !
                        Il existe des femmes qui sont autrement !!

                        je te résume mes 3 réponses que j'ai fait à Nomade, Ché,Sid...En une seule ok ! car pour moi sans être rêveuse ou trop optimiste, je sais ca existe et c'est pour cette vie là que j'opte les yeux fermés...

                        " la femme est le reflet de l'homme
                        elle se reflète dans ses yeux épris
                        elle accoure dès qu'il la nomme
                        il chancelle dès qu'elle lui sourit
                        La femme a été souvent comparée aux fleurs...
                        Précieuses, fragiles, en prendre soin ...telle est la réussite pour avoir de jolies fleurs !!
                        Le devoir d'une femme quand elle " aime" sont mari est effectivement d’être toujours à ses cotés dans n'importes quelles situations... elle se doit d’être son écoute, son refuge, son épaule..
                        Ne doit ni se sentir ni plus ni moins que lui mais son égale en tant qu'épouse..
                        Elle ne doit pas envier sont rôle à lui ,ni négliger le siens
                        Regarder vers le même horizon et avoir pour vision les mêmes choses !
                        Elle doit être son autre...et vise versa ! "
                        Et avec toi je conclurais avec ceci :

                        "“Toute femme qui meurt alors que son mari est content d’elle entrera au paradis. “
                        “Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes. “
                        Il y a plus à dire....mais j’espère qu'à ton tour tu répondra selon ta vraie vision !!
                        Dernière modification par Nuit_Bleue, 12 mars 2014, 22h34.
                        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                        M/SR

                        Commentaire


                        • #13
                          Sid

                          Les termes comme "je" et "moi" ne doivent donc plus exister.
                          c'est le Nous qui sera de rigueur..
                          ( complicité , entente et partage)
                          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                          M/SR

                          Commentaire


                          • #14
                            Nb

                            NB. c'est comme ça que ça se passe tu m'as traumatisé NB mais du moment que tu atteste qu'il y a des oasis dns le désert bon gardons espoir .

                            bonne fin de soirée .NB

                            Commentaire


                            • #15
                              khoya

                              qu'il y a des oasis dns le désert bon gardons espoir .
                              bien sur faut garder espoir voyons

                              Bonne fin de soirée et bonne nuit
                              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                              M/SR

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X