PDA

Voir la version complète : L’Organisation nationale des Moudjahidine divisée entre Bouteflika et Benflis


chegevara
12/03/2014, 20h03
Entre neutralité et soutien indéfectible au président Abdelaziz Bouteflika, l’Organisation nationale des Moudjahidine (ONM) tangue. Dans un communiqué rendu public ce mercredi 12 mars, l’ONM apporte officiellement son soutien à Abdelaziz Bouteflika. « Ce soutien est tranché et ne fait l’objet d’aucune ambiguïté », selon l’ONM. Une position en contradiction avec le contenu du communiqué rendu public mardi à l’issue de la réunion du secrétariat national de l’organisation. En effet, l’ONM a appelé les Algériens à « accomplir leur devoir électoral durant la prochaine présidentielle en toute liberté et à faire un choix responsable de la personne qu'ils estiment capable de diriger le pays ». Qu’est-ce qui a changé au sein de l’ONM en l’intervalle de 24 heures ?
En fait, la décision de Said Abadou, secrétaire général de l’ONM, a été très mal reçue par les alliés du président Bouteflika. « Nous avons été surpris par la position de Abadou. Il était censé soutenir Bouteflika, qui est le président d’honneur de l’ONM », affirme un membre de l’exécutif à TSA. « Abadou appuie la candidature d’Ali Benflis. Il n’y a aucun doute », affirme-t-il
Au sein de l’organisation, les avis sont partagés par rapport à la présidentielle. Un membre de l’ONM explique à TSA que le secrétariat de l’organisation est divisé entre Bouteflika et Benflis. « Dans ce cas de figure, l’organisation aurait dû rester en recul et ne pas afficher une position en faveur de tel ou tel candidat », souligne notre interlocuteur.
En 2009, l’ONM avait soutenu Bouteflika.

TSA

khoya
12/03/2014, 20h06
je m'en doutait un peu parce que toutes les anciennes organisations de masse se sont prononcées sauf lONM..ça m'avait inquiété mais maintenant je suis content qu'ils s'entre-dechirent ainsi.oeilfermé

Ally
12/03/2014, 20h14
erreur

Pangeen
12/03/2014, 20h25
Au sein de cette organisation, il y a plus de faux moudjahed que de vrais maquisards. Les seuls authentiques qui restent essaient de sauver les meubles malheureusement ils sont toujours mis en minorité.

Les vrais, à l'image de Djamila BOUHIRED, seront toujours du côté du peuple.

P.

wilams
12/03/2014, 20h26
tu n'es qu'un khobziste, 40 ans de presse, Bouteflika est en mesure de diriger le pays ya wahad chiyat ! hcham aala aardhak

rosierbelda
12/03/2014, 20h41
Il n'y a plus de vrais anciens moudjahidines...Beaucoup ont vendus leur âmes au diable (argent) (hacha oua hacha ceux qui se sont retires de cette organisation de "HAMHAM" rien que "HAMHAM" et toujours "HAMHAM"

Pangeen
12/03/2014, 21h35
Il n'y a plus de vrais anciens moudjahidines...

Même si la loi naturelle a eu raison de beaucoup d'entre-eux, il en reste tout de même certains. Ils sont certes âgées mais ils tiennent encore debout.

P.

Cookies