Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Barakat" dans Controverse avec Khaled Drareni 12/03/14 Dzaïr

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bien qu'il ne soit pas un excellent orateur, le jeune de Barakat a brillé par sa sincérité devant les deux sombres imposteurs. Sa bonne foi a suffit pour distinguer le vrai du faux.
    Tout à fait

    La prestation de Omar Ait Mokhtar dans ce débat est flagrante de malhonnêteté, de vacuiété, tant ses appels d'offre pour chiatta et ses attaques contre le mouvement citoyen barakat sont risibles .
    Ce qui est un comble pour un chef d'un mouvement citoyen des Algériens de France!!

    Quand à Bachir Chérif Hassan, sa posture n'est vraiment pas celle d'un journaliste... mais plutôt celle de quelqu'un qui travaille pour les services...Ca saute aux yeux!

    Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

    Commentaire


    • #17
      Mouvement BARAKAT

      "Des militants d'Oran, de Sidi Bel Abbès et de Mostaganem feront le déplacement jusqu'à Alger samedi 15 mars pour la manifestation à l'appel de Barakat.
      Ils sont plus d'une vingtaine -des étudiants, de jeunes médecins, ou encore des chômeurs. « Nous sommes un groupe de jeunes citoyens. Nous voulons aller manifester auprès des Algérois car nous pensons que c'est à Alger qu'un processus de changement peut être amorcé », confie un jeune militant, qui précise : « Cela dit, on veut clairement apparaître comme venant de l'ouest, pour bien montrer que le ras-le-bol est général. »
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #18
        Bonjour,

        Je viens de passer une quinzaine de jours à Alger. J'ai été remis maintes fois par des personnes de mon entourage à "ma place". Ils sont tous avec Bouteflika et contre ces mouvement de manifestations de rue. Il y'a une personne qui m'a dit " tu vies en France, et c'était ton choix de partir, donc ne décides pas à notre place sur la façon dont nous voulons mener notre vie et celle de nos enfants. Nous avons assez souffert, alors que vous étiez en dehors. Si ça devait peter, vous pouvez tous partir, mais pas nous et c'est nos enfants qui vont encore une fois être sacrifiés."

        Je ne pouvais rien rajouter. La majorité se plaisent dans ce paysage algérien.

        Commentaire


        • #19
          Les militants de Barakat doivent choisir des gens qui savent communiquer pour les représenter sur les plateaux de TV. Khaled Drareni n’a pas su prendre le dessus sur les autres invités.
          "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

          Commentaire


          • #20
            Le journaliste des services a quand même fini par ramener le Maroc dans la discussion et appelle à un rassemblement national pour ne pas laisser ce pays profiter de la situation de déliquescence de la classe politique algérienne !

            Le journaliste qui a mené le débat a su rester impartial et le kabyle de France est très médiocre. Le représentant de "Barakat" s'est fait attaqué par les deux protagonistes et s'est bien défendu en dépit de son manque d’expérience.
            Dernière modification par absent, 15 mars 2014, 18h00.

            Commentaire


            • #21
              Les Algériens veulent la paix et la démocratie et les deux sans violence. Voilà le programme, très consensuel, que partagent les algériens. Mais comment sortir du « cirque infernal » ? Là est la question.(Ghania Mouffok).
              Lors de mes rencontres, réunions, débats…les européens, dans leur majorité, ironisent avec aisance sur les gouvernements arabes. Sans parler d’une fameuse réunion en mars 2005 sur « la colonisation positive » que certains ex colonisés approuvaient !!!
              Comme je devais défendre l’Algérie, car malgré tout les algériens sont vus avec une certaine indulgence de part « la révolution » et comme modèle de résistance, j’avoue que dans ces conditions, je nie mon appartenance au monde arabe.
              «Aucun pays arabe n’est démocratique, aucune liberté d’expression et, celui qui prend le pouvoir ne le quitte plus ou c’est le fils qui remplace le père ! ».
              Avec insistance, je disais que l’Algérie fait partie de la civilisation arabo-musulmane mais elle n’est pas arabe et ne partage pas ces clichés ; chacun de vous peut le constater sur place…En 60 ans d’indépendance l’Algérie a eu 6 présidents vivants (à cette période) et qui se rencontrent. Donc si les algériens ont des défauts, on ne peut les cataloguer au même registre que les autres pays arabes !
              Mais, avec cette histoire de 4° mandat et toute cette khalouta, à la prochaine réunion ils vont me mettre au pilori !!!

              Commentaire


              • #22
                je pense que ceux qui font le plus de mal à une réelle opposition, qui lui mettent des bâtons dans les roues ce sont ces personnes qui affichent un NON contre le régime, mais qui en même temps descendent en flamme toute initiative concrète.

                le "non" affiché est une façon de mettre en confiance les algériens indécis, parce qu'un soutien affiché à bouteflika les discrédite illico, donc, ils critiquent en prenant des pincettes le régime, relativisent la plus part du temps, et à une question claire comme "es-tu pour un quatrième mandat", ils répondent NON. mais ce non n'est que symbolique parce que la décence voudrait qu'il ne disent pas oui ... c'est comme al djazeera qui au départ dénonçait avec force et énergie l'occident hypocrite, avant de changer de fusil d'épaule une fois la confiance du téléspectateur musulman acquise.

                alors, une frange des dits "opposants" au régime mafieux, se font passer pour tel rien que pour dégommer les "vrais" opposants. et ce sont ceux là qui font le plus de dégât parce qu'ils donnent l'impression qu'il y a d'autre moyens plus efficaces de s'opposer mais comment?, en critiquant à longueur de journée l'opposition?
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour, de passage

                  Je n'ai pas encore écouter le contenu de l'émission, mais réellement tous ces procès d'intention contre Barakat sont malvenus.

                  Au risque de faire hurler :

                  Ya akhi ça fait 15 ans que l'Algérie (exit la Kabylie*) se complet dans sa médiocrité, ENFIN des Algériens OSENT dire CA SUFFIT et voilà comment ils sont accueillis: suspicions, procès d'intentions, rumeurs, tentative de décrédibilisation !

                  Barakat a le mérite de se dresser face aux minables-corrompus, il faut saluer au lieu de jouer aux analystes avertis alors que le feu vous lèche les pans de la robe !

                  Barakat n'est pas seul, le front de l'opposition grandira !

                  On ne lâche rien !

                  Jazayeïr Hora Dimoqratiya ! Assa Azkka L'zayeïr Tella tella !

                  Soyons fiers de nos compatriotes, soyons fiers de nous au lieu de jouer aux pompiers-pyromanes.

                  * Le NON à la Momie est là depuis 1999 et à d'autres avant lui !

                  ../..
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire


                  • #24
                    @risk

                    alors, une frange des dits "opposants" au régime mafieux, se font passer pour tel rien que pour dégommer les "vrais" opposants. et ce sont ceux là qui font le plus de dégât parce qu'ils donnent l'impression qu'il y a d'autre moyens plus efficaces de s'opposer mais comment?, en critiquant à longueur de journée l'opposition?
                    faire tout ce cirque avec quelques pancartes, occuper les titres des journaux et les plateaux des medias pour qu'a la fin copier mot par mot les theses du ffs... non merci.
                    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                    Commentaire


                    • #25
                      @Bourne: y a pas que barakat khou, mais y a pas beaucoup comme barakat!

                      ce n'est pas un cirque avec des pancartes, c'est appeler les autres algériens indignés à réagir, entreprendre des actions, barakat a le mérite de se dresser de façon frontale face au régime mafieux, on ne voit qu'eux parce que les autres ne font rien ou alors, pas grand chose.

                      si on n'est pas d'accord avec quelque chose au sein du mouvement, on peut le dire, on se doit de le faire, le mouvement ne demande qu'a s’enrichir du savoir des millions d'algériens, rien n'est définitif, toute chose évolue y comprit BARAKAT, surtout barakat.

                      et je ne parlais pas que pour barakat dans mon précédent post, je ne vise personne en particulière, tout ce qui peut aboutir, c'est à dire, qui peut réellement changer les chose doit être protégé, entouré, encadré, surveillé.
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #26
                        @Bourne: y a pas que barakat khou, mais y a pas beaucoup comme barakat!

                        ce n'est pas un cirque avec des pancartes, c'est appeler les autres algériens indignés à réagir, entreprendre des actions, barakat a le mérite de se dresser de façon frontale face au régime mafieux, on ne voit qu'eux parce que les autres ne font rien ou alors, pas grand chose.

                        si on n'est pas d'accord avec quelque chose au sein du mouvement, on peut le dire, on se doit de le faire, le mouvement ne demande qu'a s’enrichir du savoir des millions d'algériens, rien n'est définitif, toute chose évolue y comprit BARAKAT, surtout barakat.

                        et je ne parlais pas que pour barakat dans mon précédent post, je ne vise personne en particulière, tout ce qui peut aboutir, c'est à dire, qui peut réellement changer les chose doit être protégé, entouré, encadré, surveillé.
                        c'est un cirque risk, on est dans le buzz rien de plus...

                        y a des morts a ghardaia, ils sont aussi des citoyens algeriens, on se mobolise pas "politiquement" pour eux. le seule parti politique qui est present sur le terrain c'est bien le ffs, mais comme il ne passe pas sur ennahar, echourouk, atlas, dzairtv... il est inexistant. on sacrifie des decennies de lutte pour la democratie et la liberté et on s'accroche aux mouvements ephemeres...
                        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                        Commentaire


                        • #27
                          Saha Risk,
                          Je salut et respecte votre engagement et je partage vos avis sur beaucoup de points.
                          Toutefois ,mon soucis , et beaucoup d'autres c'est ces définitions que vous citez : "vrai opposant","initiative concrète".
                          Ce mouvement est un nouveau venu dans la scène, et c'est tout a fait naturel de soupçonner tout ce qu'on ne reconnait pas. Dans ce cas, beaucoup d travail attend les gens de Barakat sur ce plan et la balle est maintenant dans leurs camps.

                          Commentaire


                          • #28
                            salut maalouf

                            pour que les choses soient bien claires, je ne suis pas membre du mouvement.

                            j'ai fait acte de présence lors de rassemblements, j'ai rencontré plusieurs membres avec qui j'ai discuté, je ne représente pas le mouvement, je ne suis qu'un simple algérien indigné.

                            quand je dis, "vrai" c'est par opposition au "faux", ce sont ces algériens que j'ai décri plus haut. ma définition, ma vision, mon opinion, claire, limpide, discutable, potentiellement fausse mais que je considère vraie.
                            Dernière modification par Risk, 16 mars 2014, 10h09.
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Bourne
                              c'est un cirque risk, on est dans le buzz rien de plus...

                              y a des morts a ghardaia, ils sont aussi des citoyens algeriens, on se mobolise pas "politiquement" pour eux. le seule parti politique qui est present sur le terrain c'est bien le ffs, mais comme il ne passe pas sur ennahar, echourouk, atlas, dzairtv... il est inexistant. on sacrifie des decennies de lutte pour la democratie et la liberté et on s'accroche aux mouvements ephemeres...
                              tu me rappel la foi où je m'indignais de l'acharnement contre dieudonné, et où vous m'aviez reproché de m’intéresser à cette affaire là alors que l'algérie allait mal.

                              après coup, j'ai eu droit à "faire la part des choses", c'est ce que je te répond khouya bourne, fais la part des choses.

                              les événements à ghardaia sont dramatiques, je suis hautement solidaire avec mes frère mouzabite, je n'ai cessé de le dire et le répéter sur ce forum ou ailleurs.

                              ps: je ne comprend pas ce que tu veux dire par ta dernière phrase.
                              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                              Commentaire


                              • #30
                                tu me rappel la foi où je m'indignais de l'acharnement contre dieudonné, et où vous m'aviez reproché de m’intéresser à cette affaire là alors que l'algérie allait mal.

                                après coup, j'ai eu droit à "faire la part des choses", c'est ce que je te répond khouya bourne, fais la part des choses.

                                les événements à ghardaia sont dramatiques, je suis hautement solidaire avec mes frère mouzabite, je n'ai cessé de le dire et le répéter sur ce forum ou ailleurs.
                                tous les observateurs de la scene politique disent que les evenements de ghardaia et les elections presidentielles sont intimement liés, le pouvoir a su dompter tout une region (la kabylie), s'il voulait la valley de mzab ne lui resiterai pas un jour.

                                ps: je ne comprend pas ce que tu veux dire par ta dernière phrase.
                                je poste l'edito de hada hazem membre du mouvement barakat et directrice du journal arabophone elfadjer 08.03.2014.

                                الدا الحسين و”اللاءات” الثلاث؟!

                                2014.03.08
                                لم أكن أتصور أن تصل جبهة القوى الاشتراكية التي كنا نقول عنها إنها الحزب المعارض الوحيد الذي تحسب له السلطة ألف حساب إلى هذا الجمود، وأن تفقد وهجها وبريقها، وتخذل ليس فقط أنصارها، بل حتى المعارضين لها والذين كانوا يقيسون نضالهم ومبادئهم على مستوى تطلعات الجبهة التي رفعها مؤسسها حاليا منذ تأسيسها.

                                جبهة القوى الاشتراكية حذت حذو رئيس الحكومة السابق مولود حمروش، لا مشاركة، لا مقاطعة ولا تأييد؟ فهل عقم التنظيم إلى هذه الدرجة وضاعت منه البوصلة، في خضم الخلط الواقع في هرم السلطة؟

                                كنت أنتظر موقف الدا الحسين، لأفهم ما يحصل في الساحة، لكن يبدو أن الرجل بلغ من الكبر عتيا، ولأنه لم يكوّن الخلف القادر على اتخاذ المواقف الشجاعة والجريئة. سقطت الجبهة في فراغ واختلطت عليها الأمور. فلم تعد تعي على أي رصيف تسير.

                                لم يوجه الأفافاس مثل حمروش نداء للجيش لينقذ البلاد، لأن أسباب الخصومة التاريخية ما زالت قائمة، لكنه وهنا يكمن اللغز، لم تعد لديه حلول يقدمها، ولا تصورات يطرحها، ولم يعد لديه موقف، أيا كان الموقف، وبذلك فموقفه أو بالأحرى اللاموقف جاء عبارة عن مسمار في نعش الحزب المتمرد. وقد يدفن بدفن زعيمه المهاجر البعيد عن واقع البلاد والأزمات التي تدور رحاها هنا.

                                فهل انتصر ”النظام” ”الوحش البارد” على الثائر الأبدي؟

                                وها هو الدا الحسين أو من خلفه على رأس الجبهة يرفع الراية البيضاء. لا مقاطعة، لا مشاركة، لا مساندة؟! فأين محلها من الاعراب السياسي الذي اختلفت إشارات خواتمه باختلاف المصالح.

                                هل قبضت الجبهة ثمن السكوت والانسحاب من حلبة الصراع السياسي، فقد قيل إن هناك تقاربا حصل بين محيط زعيمها ومحيط الرئيس؟ وإن كنت أشك أن ينزل آيت أحمد أو من ينوب عنه إلى هذا العفن؟!

                                الجبهة فوتت عليها فرصة بقائها في الساحة كقوة سياسية يحسب لها، ومثلما أسلفت دقت في نعشها آخر مسمار، والذي سيستفيد من هذا الفراغ السياسي الذي ستتركه، هو حزب غريمها الذي ولد من ضلعها، التجمع من أجل الثقافة والديمقراطية، فعلى الأقل صرح رئيسه الشباب والواثق من آرائه ومواقفه بالمقاطعة، ولأسباب معروفة، حتى وإن كنت أجدها مقاطعة سلبية ستنقص حتما من رصيد تنظيم الدكتور سعدي، إلا أنها موقف يحترم، على عكس الجبهة التائهة بين أمواج العاصفة السياسية؟!

                                حدة حزام
                                cette semaine le mouvement a changé de ton et fait dans le copie collé des theses du FFS...
                                There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X